gil64 Posté(e) le 9 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2017 (modifié) Salut à tous , Aujourd'hui petit reportage sur le démontage d'un moteur d'essuie-glace d'une 156 sw complètement grippé . Après dévissé les 4 vis du fond blanc , déclipsé le petit boitier qui contient la platine verte ( """ATTENTION au broches """""" ) , on tombe sur ça: pas ragoutant mais bon ... S'ensuit le démontage de l'axe principal sans oublier de retirer la rondelle clavette au bout : On a plus qu'a mettre un écrou en bout et taper gentiment dessus , l'axe se retire entièrement après quelques efforts quand même. Prendre un repère pour la roue dentelée rouge et Une fois tout démonté , nettoyage Ne pas oublier de changer le joint sur l'axe Avant Après Suite du nettoyage Voilà un moteur bien propre et qui fonctionne de nouveau Remontage dans le sens inverse , sans oublier de graisser un peu (graisse au lithium pour moi ) Si lors de l'essai du moteur , l'essuie-glace s'arrête au milieu , vérifier les lamelles qui viennent sur la platine au dos de la roue rouge . En espérant vous avoir aider ... Modifié le 9 Août 2017 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 9 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2017 Merci Gil pour ce tutoriel super détaillé....Top! Comme d'habitude Tu peux rajouter que lorsque le moteur d'essai glace s'arrête au milieu du par brise, ça provient d'une piste en cuivre sur la platine qui est coupée au ras de la soudure...Du coup faux contact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 9 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2017 C'est fait , merci JaiSi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2017 Je le mets dans les tuto, merci pour ce super tuto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts