Glouboxt Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 (modifié) Bonjour, un petit souci qui ne me concerne pas et qui ne concerne pas une Alfa, mais j'aimerais bien poser la question quand même : je connais quelqu'un à qui son garagiste a demandé de commander deux jantes sur LBC parce qu'il a trouvé que les valves des jantes de la voiture fuient, à votre avis pourquoi demande-t-il de changer les jantes alors qu'il pourrait changer simplement les valves ? Merci Modifié le 24 Novembre 2017 par Glouboxt
MIKOU78 Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 D'autant plus que les fuites sur les valves peuvent parfois se régler en tournant le petit piston (le bitoniau métallique). C'est donc une excuse auprès de sa femme pour se payer des jantes. Malin va !
Alfiste042 Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Il suffit de changer les valves.
Glouboxt Posté(e) le 24 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Vous confirmez ce que je pensais, merci
sylchr91 Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Changer des jantes pour une des valves qui fuit ??????????????
sylchr91 Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 A moins que les trous où sont logé les valves ont été bousillé , je vois pas !!
jack1716 Posté(e) le 25 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2017 Il faudra voir lorsque les pneus et valves seront sortis pour examiner la partie de la jante qui accueille la valve. Dans mon ancien job, j'ai déjà vu des peintures de jantes fatiguées ou l'alu qui corrode qui empêche d'avoir une étanchéité parfaite en faisant des boursouflures. Quand cela arrivait, soit le client faisait refaire la jante, soit il la changeait. Ou alors, solution temporaire, enduire les parties en contact de la valve neuve avec une pâte goudronnée mais bof bof...
Glouboxt Posté(e) le 25 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2017 (modifié) C'est vrai que les jantes de cette voiture cloquent à certains endroits, ça pourrait venir de là ? Mais à priori le garagiste a bien parlé des valves qui, je cite, "font des bulles" Modifié le 25 Novembre 2017 par Glouboxt
jack1716 Posté(e) le 25 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2017 Essaie avec des valves neuves et plonger la roue dans l'eau avec plusieurs pressions différentes.
Glouboxt Posté(e) le 25 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2017 Je ferai passer le message, merci
Recommended Posts