Glouboxt Posté(e) le 8 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment se détachent les colliers des durites qui partent du thermostat sur un 2.0 TS ? Je dois le changer et souhaite le faire moi-même et j'ai l'impression que ça va être la partie la plus compliquée de l'opération... Merci Modifié le 8 Octobre 2017 par Glouboxt
gil64 Posté(e) le 8 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 Salut , Y a pas 36 façons d'enlever un collier de serrage ...pour moi , il y à ceux vissés et ceux clipsés pour un thermostat Ici tu trouveras un tuto pour unr 156 2.0 ts ,ça devrais être sensiblement la même chose : http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet2920.htm
Glouboxt Posté(e) le 8 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 Merci, dans mon cas il y a un peu des deux, je me demandais surtout pour les colliers clipsés
gil64 Posté(e) le 8 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 Moi pour les clipsés , je prends un petit tournevis plat et je fais pivoter , pour le refermer c'est à la pince pour ouvrir pour fermer
Glouboxt Posté(e) le 8 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2017 Ah merci c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est super sympa de ta part :D
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2017 De mémoire, ceux du calorstat de ma 156 étaient légèrement différents car prévus pour se dilater avec la chaleur du liquide de refroidissement et étaient donc à usage unique.
Glouboxt Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Ah d'accord, on les trouve en centre auto je suppose ?
alfa-V6 Posté(e) le 24 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2017 J'avais pas cherché à l'époque car pris par le temps et je les avais pris directement chez Alfa. C'est mon coté Taliban du FullStock.
Recommended Posts