Vare Posté(e) le 29 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 Bonjour amis alfistes, j'ai une petite question particulièrement destinée aux processeurs de 156 jtd , votre pedale d'embrayage est-elle dure et grince t elle aussi? Si oui est-ce normal si non que puis-je faire sachant que c'est hydraulique cela peut-il venir de la pédale en elle même ? Les vitesses passent bien. Avez-vous aussi un petit jeu dans le levier de vitesse en lui même ? Merci d'avance à tous pour vos retours .
Passicool Posté(e) le 30 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2016 Moi aussi ma pédale grince elle fait cuuuiiiii quand je l'enfonce, sinon elle est pas spécialement dur du moins pas plus que sur les autres voiture que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Pour le levier je sais pas je n'ai rien noté de spéciale non plus, quand tu accélère puis tu relâche il bouge un peu mais j'imagine que c'est pareil dans toutes les voitures ? C'est ma première voiture que je possède depuis 14 ans elle a toujours été comme ça sauf le grincement qui est arrivé vers les 10 ans, elle en a bientôt 19...
gil64 Posté(e) le 30 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2016 Il y a 17 heures, Vare a dit : Bonjour amis alfistes, j'ai une petite question particulièrement destinée aux processeurs de 156 jtd , votre pedale d'embrayage est-elle dure et grince t elle aussi? Si oui est-ce normal si non que puis-je faire sachant que c'est hydraulique cela peut-il venir de la pédale en elle même ? Les vitesses passent bien. Avez-vous aussi un petit jeu dans le levier de vitesse en lui même ? Merci d'avance à tous pour vos retours . Salut , Pour ta pédale , je sais pas . En revanche pour ton levier de vitesse qui commence à avoir du mou , je pense avoir une idée bien précise. Quand j'ai acheté mon Alfa , le levier se baladait de droite à gauche même vitesse enclenchée , pas de gêne niveau passage des vitesse mais aucun repère de la vitesse mise car il bougeait suivant la trajectoire de la voiture . Si c'est ce qui comme à t'arriver , tu vas être bon pour passer sous ta voiture et démonter ta ligne d'échappement qui passe au milieu , sous les sièges avant. Tu trouveras une plaque , à démonter aussi , qui te donnera accès au dessous de ton levier. C'est la petite pièce numéro 6 à changer , c'est elle qui te donne le mou dans le levier . En espérant avoir pu t'aider
Vare Posté(e) le 30 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2016 Bonjour les amis , merci de vos retours voici le mien au sujet de sa. ce matin j'ai mis un coup de wd40 sur la pédale au niveau de la tige et du mécanisme toujours le grincement mais pédale plus souple en revanche c'est déjà sa. Pour le levier j'ai effectivement démonté au dessus et me suis aperçu que les vis étaient mal serrées mais impossible de les resserrées j'ai vite constaté qu'elle tournaient dans le vide et pas moyen de trouver par en dessous du coup je l'ai joué à la macgiver et je l'ai calé avec du carton et hop plus de jeux c'est appréciable même l'embrayage plus mou et plus fluide sa fait du bien maintenant à voir dans le temps
Alfiste042 Posté(e) le 30 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2016 Une pédale dur est signé d'un mécanisme d'embrayage, qui commence à fatigué.
Vare Posté(e) le 30 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2016 Mon garagiste me la dit justement après j'ai fait le nécessaire auprès du revendeur pour qu'il prenne les frais à sa charge sachant que je l'ai depuis une semaine
Alfiste042 Posté(e) le 30 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2016 L'embrayage sur une 156 JTD c'est un gros budget avec la main d'oeuvre, dans un petit garage il faut compter 800 euros.
Tyler Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2016 Pour un bon, c'est 6h de MO.
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2016 Vraiment un bon 6heures et il faut pas baisser la tête pour en avoir fais plusieurs, il y a beaucoup de démontage.
Tyler Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2016 ca peut se faire sans tomber le berceau il parait. Je m'étais renseigné il y a quelques temps pour faire faire le miens.
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2016 Perso j'ai toujours tomber le berceau tu gagne du temps car sa passe beaucoup mieux.
gil64 Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2016 Il y a un an de ça , j'ai fait changé l'embrayage sur ma Lybra ( même moteur ) sans toucher au berceau , pas facile mais ça se fait , environ 7 heures de taf .
Tyler Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2016 une facture trouvée ici 6.5H http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg5.hostingpics.net%2Fpics%2F39968Facture_ALFA_ROMEO_bis.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.alfa147-france.net%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Fp%3D578163&h=800&w=581&tbnid=gnEdyxYnlA0ckM%3A&vet=1&docid=branSN5SWC1OgM&ei=2sVnWKyJDMyLvQTEvoOoBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=356&page=4&start=83&ndsp=25&ved=0ahUKEwis3vKV157RAhXMRY8KHUTfAGUQMwh3KFUwVQ&bih=694&biw=1280
gil64 Posté(e) le 31 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2016 Effectivement ça fait mal au Q
Recommended Posts