Steph-44 Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Bonjour moi je compte acheter ma 159 cette semaine chez Elite Auto sur le net. cette enseigne semble tres serieuse si j'en crois la qulité du site internet et les diffrents temoignages d'acheteurs. Ils ont on l'air d'tre partenaires du magazine Auto Plus ce qui n'est pas un mal non plus. Elle sera livrée pres de versailles. Vous avez des commentaires ou des experiences avec Elite-Auto ? J'ai vérifié les dotations, elles semble totalement identiques a celles d'un modele de concession. par contre 16% de remise ca c'est différent des concessions !
GeeWay Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Bonjour. Moi j'ai acheté il y a quelques années une 306 chez eux, aucun problème sauf un mois de plus en délai de livraison mais ils avaient fait un petit geste financier pour compenser. J'y retournerai si besoin. :P
yannvasco Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Bonjour, Acheter une Alfa chez un mandataire ne constitue pas un bon plan, à mes yeux, j'irai même jusqu'à dire quelle que soit la marque mais surtout une Alfa qui présente quasiment toujours quelques problèmes. Dans la vie, la plupart des gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le reste... Quand on choisit le mandataire, je dirai donc qu'il faut assumer ensuite .... C'était mon avis
Biscione33 Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 En fait, ça dépend beaucoup de l'attitude du (ou des) concessionnaire dans ton coin. Par exemple, la concession Alfa près de chez moi est très "Vous l'avez achetée où, chez nous ?". En cas de problème avec un véhicule acheté par un mandataire, je ne sais pas si ils seraient très arrangeants... Il y a des chances que ce soit "le minimum prévu par la garantie mais pas plus"...
yannvasco Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Bonjour Biscione33, Je pense que nous faisons allusion à la même concession vu ta position géographique ! J'ai en effet acheté chez eux eux....Je n'ai pas à m'en plaindre mais je ressens bien tes propos dans leur attitude !
Infactor Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 (modifié) Moi aussi je viens d'acheter chez eux. Je suis content d'apprendre qu'on ne se plaint pas de cette concession ! Modifié le 6 Septembre 2006 par Infactor
Biscione33 Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Globalement je ne m'en plains pas, même si ils pourraient parfois être plus prompts à régler certains problèmes. Mais je trouve cette attitude un peu lourde et assez "féodale"... Ca vient d'une situation de monopole sur la région, je pense. Disons qu'au XXIéme siècle, à l'époque de la vente par Internet, ça fait bizarre...
Nocky Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 alors ils t'ont bien accueilli? Pas de problème particulier au niveau de l'accueil. Ils étaient juste débordés avant les vacances, donc j'ai rdv la semaine prochaine (soit 1 mois et demi plus tard !) pour régler les petits problèmes. Le plus génant d'entre eux était que la voiture tire un peu à droite. On a fait un petit tour avec un mécano pour le faire constater : "ah ouais, elle tire un peu !". Mais ça ne les a pas empéché de me laisser repartir avec la voiture pour 5000 km sur les autoroutes françaises et allemandes ! Cela étant dit, même moi, ça ne m'a pas trop géné. Pour revenir sur l'achat de la voiture par un mandataire, en ce qui concerne la partie commande, vraiment aucun probleme pour moi, auto-ies a été impeccable. Pour la livraison, j'ai trouvé que c'était un peu 'hatif' : la voiture était assez propre, mais il restait par exemple des petits bouts du plastique qui protège la planche de bord coincés sous les montants, un des fils de couture des sieges en cuir dépassait.... Je ne sais pas si on rencontre toujours ce genre de chose à la livraison d'une voiture, ou si c'est parce que le vendeur ne voulait pas passer trop de temps sur une voiture 'mandataire'. Ce ne sont que des détails en tout cas, vite réglés, et si c'était la seule différence avec une voiture achetée en concession, ben je peux retirer moi même le pastique, c'est pas trop fatiguant !
ALFAROMEO ET JULIETTE Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 MOI J AI EU 5000 eURO SUR UNE DISTINCTIVE VERSION ALLEMANDE + FRAIS DEDOUANEMENT ETC...... J AI ROULE AVEC UNE PLAQUE ALLEMANDE PENDANT 1 SEMAINE .................NO SOUCI...........MON CONCESSIONAIRE NE FAISAIT QUE 10%. ET EN PLUS LA DISTINCTIVE ALLEMANDE EST EQUIPE DE 17" DE SERIE AVEC JANTES SPORT. PETITE PRECISION J HABITE A 20KM DE LA FRONTIERE ? ICI EN ALSACE C EST MONNAIE COURANTE. SALUTATIONS
156_loire Posté(e) le 13 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2007 Ma reponse est non, je ne passerais pas par un mendataire. Pour moi il est important d'avoir un coté relationnel avec la concession du coin. D'autant plus que les révisions sont faite régulièrement, je ne sais pas si le fait d'avoir une voiture importée ne le tenterais pas de majorer les factures.
