Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

que pensez vous de la doblo?

- estetique

- confort

- equipement

- ....

Posté(e)

je vais être franc : :puk::puk::puk::puk:

Posté(e)

Le nouveau Fiat Doblo n'est pas dégueu ... meme si ca reste toujours un véhicule comercial.

doblo.jpg

Je ne sais pas si Fiat reconduit la version Malibu (plutot sympa) sur la nouvelle version ??

malibu-car2.jpg

Posté(e)

Ben c' est sur que j' aime pas, mais en tant qu' utilitaire, et par rapport a ses concurrents, il est pas mal, pourquoi, tu veux t' en acheter un?? en ludospace ou utilitaire?

Posté(e)

la famille vient de s'agrandir, alors sa serait en ludospace

c'est sur cote finition, passer d'une 147 a ca. ca fait :cry1:

mais il est clair que je regarderai plus l'aspect pratique.

Posté(e)

Ah ouais, tu plaisantes pas quand tu changes de voiture :blink:

Mais la famille s' agrandit, c' est a dire? tu as combien d' enfants??? parceque avec 1 ou 2 enfants, tu peux prendre aisemment une 156 ou une 156 SW ;) il y en a des tres bien pas tres cher en occasion ;) Dis moi si tu veux un diesel ou une essence, et le budget que tu veux y mettre, je regarderai ce qui peut se faire ;)

Tu ne penses pas que ce serait mieux? -_-

Posté(e)

Certes, mais avec 2 enfants et 2 chiens de taille moyenne c'est pas evident. j'avais deja regardé pour un break, mais pas assez modulable.

Mon budget est très serré si je revends bien la mienne (8000€) moins j'en rajoute mieux se sera, je prendrais plutôt une essence.

Posté(e) (modifié)

une autre petite question.

quelle motorisation choisir, sachant que je fait 20000kms/an.

je pensais partir sur une essence!

quand pensez vous?

Modifié par AceMD
Posté(e) (modifié)

c'est simple, en prenant 2 modeles de Dublo

le 1.4 essence et le 1.3 JTD, 2400 euros les separent à l'achat (neufs ou occasions +-)

pour l'essence, en comptant 8litres aux 100 kms = 20000 kms par an donnent une moyenne de 1600litres à 1.35 euros le SP 98 = budget annuel est de 2160 euros

pour le diesel, même calcul, 6litres aux 100, 1200 litres à 1.10 euros = budget annuel de 1320 euros

soit "environ" 840 euros d'economie entre le diesel et l'essence, et même en comptant 1000 euros d'economie, il te faudra attendre 2ans 1/2 avant de gagner un copek par rapport à l'achat de départ !!!

à toi de voir, je te conseille l'essence !!

Modifié par alfiste forever
Posté(e) (modifié)

ça fait 60 euros de + sur le budget Diesel (1380 euros), ça justifie encore (plus :unedent: ) le choix essence

Modifié par alfiste forever
Posté(e)

Je crois que je vais partir sur une diesel.

non pas pour le prix mais par la facilite par la suite de revente.

dans la region 57, je recheche donc une doblo 1.9jtd.

Si vous avez des infos ou des sites pour mes recherches.

merci d'avance.

Posté(e)

Je trouve le restyling du doblo très réussi ; pour ma part, je partirai sur la version 1.9 JTD 120.

Posté(e)

TESS, c'est vrai que le DOBLO est pratique, mais c'est laid comme un basset.

Regarde dans la gamme STILO.

C’est un véhicule hybride entre la berline et le monospace.

Le plafond est très haut, il y a plein de rangements (tiroirs sous les sièges, porte gobelets, boites à gant réfrigérée etc...)

Les sièges arrières sont réglables en longueur, la finition est très correcte et la motorisation en diesel va de 80 à 150 ch (1900 jtd).

La tenue de route est excellente et le confort très agréable. Je pense qu'en break elle est plus logeable que le DOBLO

Cet avis n'engage que moi, mais cette voiture mérite un certain intérêt

salut

Posté(e)

merci pour vos temoignage :smile:

pour le moment il faut que je vende ma 147 (qui est dans la rubrique vente).

Et seulement apres je chercherai une doblo ou autre, suivant ce que je trouve en occasion.

a+

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

je te conseil le jtd, car sinon, le doblo reste un veau et tu serait vite lassé -_-

et comme tu le dit, se sera plus facile a revendre

• Créer...