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Posté(e)

Bonjour à tous ! !

Quelqu'un a t'il  déjà remplacé les bougies de préchauffage sur un JTDM 120 ?

La version où les bougies se trouvent sous la pipe d'admission. (Pratiquement pas de place au point où je me demande comment Alfa s'y prennent ).

Merci à vous .;)

Posté(e)

Si il n'y as pas de place, il faut s'en faire, surement en démontant le collecteur d'admission ! C'est classique.

Posté(e)

Merci Hansis ! 

C'est bien ce que je pense .

Ce sera la première voiture sur laquelle  je vais etre obligé de démonter le collecteur pour accéder aux bougies. 

Galère pour 4 bougies ! !!

Posté(e)

J'ai vue sa sur plein de moteur différent, Peugeot citroen, BMW, Mercedes...
Et le dernier en date que j'ai fait sur mon 2.5L V6 essence. Pur accédé au bougie d'allumage coté pare brise une belle galére !

 

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Posté(e)

Il te faut une douille longue et un cardan avec une petite ralonge le tous pour un petit cliquet, si tous va bien tu en as pour 5 minutes.

Posté(e)

Ah si on arrive a passé au milieux avec une rallonge et un cardan faut essayé pourquoi pas. Je ne connais pas se moteur donc bon... et pas de photo lol

Posté(e)
il y a 38 minutes, Alfiste042 a dit :

Il te faut une douille longue et un cardan avec une petite ralonge le tous pour un petit cliquet, si tous va bien tu en as pour 5 minutes.

5 Minutes ? :bouh:

Apparement Alfa facture 2H.

Effectivement sur autres véhicules que j'ai déjà fait en 15 minutes les 4 étaient changé. ...

Posté(e)
il y a une heure, Hansis a dit :

Ah si on arrive a passé au milieux avec une rallonge et un cardan faut essayé pourquoi pas. Je ne connais pas se moteur donc bon... et pas de photo lol

Non pas de photo pour l'instant,  mais dès que j'ai le temps,  je rejete un oeil et j'en profiterai pour en faire une .

Merci à vous. 

Posté(e)

Pour avoir changé les miennes sur la 156, le moteur est le même, j'ai mis 20 minutes pour faire les 4 avec le moteur chaud, pour éviter quel casse.

Posté(e) (modifié)

Je l'ai fait sur ma 159 1.9 8v.

Alors oui c'est pas accessible, mais j'ai pas eu besoin de démonter le collecteur.

 

De souvenir j'ai décalé le faisceau injecteurs et démonté la vanne EGR pour faire un max de place, et j'ai du démonter les durites haute pression d'arrivée en gasoil pour les cylindres 1 et 2 car pas moyen d'y passer ma rallonge sinon. En plus de ça les puits sont profonds...

 

A faire moteur tiède-chaud, et ne pas être radin sur le WD40 si nécessaire... ^_^

Modifié par Malfa
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon , après une longue réflexion , je vous donne quelques petites nouvelles ,

Vous allez dire que je suis petit joueur :rolleyes: , mais je préfère donner la tache à un professionnel .

(c'est la première fois que je vais dans un garage pour des bougies de préchauffage , mais bon...).

A vrai dire j'ai pas envie de m’embêter avec ça et de prendre le risque avec une clé cardan de pété une bougie dans la culasse.

Cela à un prix : 285 euros chez alfa :bouh:, ça pique un peu .

2H main d’œuvre et 135 euros de bougies .

J'ai essayer par curiosité de leurs demandé ,pourquoi  2H : mais tous occuper , du coup pas de réponse .

En tout cas merci à tous de vos réponses .....;)

 

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