Alex6cylV Posté(e) le 13 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2007 Bienvenue à toi Alfaromeo et juliette ! peux tu aller te présenter dans la rubrique adequate STP ? merci Par ailleurs merci de ne pas écrire en Majuscule.
vht Posté(e) le 13 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2007 MOI J AI EU 5000 eURO SUR UNE DISTINCTIVE VERSION ALLEMANDE + FRAIS DEDOUANEMENT ETC...... J AI ROULE AVEC UNE PLAQUE ALLEMANDE PENDANT 1 SEMAINE .................NO SOUCI...........MON CONCESSIONAIRE NE FAISAIT QUE 10%. ET EN PLUS LA DISTINCTIVE ALLEMANDE EST EQUIPE DE 17" DE SERIE AVEC JANTES SPORT. PETITE PRECISION J HABITE A 20KM DE LA FRONTIERE ? ICI EN ALSACE C EST MONNAIE COURANTE. SALUTATIONS Tu as payé la tva sur ce véhicule ou as tu réglé ton mandataire par l'intermédiaire d'une centrale d'achat espagnole ou irlandaise ? je te pose la question car il faut vraiemnt faire attention et ne pas se faire prendre au piège de l'arnaque à la tva !!!! le principe en est très simple : un mandataire vend ,uen voiture sur lequel il récupère la tva , à une centrale d'achat qui va paéyer la tva sur la marge du véhicule et cette meme centrale d'achat revend ce mème véhicule avec sur la facture souvent en Anglais ou en Espagnole cett emention TVA PAYEE SUR MARGE SELON LA 7 E DIRECTIVE EUROPEENNE A charge à l'acheteur de déclarér la TVA sur le véhicule puisque qu elle a été récuperé ...le problème c'est que tu epux malgré tout réc upérer le quitus fiscal et faire immatriculer la voiture ..mais en cas de controle et les douanes s'échangent maintenant tles fichiers tu devras acquité la tva et en plsu de ça tu auras uen amende ..... Moralité il faut vraiment faire attention et demandé au cas d'un véhicule quasi neuf ou à très faible kilométrage que la TVA ait bien été acquité mème pour un véhicule d'occasion .......et dans tous les cas il ne faut pas accepté uen facture avec inscrit dessus TVA PAYEE SUR MARGE SELON LA 7 e DIRECTIVE EUROPEENNE
michelino Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 C'est bizarre les réactions vis à vis des mandataires!. J'ai commandé ma 159 auprès d'un mandataire en décembvre (livraison prévue à la mi février 2007). C'est la deuxième fois, l'année dernière on avait acheté une Fiat Panda de la même façon. C'est bizarre les réticenses de certains, car la voiture est livrée dans une concession en France, qui souhaite atteindre son chiffre d'affaires rapidement. Donc elle vient du réseau français, n'importe quel concessionnaire intervient dessus vu qu'elle est garantie 4 ans. Que les commerciaux changent leurs façon de faire, et ils vendront plus de voiture. On se demande d'ailleurs si ça les intéresse. Moi je voulais me faire reprendre un scénic, j'ai laissé entendre que je pouvais avoir une remise par le biais de monassurance, j'ai mis le marché en main à une concession parisienne, j'ai définis le modèle que je souhaitais, avec les options. Le commercial m'a dit "je vous rapelle sous huit jours, et je vous fais une proposition". J'attends toujours (pourtant c'est eux qui m'ont livré la Panda cité plus haut, et lors de la remise le commercial, à qui j'avais laissé entendre que nous envisagions acheter une 159 un an plus tard, m'avait proposé de le contacter avant de traiter avec un groupement d'achat.
Batman Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Donc elle vient du réseau français, n'importe quel concessionnaire intervient dessus vu qu'elle est garantie 4 ans. Elle vient de là la réticence !! Ce n'est pas forcément le cas ... Je ne généralise pas, mais certains ont eu des ennuis à cause de ça .. Sous prétexte que la voiture n'était pas achetée chez eux, en gros chez un mandataire ...
