Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parfois des "trous" quand j'accélère.

Cela arrive le plus souvent en 3ième et vers 2500-3000 tours ou parfois à bas régime en 2ième.

Mon concessionnairre me dit qu'il n'y a rien d'anormal et que cela devrait disparaitre après 4000-5000 km.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Rva

Posté(e)

Alors mon mecano, que je commence à bien connaître m'a dit qu'il y avait pas mal de problème de ce type et que ça viendrait du système de gestion éléctronique Bosch.

Posté(e)

Reprogrammation calculateur s'impose je crois.

Sinon tu peux faire un Reset "manuel" de ton calculateur.

Et puis comme il a été dit, change de mécano... L'autoréparation n'existe pas

Posté(e)

Et que faut-il faire?

Est-ce dangereux pour le moteur de rouler comme ça?

Ou bien dois-ja passer par le garage et envisager une réparation du boitier électronique?

Posté(e)

Non ce n'est pas dangeureux du tout pour le moulin. c'est juste agaçant c'est tout.

Il faut aller voir un autre garage à mon avis.

Posté(e) (modifié)

Non je pense pas que se soit dangereux, c'est juste désagreable. Enfin je pense. Mais je crois pas qu'il est encore de solution particulière pour resoudre le problème. Les mecanos de ma concession qui sont super sympas me disaient que le problème c'est qu'ils sont informés trop tard des problèmes et des solutions techniques pour y remédier. Ils m'ont dis qu'en fait les clients des 6 premiers mois servaient de test drivers. Et que maintenant c'etait pareil pour toutes les marques : les constructeurs sont tellement pressés de sortir leurs modèles qu'ils baclent les tests pour sortir plus vite leurs modèles.

Modifié par Jisse
Posté(e)

En mécanique tout comme en électronique, en général, un problème va toujours aller en s'agravant et très très rarement (voir jamais) en s'améliorant ! Au pire le problème reste stable.

Et donc, en effet, un problème qui s'autorépare, ... c'est pas courant ! Par contre un mécano qui se fait virer ... :bigrir:

Cela dit, ton mécano est sympa car il avoue être incompétent et moins doué que ton moteur lui même ! :unedent:

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Concernant l'autoréparation, ça vient de m'arriver.

Je trouvais que ma boite de la 159 accrochait un peu, ils m'ont dit d'attendre un peu le rodage, he bien

à 10000 km, et changement de l'huile, ça devient bon... comme quoi !

Mais j'ai un claquement de pignon en relâchant l'embrayage qui lui, ne s'arrange pas... ils devront mettre

la main dans le cambouis.

Ciao @ +

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Petite précision: ce n'est pas le mécano qui m'a dit cela mais le vendeur.

Posté(e)

.../...

Mais j'ai un claquement de pignon en relâchant l'embrayage qui lui, ne s'arrange pas... .../...

J'ai le même bruit (claquement de pignon ou butée) lorsque je relache l'embrayage !

Mon problème est qu'elle n'a que 25 km !

Peter 57 : Tu as ca depuis les premiers tours de roues ou ce bruit est apparu progressivement ?

Posté(e)

Bonjour CEP et tous les autres.

Pour le bruit de pignon, c'est depuis le début, mais ça s'est amplifié jusqu'aux 2500km

puis c'est stable à présent.Au début c'était seulement sur les deuxièmes et troisièmes rapports.

Lorsque je débraye vraiment très lentement, c'est bon.Et rien au démarrage en première !

Il est vrai que je l'ai aussi remarqué sur une voiture d'essai.

Je pense prendre RDV dans la quinzaine qui vient, je vous ferai un rapport.

Je leurs ai déjà fait constater, mais c'était léger à l'époque.

Ciao

Posté(e)

Pour le trou à l'acélération, j'en ai un de temps en temps pres des 3.000 tr/min. Mais la aussi c'est un peu bizard. Deja ce n'est pas tout le temps, mais surtout si je fais une montée en partant de sous les 2.000 tr/min, alors je l'ai par contre si je redescend sous les 3.000 et que je remonte en tours, je ne l'ai plu :blink:

Posté(e)

Peter57 :

Merci pour ces précisions. Chez moi il se passe exactement la même chose !

Je suis donc très intéressé d'avoir plus de nouvelles. Je vais aussi aller montrer cela au garage et ferai part de leurs commentaires.

Invité titisat
Posté(e)

concernant "le trou" à l'accélaration est ce que ça le fait:

en accélarant vite?

en accélérant lentement?

ou tout le temps?

moi j'ai eu se problème avec la 156 2,4L 175cv et en fait ils ont changé la vanne EGR, ça ne me le fait plus depuis qu'ils l'ont changé mais le trou n'était pas present en permanence

Posté(e)

Moi aussi ca m'arrive de temps en temps, ce petit trou... J'en parlerai à la revision

Moi également, mais vraiment de temps en temps, mais j'en suis à ma 4eme JTD, et toutes présentaient ce phénomène, mais je me répète, qui arrivait vraiment de temps en temps, je passais des centaines de kms sans rien et puis hop un petit trou, et puis plus rien, à moins que cela soit trés fréquent, cela doit pas être bien important

Posté(e)

pour moi pas de le moindre trou pour le moment malgré un kilométrage assez important plus de 13500km.

Posté(e)

Bonjour.

Un peu d'humour :smile:

A part le porte monaie et le réservoir, pas de trou :cry1:

Mais avec mon 120cv, je pense que je suis toujours dans le trou B)

:jesors:

Posté(e)
:unedent: c'est bien tu garde le sourire
Posté(e)

salut a tous,

pareil pour moi j'ai de temps a autre un leger trou a l'acceleration mis uniquement en 3iéme et seulement lorsque je tire dessus a fond.

J'en parlerai a la revision.

Posté(e)

5000 kms, rien à redire, du velours !!!!

Il faut voir aussi avec les chaleurs actuelles.....

Sur ma moto, injection aussi, lorsqu'il fait très chaud, en plus du ralenti qui cafouille, j'ai des trous à l'accélération.

Dès qu'il fait plus "froid" ou plus humide surtout, tout s'arrange...

Amicalement

• Créer...