Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Radars automatiques : la nouvelle génération arrive

Le gouvernement les avait promis cet été. Ils arrivent. Une nouvelle génération de radars est en cours d'installation sur les routes de France. Plus compacts et plus performants, ces radars présentent, pour la plupart de nouvelles fonctions.

Redoutable ils sont partout :unedent:

radarmb5.jpg

:cry1:

Posté(e)

J'adore le gyrophare ! :bigrir:

Posté(e)

Arf, ces boites s' arretent plus :angry: Ca commence vraiment a ma saouler <_<

Heureusement que j' ai encore les petites routes de montagne de ma haute savoie pour pouvoir envoyer du tres gros ^_^

Posté(e)

Un seul mot: les tags :lee: :ninja: :ph34r: et : :assy:

Posté(e)

Attention, les tags c'est du vandalisme et de la dégradation volontaire et tout le touti.

Par contre si on met un simple sac poubelle à l'envers sur un radar on ne dégrade rien. Ils ne vont quand même pas nous poursuivre en argumentant un manque à gagner ! :na:

Donc pas de crainte à avoir ! Hihihi :unedent:

... mais attention de n'apporcher ces petites bêtes que par derrière. Ce serait trop con de se retrouver avec le pif en tout gros plan sur une petite photo :bigrir:

Note importante : Ceci est strictement de l'humour et en aucun cas une incitation à passer à l'acte.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut !

Posté(e)

Heureusement que j' ai encore les petites routes de montagne de ma haute savoie pour pouvoir envoyer du tres gros ^_^

:bigrir: t'as pas encore le permis...ou peut être sur Gran Turismo! :unedent:

Quand tu feras 70 000 km/an , là tu pourras dire que les contrôles automatiques et non automatique sont vraiment oppressant... :angry:

Posté(e) (modifié)

J' ai pas le permis mais je fais la conduite accompagnée et je roule pas mal et je peux envoyer du gros quand mon père me l' autorise ou quand je suis avec mon frère ;) et ca arrive quand emme assez souvent ^_^ et puis mon, c' est avec un 5 cylindres :P

Mais pour les boites, franchement, ca m' opprese déja, sur autoroute, ca me frustre vraiment... :(

Modifié par futuralfiste
Posté(e)

Et beh on va avoir intéret à se tenir à carreau. :blink:

Et quid de vraies mesures de sécurité (vitesses adaptatives sur autoroutes, file de droite réservée aux camions avec interdiction pour eux de doubler, véritables sanctions et pénalités contre les cyclomoteurs, alcool à 0g,...) ? :unsure:

Posté(e)

Tu n'as rien compris ;)

Tout ce que tu cites, soit ça ne rapporte pas d'argent soit c'est trop ch....t à controler !

C'est tellement plus facile come boulot de s'assoupir confortablement à l'arrêt pendant que l'appreil photo travaille automatiquement.

De temps en temps on fait joujou avec les Subaru voir même parfois avec les hélico. OK c'est pas du tout rentable mais c'est tellement gai. En plus cette non rentabilité permet de clouer le bec aux clairvoyants qui disent que les controles vitesses c'est une machine à pognon. Bref c'est faire d'une pierre deux coups !

Posté(e)

J' ai pas le permis mais je fais la conduite accompagnée et je roule pas mal et je peux envoyer du gros quand mon père me l' autorise ou quand je suis avec mon frère ;) et ca arrive quand emme assez souvent ^_^ et puis mon, c' est avec un 5 cylindres :P

...

:mdr2: j'imagine

Posté(e)
:unedent:;)
Posté(e)
radarsouriezwk3.jpg
Posté(e)

Ca fout les jetons tous vos posts.

On va tous finir avec ce genre de citrouille:

gammeclassichn1.jpg

Je me vois déjà bosser avec un pareil mixer, et pour les vacances... :cry1:

Posté(e)

@ alfisteforever: ils sont souvent au niveau de Valognes au niveau du pont-échangeur.

Il y a une semaine, sur la bretelle pour prendre l'A13 en direction de Rouen/Paris, vers 23H30, un beau flash!!! Ils étaient planqués dans un bosquet à l'entrée de la bretelle. Grosso modo à 90 km/h pour une vitesse limitée à 70 (panneau 70- risque de bouchon). Et oui des bouchons à cette heure...

Combien de temps avant de recevoir la photo ? 10 jours ? 1 mois ?

Vacances en allemagne :unedent:

Oui, oui !!! 1 semaine pour l'aller, 1 autre pour le retour. :unedent: Mais enfin je pourrai me faire plaisir sur les autoroutes allemandes... Euh, non même pas !!! :cry1:

Posté(e)

J' ai pas le permis mais je fais la conduite accompagnée et je roule pas mal et je peux envoyer du gros quand mon père me l' autorise ou quand je suis avec mon frère ;)

:bigrir: Moi c'est mon ptit frère qui me demande si quand il aura son permis, si je lui donnerai la GTA :bigrir: . Bon avec un peu de chance, le ptit frero va faire une partie de sa conduite accompagnée sur GTA -_-^_^

Posté(e)

Mais pour les boites, franchement, ca m' opprese déja, sur autoroute, ca me frustre vraiment... :(

HS ON

Je voudrai pas passer le moralisateur, mais tu es conscient de ce que tu écris ? -_-

Je ne sais pas quel âge tu as ( 17 ans certainement ), mais conduire une voiture ne veut pas dire " envoyer du gros " ...

Normalement, tu es sous la responsabilité d'un parent majeur de plus de 25 ans et de plus de 2 ans de permis si je ne me trompe pas ... C'est le cas ?

Parce que d'après ce que je lis, les personnes qui t'accompagnent ne m'ont pas l'air de savoir ce qu'elles risquent en te faisant " envoyer du gros " comme tu le dis ...

Si maintenant tu crois que la route est un circuit, détrompes toi ! Car tu n'es pas seul sur une route ... Les accidents n'arrivent pas qu'aux autre malheureusement, et ce n'est certainement pas tes quelques heures de conduite qui font de toi un conducteur ... encore moins un pilote !

Alors avant de faire le fou sur la route, apprends à conduire en respectant les règles qui vont avec ... et demandes à ceux qui t'accompagnent de le faire aussi, car ce n'est pas le meilleur exemple qu'ils peuvent te donner ...

Pourquoi j'écris ça ? Tout simplement parce que j'utilise aussi la route, et j'en ai marre de tomber sur les pilotes de ligne droite qui se tuent dans le premier virage avec un A au cul ...

C'est pas ça la vie ...

HS OFF

Posté(e)

HS ON

Normalement, tu es sous la responsabilité d'un parent majeur de plus de 25 ans et de plus de 2 ans de permis si je ne me trompe pas ... C'est le cas ?

HS OFF

C'est 28ans et 3ans de permis ;)

Posté(e)

Merci, c’est avec un comportement comme cela, que l’on arrive à cette situation absurde, des radars à tous les coins de rue.

:angry:

Posté(e)
Tu n'as rien compris ;)

Tout ce que tu cites, soit ça ne rapporte pas d'argent soit c'est trop ch....t à controler !

C'est tellement plus facile come boulot de s'assoupir confortablement à l'arrêt pendant que l'appreil photo travaille automatiquement.

De temps en temps on fait joujou avec les Subaru voir même parfois avec les hélico. OK c'est pas du tout rentable mais c'est tellement gai. En plus cette non rentabilité permet de clouer le bec aux clairvoyants qui disent que les controles vitesses c'est une machine à pognon. Bref c'est faire d'une pierre deux coups !

Totalement d'accord avec tes propos Alex6cylIV ainsi que la réponse qu'à faite CEP!

Au delà de nos malheureusement triste "expérience" personnelles la vrai séurité routière (en autre) ce n'est pas de flascher le gus qui va rouler à 160 km/h sur une autoroute quasi déserte! Mais une limlitation adaptative en fonction des conditions de roulage! (densité du trafic, météo etc...)!

En 22 ans de conduites, j'ai connu des conditions où rouler à 130 km/h sur autoroute (ou 90/110 sur route) était carrément dangereux! Et pourtant, ceux qui avaient l'inconscience de le faire n'étaient pas en infraction...Par contre, l'inverse est vrai aussi! Limiter l'autoroute à 130 quand toutes les conditions sont reunies est une hérésie! Et comme le dit CEP, celà demanderai des portiques assez nombreux pour diverses indications (limitations de vitesses, de météo etc...), une gestion informatique qui tienne la route au niveau national mais aussi un investissement de quelque million d'Euro qui n'interresse absolument pas l'Etat!

Par contre, je suis assez d'accord pour la sévérité en vers les jeunes permis! Je ne veux en aucun cas faire de l'ostracisme mais j'ai trop vu des petits con avec des GTI qui faisaient n'importe quoi et qui risquaient la vie des autres!

• Créer...