anargyre Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 Bonjour à tous ! Après un court intermède en Mercedes classe E diesel je reviens vers vous en italienne : ce n'est pas une Alfa, certes, mais une Lancia Kappa coupé turbo rarissime ! Il ya un peu moins de 30 immatriculations de ce véhicule en France et un peu moins de 2400 produites au total. J'espère que vous aller continuer à m'accepter sur le forum. C'est une cousine des Alfa après tout et c'est sa plateforme qui a servi à la 166. Je suis très heureux de mon acquisition et je peux vous dire que ça marche très fort (205 cv). C'est le 4 cylindre Lancia suralimenté inauguré sur les Delta Intégrale. Voilà pour le pédigree. Voici quelques photos. Ce sont celles prises par l'ancien proprio ; j'en referai d'autres plus tard. Citer
Biscione33 Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 J'espère que vous aller continuer à m'accepter sur le forum. Bien sûr... si tu enlèves la dernière photo ! C'est sûr qu'il est très rare le coupé Kappa... Surtout en France ! J'avais lu quelque part qu'il est né parce que la femme (ou le fils, je ne sais plus) d'un dirigeant du groupe Fiat a fait un gros caprice :P ... Citer
Invité titisat Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 J'espère que vous aller continuer à m'accepter sur le forum. C'est une cousine des Alfa après tout et c'est sa plateforme qui a servi à la 166. on va se consulter avant de dire oui... mais bien sûr rebienvenue alors elle ma toujours intriguée cette voiture je ne l'a trouve pas moche mais je suis pas fada non plus c'est bizarre en tout cas je trouve qu'elle est réussite car à part le fait que l'on rentre dans le debat des gouts et les couleurs n'est ce pas une grande réussite que de produire un objet qui t'interpel elle me fait également penser (vitre arrière) à la masérati coupé Citer
anargyre Posté(e) le 8 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 (modifié) Photo de mon ex Mercedes enlevée ! Ce coupé effectivement, on l'adore ou on le déteste, mais c'est indéniablement un vrai coupé à l'italienne. Pour la petite histoire, il semble d'ailleurs carrossé à la main (!) : en effet des rainures sur les côtés ne sont pas exactement symétriques (c'est subtile bien sûr mais tout à fait visible). On se croirait de retour aux années 30-60 ! Par contre, je vous le dis tout de suite, la finition des Lancia n'a rien avoir avec celle des Alfa... C'est vrai pour ce modèle quand on le compare à une 147, 156 ou 166 (je ne parle même pas des 164, 155 et autres 146 contemporaines de la Kappa). Les portes sont parfaitement ajustées et se referment avec un beau bruit mat même après 9 ans, les vitres descendant et remontant d'un cm à chaque ouverture-fermeture , qualité d'assemblage au rendez-vous, équipement d'origine, épaisseur des tôles (c'est flagrant et c'est pour ça qu'elle est un peu plus lourde qu'une 166)... et sellerie d'une qualité exceptionnelle. La sellerie cuir sur Alfa c'est déjà pas mal, mais là c'est un autre monde. Modifié le 8 Juillet 2006 par anargyre Citer
Invité titisat Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 et la conduite? Delta Intégrale encore un de mes rêves de gosse Citer
anargyre Posté(e) le 9 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 La conduite ? Une excellente tenue de route, bien amortie dans un grand confort bien ancré dans les sièges Recaro réglables électriquement dans tous les sens, avec une direction asservie qui est moins directe que celle d'une 166 néammoins. Pour avoir conduit une 166 V6 turbo je dirais que la Kappa est moins typée sport mais la puissance égale et un couple supérieur à l'Alfa lui donne d'excellentes prestations. La boîte 5 est un peu plus longue sur les 4 et 5e rapports. Ce n'est pas une 4 roues motrices comme la Delta et c'est une grosse voiture mais étant donné que c'est un coupé elle est sensiblement plus courte que la berline et est très agile. Citer
Alfiste042 Posté(e) le 9 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 Tu a deja vendu ta Mercedes??? Pourquoi??? La Kappa est une exellente voiture . Citer