range440 Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 Je cherche, moi aussi a acheter une alfa 159 sw par mandataire, cela me permet d économiser 7 000€. Ce qui n est pas négligeable. Si vous connaissez car import toulouse, pouvez vous me dire ce que vous pensez? Merci
Joker Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 Elle vient de là la réticence !! Ce n'est pas forcément le cas ... Je ne généralise pas, mais certains ont eu des ennuis à cause de ça .. Sous prétexte que la voiture n'était pas achetée chez eux, en gros chez un mandataire ... j'ai toujours trouvé cette excuse bidon. si tu achètes ta voiture au concess que tu aimes bien et que dans le même temps tu déménages ?? le nouveau concess près de chez toi va t'envoyer bouler ?? Si c'est le cas, c'est un con, il perd un client en SAV et peut-être un futur acheteur. Et j'ai encore le choix d'acheter ma voiture à l'autre bout de la France si j'ai un cousin ou un ami du métier qui me fait une belle ristourne. C'est fou ça ! Si la voiture est prise par mandataire mais est d'origine France, la situation est la même. En tout cas pour moi, jamais de problème. Ma Corsswagon est d'occaz en concess France donc pas de question à se poser. Avant, ma Seat Leon venait de mandataire, import Pays-Bas, entretenue à la fois en France et en Suisse pour des facilités d'organisation, et jamais aucun concess n'est venu me dire "non, non, vous l'avez pas aheté chez nous" , et heureusement !
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 pourtant y'en qui le font et là, t'es emmerdé très vite (délai de réparation, acceuil etc .....)
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 (modifié) Je confirme ce qu'a écrit GILLOU! Plusieurs procés ont étaient instruit parce que les concessions refusaient ou trainaient la pate pour prendre les garanties de véhicules achetés par l'intermédiaire d'un mandataire, Français ou étrranger, peu importe! Tous gagnés au détriment des dites concessions pour le motif que la garantie légal s'applique sur tout le territoire mais aussi généralement sur tout le continent Européen du moins là ou la marque en question est implantée. Modifié le 26 Juillet 2007 par Rambo57
michelino Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 La solution est aussi de la faire entretenir chez un concessionnaire de marque italienne (F... ou L...) qui affiche le logo Alfa Romeo Service. C'est ce que je fais, attendu que j'ai acheté la mienne par un mandataire français, qu'elle m'a été livrée par un concessionnaire de province, mais je suis allé la chercher sur la plateforme d'Arpajon. Pour le garage qui assure l'entretien, elle vient d'une concession point/barre.
najouy Posté(e) le 12 Août 2007 Signaler Posté(e) le 12 Août 2007 bonsoir, Acheter sa voiture chez un mandataire est un cruel dilleme et on a souvent peur d'avoir des problèmes à la livraison. Moi aussi je me pose souvent la question. Par exemple, quelqu'un connait il "espagnauto.com" que j'ai trouvé sur internet et qui propose une 159 sw 1.9 jtd selective à 27615 euros au lieu de 33450 en france. Je me tate avant de faire le grand saut !!!
ChZ Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 Bonjour, je vous fait part de mon expérience personelle. J'ai commandé il y a bientôt 3 semaines une 159 1.9 JTD Selective chez auto IES, disponible "sous 15 jours". C'est à dire que contrairement aux véhicules à -10->-15%, ils récupèrent un stock de voitures, encore moins chères, auprès d'un concessionaire précis. Une fois la commande validée, le véhicule est transporté et livré, ce qui explique le délai très court! Pour ma part, les véhicules étaient tous les mêmes au niveau des options, seuls les coloris changaient. Comme il ne restait qu'une seule "gris titane", j'ai sauté sur l'occasion. Car la remise est de -25%, soit 25.900€ au lieu de 34.500€. Je me suis fait livrer le véhicule tout à fait dans les temps, la semaine dernière. J'ai pris le train pour paris, puis le RER, puis un taxi qui a l'habitude de travailler avec IES, il m'a dit que "ça n'arrête pas". J'arrive donc chez le transporteur, qui livre les voitures pour IES, en pleine campagne du 95. Le véhicule était en tous points conforme à la description, à part la couleur de la planche de bord qu'on m'avait annoncée beige et qui est en réalité noire... Tant mieux, je préfère encore! Seul hic, la voiture était en mode "économie d'énergie", c'est à dire que seul le minimum syndical fonctionnait : pas d'autoradio, pas de clim auto, obligation d'ouvrir la voiture avec la clé manuelle.. ambiance A la livraison, le gars me dit "il faudra faire un coup de valise alfa, j'ai pas eu le temps de le faire". C'est sur que ça la fout un peu mal d'arriver avec une voiture neuve, en WW, 300 km, chez le concessionnaire!!! Pour autant, malgré mes craintes, je me suis fait acceuillir de façon très honorable. Le chef d'atelier a vu le truc à 20 km... "qui vous l'a livrée?" "elle vient d'ou la voiture?". Il a regretté qu'une voiture "de ce prix" aie été livré dans ces conditions. En effet il