Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

un petit souci qui ne me concerne pas et qui ne concerne pas une Alfa, mais j'aimerais bien poser la question quand même : je connais quelqu'un à qui son garagiste a demandé de commander deux jantes sur LBC parce qu'il a trouvé que les valves des jantes de la voiture fuient, à votre avis pourquoi demande-t-il de changer les jantes alors qu'il pourrait changer simplement les valves ? 

Merci

Modifié par Glouboxt
Posté(e)

D'autant plus que les fuites sur les valves peuvent parfois se régler en tournant le petit piston (le bitoniau métallique).

C'est donc une excuse auprès de sa femme pour se payer des jantes. Malin va !

Posté(e)

Il faudra voir lorsque les pneus et valves seront sortis pour examiner la partie de la jante qui accueille la valve.

Dans mon ancien job, j'ai déjà vu des peintures de jantes fatiguées ou l'alu qui corrode qui empêche d'avoir une étanchéité parfaite en faisant des boursouflures.

Quand cela arrivait, soit le client faisait refaire la jante, soit il la changeait. Ou alors, solution temporaire, enduire les parties en contact de la valve neuve avec une pâte goudronnée mais bof bof...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que les jantes de cette voiture cloquent à certains endroits, ça pourrait venir de là ? Mais à priori le garagiste a bien parlé des valves qui, je cite, "font des bulles"

Modifié par Glouboxt
Posté(e)

Essaie avec des valves neuves et plonger la roue dans l'eau avec plusieurs pressions différentes. ;)

• Créer...