Biscione33 Posté(e) le 9 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 Photo de mon ex Mercedes enlevée ! Je plaisantais, j'espère que tu l'as compris ... Citer
anargyre Posté(e) le 9 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 (modifié) Bien sûr Biscione33. Pourquoi j'ai vendu ma Mercedes, alfiste042 ? Premierement ma première expérience en diesel ne m'a pas plu et ensuite la conduite de la Mercedes ne m'a finalement pas tant enthousiasmé que ça. Je trouve que les italiennes sont bien plus agréable à conduire et bien plus maniables. La Mercedes étant un poil moins large (1.8 pour 1.83 pour la Kappa) même si plus longue et 50kg plus lourde mais j'avais l'impression d'avoir un char ! La Kappa, quelle aisance, quelle fluidité (plus que la 166 d'ailleurs). Modifié le 9 Juillet 2006 par anargyre Citer
Alex6cylV Posté(e) le 9 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 J'avais encore jamais vu de Kappa mais elle semble très sympa : bonne route avec ! Citer
Alfiste16 Posté(e) le 9 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 Le forum ets ouvert à tous et encore plus aux amateurs d'Italiennes Citer
jul858 Posté(e) le 10 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 de nouvelle photos car pour moi c'est une premiere ce coupé lancia. Citer
Boula Posté(e) le 10 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 Vraiment belle cette Kappa, un reve pour moi, une Thesis Citer
guitoune Posté(e) le 27 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2006 Bonjour, Mon ancien voisin avait la même !!!! J'aime beaucoup cette voiture, très bon choix, en plus elle m'a l'air très propre Citer
MINICE Posté(e) le 27 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2006 Superbe, rare, classe magnifique, je t'envie! Tu as fait une bonne affaire, tu as trouvé facilement , par le site lancia.net non,? Citer
pick_cell Posté(e) le 27 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2006 Bonjour.Elle est nickel ta voiture.Et en plus c'est vrai que çà ne court pas les rues comme version. Lancia c'est la classe. Bonne acquisition. Citer
anargyre Posté(e) le 27 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2006 Merci pour vos commentaires ! Bon, je vais vous répondre malheureusement un peu brièvement : je suis en déplacement jusquà fin aout et pas chez moi : effectivement j'ai trouvé l'annonce sur Lancia.net. Citer
Invité davalfa Posté(e) le 27 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2006 Bonsoir Anargyre. Je viens de tomber sur les photos de ton splendide coupé!! J'adore. Tant mieux qu'il n'y ai pas eu plus de modèles vendus, ça en fait une voiture exclusive. Citer
anargyre Posté(e) le 26 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 Bon, un point tardif sur ma Lancia Kappa après retour de vacances... Rien à dire, je confirme la tenue de route formidable, le confort merveilleux, et le côté exclusif qui fait se poser des questions au quidam qui la voit passer... Par contre je vais mettre un tube afrique. J'ai peur qu'à 130000 kms le pot catalytique commence à rendre l'âme. ça coutera moins cher et je vais largement gagner des chevaux à tous les régimes sur ce moteur turbo d'après le garagiste Lancia... Citer
Alfiste042 Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Tu consomme combien avec ta Lancia ? Citer
anargyre Posté(e) le 27 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 J'ai consommé exactement 11l sur le parcours Paris Marseille en passant dans les Hautes Alpes, donc mix Autoroute-montagne, avec la clim branchée tout le temps. Au retour à peine plus de 10l dans les mêmes conditiosn mais sans la clim. Sur l'autoroute j'ai plutôt fait une moyenne à 140km/h en attaquant également en montagne ! En fait je fais, de façon très surprenante, toujours la même conso, que je fasse attention ou non à 1,5 l pret. Dans tous les cas je consomme nettement moins, surtout en conduite nerveuse, avec ma 2.0l turbo qu'avec le V6 Alfa ou le 5 cylindres Lancia. Citer
Recommended Posts