Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous Alfistes, Jespere que vous allez bien ?

Par ce que là il faut de la compétence dirais-je (lol)

Avant de commencer je précise que je suis une quiche lorraine en eleec voiture. ( ahah :unedent:)

Ayant ressèment acquis une Alfa 147 Phase 2 avec son Bose (acheter sans poste d'origine ni autres il n'y avait rien à l'emplacement du poste, seul un joli trou noir). Je souhaite donc intégré un poste " Pioneer DEH-17000UB " acheté chez easy cash (Test effectué avant achat en magasin tout marche nickel chrome) donc je me rend tout fière dans ma belle puis un hic survient ! le poste s'allume ( branchement de l'alim et HP Mâle/Femelle OK ) mais Zéro son des HP ( même pas un grésillement ) du coup je me rends chez Feu vert et le type après un petit test ( prise alim-->autoradio branché, et avec ceux des HP il fait une manip en décalent légèrement de haut en bas pour entendre le Sub/Caisson à l'arrière dans le coffre, miracle une douce mélodie surgie du coffre pour un laps de temps  :wub:

Une petite symphonie qui me réjoui (le son fonctionne) puis jusqu'à présent absolument rien, hormis le moteur qui heureusement était présent pour me soutenir durant mes trajets  :clapclap:

Donc le Mr FeuVert me conseil de commander à Montélimar car il ne l'avait pas en stock et m'éviter des frais de port ( J'explique rapide j'habite Montel, la voiture je l'ai acheter à Saint-etienne car famille la bas ) un Faisceau Focal système actif REF: 14823.

Une fois de retour à la maison je me rend chez feu vert pour commander celui-ci mais la d'après eux la REF (14823) n'existe pas et me recommande un autre faisceau focal 14779 (à 50€ je sas pas si c'est le vrai prix mais ça enfle).

Une fois chez moi faisceau en main ( car le type de feu vert ne voulait pas le faire tant que je ne la rentrer pas dans le garage et me demander d'attendre 1 semaine) bref 

- Je branche les prise mâle/femelle alim de l'auto vers le Pioneer

Puis

- Les HP voiture vers l'adaptateur, qui ensuite vas vers le Pioneer

J'allume le poste aucun son.. 

Mauvais branchement ? Adaptateur inadéquate ? je lis donc la notice et la je m’aperçois qu'il faut brancher un soit disant " fil bleu " ( prise femelle orange qui se branche surement sur les 3 prise mâle vert/bleu/jaune ) vers un +après contact ou antenne autoradio, arrêtez moi si je me trompe l’après contact c'est pas pour l'alim du poste que si celui ci ne s'allumer pas même brancher ? :quoi:

WTF ?? Moi plus rien comprendre !:bouh:  Sachant que je n'ai aucune infos ni sur le poste ni sur le bose c'est-à-dire câblage et le fait qu'il soit enlever de son emplacement d'origine..

J'ai visualisé le fusible 39 et celui du poste ils sont OK ( J'ai consulter la notice voiture j'ai pu voir qu'il y avait des fusibles pour le bose mais derrière l'emplacement à fusible principale [photo sur demande si besoin])

Si vous avez besoin de plus ample infos je suis à l'écoute ( logique :aro_mdr: )

C'est ainsi que je me retourne vers vous chères compatriote Alfiste. 

Voici l'annexe photo pour aidé à résoudre l'énigme --->

Image1= Faisceau Focal 14779

Image2= Notice Faisceau Focal 14779

Image3= Câble de l'Alfa 147

Image4= Poste Pioneer raccorder en marche (aucun son en sorti HP)

Image5= Poste Pioneer DEH-17000UB

Image6= Cable poste Pioneer

Image7/8= Raccordement Bose du coffre

image1.JPG

image2.JPG

image3.JPG

image4.JPG

image5.JPG

image6.JPG

image7.JPG

image8.JPG

Posté(e)

Oups j'ai oublier de préciser que l'ancien proprio ( dont je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ) à du lui même faire le montage des HP sur la plage arrière d'ou les fils marron vers la caisson je montre la photo ci dessous

image1.JPG

• Créer...