Aller au contenu

Les Situations Delicates

Recommended Posts

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Je vais encore me répéter Fred, je ne parle pas d'une dérive déclenchée " just for fun "... Mais d'une dérive efficace, engendrée par un déséquilibre voulu au freinage, dans mon cas, ta caisse est à l'équerre, et ton pied droit sur le frein; que faire ensuite?

Invité AlfaNumerik
Posté(e)
Je vais encore me répéter Fred, je ne parle pas d'une dérive déclenchée " just for fun "... Mais d'une dérive efficace, engendrée par un déséquilibre voulu au freinage, dans mon cas, ta caisse est à l'équerre, et ton pied droit sur le frein; que faire ensuite?

ouvrir le parachute ? :unedent:

Posté(e)

ah ok...........la c est du domaine du transfert de masse......evidemment continuer a freiner augmenterait l energie cynetique de l auto et tu sortirais de la piste...

c est clair qu il faut recharger la motricité pour passer...

mais bon , la c est pas trop mon domaine..........moi sur un circuit je suis penible parce que je pense pas a aller vite........mais juste a glisser

:jesors:

fred

Posté(e)

la glisse c'est bien de temps en temsp en tout cas mais pour moi rien de plus existant de prendre des temps au tour et d'essayer d'aller plus vite c'est le pied total cette bagarre avec le chrono ;)

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

J'avoue qu'une sortie sur deux, j'oublie le chrono pour faire comme Fred... Dernier délire en date: Abbeville en septembre dernier! 6 pneus ( 4 AV et 2 AR ) à la poubelle, dont un éclaté sur la route du retour!

Posté(e)

les deux sont kiffant de toute facon et en plus chacun fait ce qu'il veut sur le piste c'est fait pour ce faire plaisir le but premier est bien celui là

Invité AlfaNumerik
Posté(e)

qui est ce qui voudra faire du stock car avec moi sur la piste ? :unedent:

• il y a 1 mois...
Posté(e)
:cry1: Tout cela fait réver.Malheureusement, aujourd'hui,il y a une merdasse qui s'appelle ESP. La voiture vous plante au milieu de la route à la moindre tentative de dérive. Il n'y a plus le plaisir de contrôle, et la seul solution est d'apprendre à faire avec; De plus au volant, on se demande toujours quand va t-il rentrer en action
Posté(e)

Une courbe, tu freines en ligne, tu relaches, et tu tournes apres en accélérant. Un virage serré, tu freine juste qu'au point de corde, tu relaches et tu accélères de plus en plus fort en même temps que tu redresses les roues.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Peu importe la courbe, ne jamais relâcher le frein avant d'avoir le point de sortie en ligne!

Posté(e)
Peu importe la courbe, ne jamais relâcher le frein avant d'avoir le point de sortie en ligne!

+1

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

D'ailleurs Frank, par curiosité, ça se passe comment en moto? Idem qu'en voiture, freinage jusqu'à la corde pour inscrire l'engin? Ou tu relâches pour asseoir la machine avant de l'engager?

Posté(e)

en moto c'est mieux d elacher les freins le plus tot possible pour avoir d ela vitesse de passage en courbe mais bon le lacher de freins est le plus dur a faire....

on garde souvent les freins tres tard meme si on sait qu'il ne faut pas -_-

mais bon c'est psychologique et pourtant le fait de garder les freins est plus "dangereux" que de les lacher car on multiplie le risque de croiser les skis....

• Créer...