rva Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Bonjour, Rodage ou pas rodage? Est-ce encore utile? Mon concessionnaire m'a dit de roder 1000 km: 500 km max 3000 tours puis 500 km avec quelques montée dans les tours. J'ai entendu des 2000 km de rodage ou même 3000 km et aussi que ce n'était plus nécessaire. Qu'est-ce qui est le mieux? Et pour que son moteur ne soit pas trop endormi, est-ce que cela a de l'importance? A+ Rva
Bart Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Le vendeur m'avait dit 2000km en ménageant la mécanique ... Mais bon, il s'y connait encore moins que moi ... J'ai fait 2000km sans trop dépasser des 3000trs. Maintenant, je vais arriver à 3000, je lache de plus en plus souvent la bride ... Est-ce utile ? Je n'en sais rien, mais çà ne peut pas faire de mal. Le radage est toujours une réalité, bien sensible au niveau de la boite par exemple, que je manie avec douceur pour la roder tranquillement.
CEP Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Même si les mécaniques sont fabriquées avec des tolérences très sévères, le rodage reste nécessaire (mais pas totalement indispensable). Quoi qu'il en soit, ça ne fait pas de tord, et cela évite tout les doutes si un jour il y a un souçi ! Mon avis est que : 1. Il faut faire un rodage de 3000 km avec n'importe quel véhicule, 2. Respecter les règles de ne pas tirer à froid et de ne pas tirer avant de s'arrêter est encore plus important que le rôdage, et ce toute la vie du véhicule.
rayzob Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 mon concessionnaire m'a également dit 2000 kms et comme le dit CEP jamais à froid ! il m'a aussi dit que si je ne la poussais jamais, je me retrouvererai avec la puissance d'une 120 ch. (ça risque pas !)
Stylewon Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 En général il faut attendre 2500km après la on peut commencer a accelerer a chaud puis 5000km pour taper librement
alexis287 Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Le seul "vrai" rodage, c'est de ne pas tirer la voiture a froid. C'est tout.
alfiste forever Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 jusqu'à 1500 kms, 3000 tours maxi, et aprés, des montées en regime progressives jusqu'à 2000 kms, c'est suffisant mais indispensable, même avec des pieces parfaitement usinées.... par contre pour le moteur "froid", c'est tout le temps les mecs, même aprés le rodage
Alfiste16 Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Essaye surtout de ne pas trop tapper les 3000 premiers kilomètres Même s'il est vrai qu'officiellement il n'existe plus vraiment de temps de rodage
Invité titisat Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 c'est bien aussi de ne pas faire que de l'autoroute et faire quelques kilometres sur route campagne histoire de "roder" un peut la boite doucement biensûr
Alfiste042 Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Moi je dirais 3000 Mkms sans depassé les 3000Tr/mn puis commencé a monté dans les tours progessivement . Sa doit être dur de pas tiré dessus pendant 3000Mkms .
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