Phil Posté(e) le 16 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Bonsoir à tous. J'aurais besoin de vos avis de mécanos éclairés. J'ai trouvé des jantes qui m'intéresseraient mais j'ai un énorme doute sur le fait qu'elles soient TUBELESS, contrairement à ce qu'affirme le vendeur qui les a démontées, sans présence de chambre à air. Alors à votre avis, tubeless ou pas ??? Comment fait-on pour reconnaître une jante tubeless d'une autre qui nécessite une chambre à air ???
Phil Posté(e) le 16 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 (modifié) J'ai pas mal cherché sur le net et c'est un vaste débat... Des jantes tubeless sont sensées présentés des bosses (humps) pour retenir le pneu. La meilleur illustration étant cette vidéo de Baboon piochée sur un autre site Alfa Classics : http://www.dailymotion.com/alfababoon/video/x4lkkf_baboon-technique-1_auto Modifié le 16 Mars 2017 par Phil
Phil Posté(e) le 16 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Et une bonne dose de littérature... : http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet384062.htm
sylchr91 Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Salut, Je ne suis pas sur à 100/100 mais il me semble que de toute façon tu peux monter des pneus tubuless sur des anciennes jantes . Le pneu et la valve change , mais si tes jantes sont en bonne état (portée du pneu sur la jante) il n'y a pas de soucis. E tout cas ils le faisaient dans le temps.
Phil Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 J'en ai lu des pages sur ce sujet sur internet, et beaucoup montent des pneus tubeless sur des jantes tubetype sans mettre de chambre à air. Mais même s'il n'y a pas de fuite, le risque est que lors d'un fort appui en virage ou freinage, le talon du pneu n'étant pas retenu pas le bourrelet (hump) de la jante, glisse et tombe dans la rainure de la jante et déjante... Or, je ne roule pas toujours pépère avec mes anciennes, j'aime bien attaquer dans les virages et faire un peu chasser le cul ! Alors je ne prendrai aucun risque avec cette liaison au sol..., dans le doute...
Phil Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Après, tu peux en effet monter des pneus tubeless sur jantes tubetype en y ajoutant des chambres à air, c'est ce que j'ai sur le Bertone et ce dont je veux me débarrasser.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2017 Je crois bien que je suis dans cette config aussi. J'aurais tendance à penser que les jantes que tu as présentées sont à chambre. Baboon l'explique clairement, il y a des renflements qui n'existent pas sur tes jantes là haut.
Phil Posté(e) le 18 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2017 Oui, c'est bien ce qui me semble aussi, j'ai laissé tombé...
jack1716 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2017 Si tu veux coller à l'origine tu peux prendre pneu tube type + chambre mais pour trouver... Tes jantes sont à chambre, ne prends pas le risque de les monter sans chambre, tu vas déjanter...
spayque Posté(e) le 25 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2017 Il y a 11 heures, jack1716 a dit : tu vas déjanter... Et déchanter! Bon ok elle était facile!
YOYO Posté(e) le 11 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2019 je confirme elles ne sont pas prévu pour des tubless tu iras droit dans le mur au premier virage et pas d assurance pour payer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Juin 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2019 Depuis le temps, je crois que Phil a lâché l'affaire 😉
Phil Posté(e) le 15 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2019 Depuis le temps, j’ai même un stock de jantes pour le Bertone et le Coda Tronca, le tout en tubeless ! 😉
Recommended Posts