Aller au contenu

Achat 166 V6 Super


Fifouille51

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

nouveau ici j'aurais besoin de vos lumières. Je vais essayer d'éviter les questions bêtes !

 

A la base, j'ai vendu (si tout va bien) ma punto twinair pour rouler en ''youngtimer'' comme on dit, pour éviter la décote de l'auto. et pour le plaisir aussi. Plutôt Citroen, mais je zieute du côté des Lancia Beta, Kappa aussi...

 

et puis je suis tombé ça, ça m'a rappelé mon envie d'Alfa !

 

Une 166 3.0 super de juillet 2001, boite manuelle, 128000km, tout entretien à jour (avec toutes factures), compresseur de clim neuf, vendue 5900e. ça me tente très beaucoup ! que pensez vous du prix ?

rassurez vous, je ne poserai pas de question sur la conso !!! ^_^ juste peut être sur les points spécifiques à vérifier et sur la fiabilité de ce moteur sur la durée (si mené correctement bien sûr).

 

Pour info, je roule pas mal, uniquement sur route (quasiment pas de ville). 20000km par an.

 

merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé tout à l'heure. Comme je disais l'entretien est à jour, distri et pompe à eau incluses (c'est neuf), le compresseur de clim et aussi l'embrayage.

 

J'ai demandé si le prix était négociable, ils doivent me rappeler d'ici demain.

 

J'avais remarqué le bleu nuvola qui est vraiment chouette. Je savais pas que c'était rare sur 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la garantie standard de 3 mois. Pas plus.

 

J'hésite car j'ai fait un devis pour l'assurance..... waouw... en tous risques, je multiplie par 2 ce que je paye pour la punto (bon ok, rien à voir les caisses !!). 

 

je cogite... je fais entre 15 et 20000km par an... pas de ville, que de la départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si elle est effectivement en état nickel, et vue sa couleur, le prix peut être justifié.

Par contre, c'est clair que c'est un budget à prévoir : 20 000 km par an avec un v6, faut prévoir un budget carburant. Et une 166 de 2001, même bien entretenue, te conduira chez le mécano de temps en temps. Mes deux 156 m'y contraignent régulièrement, en particulier pour des trains roulants fragiles (triangles, tirans arrières, récemment crémaillère de direction qui avait pris du jeu, ...). Mais elles sont plus kilométrées (222 000 km pour la v6, 273 000 pour la JTD).

Mais c'est une voiture qui te procurera un plaisir certain, et en voie de disparition avec les autos modernes.

A bien réfléchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors il y a du nouveau : j'ai trouvé mon bonheur, mais ce ne sera pas une Alfa.

 

Je reste néanmoins en Italie : j'ai sauté (le mot est juste, ça s'est décidé en moins de 24h) sur une magnifique Lancia Beta HPE 2000ie de 1983.

 

Voilou ! Merci à tous pour vos conseils et avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture la bêta HPE . Véhicule fiable et élégant. Attention cependant à la disponibilité des pièces surtout d'acastillage. La marque Lancia est quasi morte. J'ai une Lancia fulvia 1,3 s et c'est une tanné pour trouver des pièces. En Italie et en Angleterre tu pourras en trouver en étant vigilant sur la qualité. 

A ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...