suffisait de remettre le voiture en mode normal, ça lui a pris 20 secondes avec la valise diag. Il m'a expliqué que toutes les voitures sortaient de l'usine en mode éco, pour éviter la décharge de batterie. Et que le concess la faisait sortir de ce mode pour la livrer. Le concessionnaire Alfa a donc été très pro, je ferai mes entretiens chez lui c'est certain! Aujourd'hui plus de problèmes, la voiture est extraordinaire, mais ça vous le savez tous. Ce que je retiens c'est que roule aujourd'hui dans un véhicule que je ne me serais jamais payé sans une telle ristourne, et que tout s'est déroulé presque sans accroc. En tout cas la petite tracasserie est largement compensée par la remise. Bien à vous et espérant avoir apporté de l'eau au moulin du débat! ChZ
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 merci de ton témoignage, il est important pour ceux qui se posent des questions
Yoyo45 Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 Coté mandataire je pense qu'il faut distinguer deux types d'achats : - une auto étrangère, qui n'a pas le même équipement de base (genre en selective la présence des radars de recul av et arr ATTENTION lorsque vous achetez une auto provenant de belgique/espagne/all....). En général on te fait mirroité une remise interressante mais en fait il te manque des équipements (je l'ai vécu sur mon ancienne GT, il manquait l'alarme d'une valeur de 800€). Elles sont en général déjà immatriculées. Et il ne faut pas oublier que tu ne pourras pas avoir accès à l'assistance (l'assistance est prise en charge par le pays importateur d'origine - vu sur un autre forum un gars qui avait une belle ardoise non remboursée: rappatriement, hotel,... ) - une voiture sur stock française issue des commandes obligatoires pour faire marcher les usines en période de creux, où tu n'as pas forcément le choix en matière de couleurs ou d'options (en général la concession commande des modèles (moteur,version,coloris,options) qui se vendent bien). Ma concession en a commandé 3 comme la mienne en même temps (JTD150,Marron/Beige,Selective). Aux dire des vendeurs, sur les "grosses" concessions sur ces véhicules tu peux obtenir facilement 15 voir 17%. Et il ne faut pas oublier : - En concession tu as en général pas les tapis, le stylo de retouche et les écrous antivol gratos. Il se démerde à faire la carte grise définitive (évite de ce taper la préfecture) et la pose des plaques définitives, ... - Chez un mandataire on t'ajoute sur le prix clé en mains constructeur (cad avec le WWW) des frais de mise en service qui inclus les WWW déjà inclus dans le prix constructeur ce qui fausse en partie le % de remise annoncé
ChZ Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 Coté mandataire je pense qu'il faut distinguer deux types d'achats : - une auto étrangère, qui n'a pas le même équipement de base (genre en selective la présence des radars de recul av et arr ATTENTION lorsque vous achetez une auto provenant de belgique/espagne/all....). En général on te fait mirroité une remise interressante mais en fait il te manque des équipements (je l'ai vécu sur mon ancienne GT, il manquait l'alarme d'une valeur de 800€). Elles sont en général déjà immatriculées. Et il ne faut pas oublier que tu ne pourras pas avoir accès à l'assistance (l'assistance est prise en charge par le pays importateur d'origine - vu sur un autre forum un gars qui avait une belle ardoise non remboursée: rappatriement, hotel,... ) - une voiture sur stock française issue des commandes obligatoires pour faire marcher les usines en période de creux, où tu n'as pas forcément le choix en matière de couleurs ou d'options (en général la concession commande des modèles (moteur,version,coloris,options) qui se vendent bien). Ma concession en a commandé 3 comme la mienne en même temps (JTD150,Marron/Beige,Selective). Aux dire des vendeurs, sur les "grosses" concessions sur ces véhicules tu peux obtenir facilement 15 voir 17%. Et il ne faut pas oublier : - En concession tu as en général pas les tapis, le stylo de retouche et les écrous antivol gratos. Il se démerde à faire la carte grise définitive (évite de ce taper la préfecture) et la pose des plaques définitives, ... - Chez un mandataire on t'ajoute sur le prix clé en mains constructeur (cad avec le WWW) des frais de mise en service qui inclus les WWW déjà inclus dans le prix constructeur ce qui fausse en partie le % de remise annoncé Je suis d'accord avec toi, ce sont des choses à savoir. Quelques compléments: - Pour ce qui est des options en moins, il faut voir aussi parfois qu'il y a des options en plus dans certains pays! Pour ma part, j'ai ainsi eu les xenons+laves glasses, le blue&me, et les 17". Mais il faut effectivement bien détailler. - Les cartes grises se font très bien par correspondance, plus besoin de faire la queue. Seul le délai est légèrement supérieur (15j à 3 semaines). - Le prix de la mise à la route est rarement compris dans le prix global, et n'est donc pas pris en compte dans la remise, même chez les concessionaires. ChZ
Recommended Posts