Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon, histoire de relancer le débat et aussi parce que j'aime bien ces 2 autos pour des raisons differentes

159 SW 2.4 JTD (200ch) vs Serie 3 touring 330d (231ch)

159 SW 3.2 V6 JTS (260ch) vs Serie 3 touring 330i (258ch)

à vos claviers les copains.... :unedent:

Finition, moteur, lignes, plaisir de conduite...

Modifié par alfiste forever
Posté(e)

salut,

ben je pense que nous ne pouvons pas comparer la 159 2.4jts et la serie 3 330d.

L'ecart de puissance est trop important sans tenir compte du prix trop important aussi!!!

Posté(e)

159 SW 2.4 JTD (200ch) vs Serie 3 touring 330d (231ch)

31.900 € en distinctive vs 41.800 € en confort

34.250 en selective vs 45.600 € en luxe

159 SW 3.2 V6 JTS (260ch) vs Serie 3 touring 330i (258ch)

Alors la il y a un problème la 159 est 4 roues motrices alors que la BMW propulsion

41.800 en selective vs le meme prix que le diesoul soit 45.600 € en luxe + 2.000 pour le X-drive ^_^

Alors pour moi le design victoire haut la main de la 159 l'arrière de la touring me deplait

Moteur j'ai pas essayé donc -_- mais ce qui est important en ce moment c'est la conso donc large victoire BMW

Finition Alfa est en hausse, BM en baisse donc match nul

Confort je dirai Alfa

Egalité pour moi mais mon coeur balance vers l'Alfa pour le design mais cela reste bien evidament subjectif

P.S : si tu habites dans une region ou il tombe souvent de la neige evite la BMW en propulsion :unedent:

Posté(e)

Pour ce qui est des perfs/conso, ce serait interessant de comparer la 159 3.2 Q4 à la 330Xi.

Parce qu'on parle tout le temps de la 330i, mais on ne voit pas souvent la Xi, plus lourde et pénalisée par ses 4RM.

Question tarifs, avantage Alfa, finition égalité, présentation Alfa, confort Alfa, qualité BMW, revente BMW, conso BMW.

Mais l'écart de tarifs à équipement égal est conséquent.

La 2.4 JTD ne peut pas lutter contre la 330d, il faudrait une 325d ...

Posté(e)

Dans ce lot, j'en ai essayé aucune, donc mon avis ne compteras pas ;)

Design : à chacun sa vision de la beauté, mais je pense quant même qu'objectivement, la 159 est avantagée de ce côté B)

Moteur diesel : pour le 2.4 JTD vs le 3.0d, dur dur de comparer : ecart de cylindrée trôp importante, ... Je préfère attendre un 2.5d (s'il sort un jour pour bien comparer avec le 2.4 ou un bien un 3.0V6 JTD pour comparer au 3.0d)

Moteur essence : consommation, victoire incontestable du 3.0 BMW, ce sont les champions à ce niveau, on a pas d'autres choix que de s'incliner à ce niveau. Agrément mécanique : la sonorité du 3.2 V6 (essayé sur la Brera) n'est pas mauvaise, loin de là mais on est plus au niveau du 3.2 V6 Arese alors que le nouveau 3.0i de la BMW lui reste au top. Niveau puissance, sans doute avantage au 3.0i BMW mais de peu car désavantage de l'Alfa niveau poids. Donc pour le moteur, victoire BMW.

Finition et assemblage : pour la finition (je parle surtout de la qualité des matériaux employés), Alfa a progressé dans ce domaine alors que BMW s'est relaché. Quant à l'assemblage, BMW reste un ton au dessus, les rossignols sont quasi inexistants alors que la 159 connait ce problème. matche nul pour moi.

Chassis : Le chassis de l'Alfa est une grande réussite à tout point de vu sauf le poids qui pénalise pas mal la 159 sur plusieurs facteurs : consommation, perfs, ... Avec le Q4 c'est royal, ca tient le pavé sans jamais décrocher de la route, et le confort est présent grace à un excellent compromis suspensions efficacité/confort : un bon point pour l'Alfa. Quant à la BMW, son chassis est également de très haut niveau même si ce dernier est plus ferme car BMW privilégie l'efficacité àau confort. Affaire de gout dans cette histoire. Léger avantage à l'Alfa quant même car avec l'état de nos routes aujourd'hui (du moins chez moi), le confort n'est quant même pas à négliger des fois.

Prix : là ca fâche comme d'habitude :unedent: Alfa a quant même gonflé ses tarifs avec la 159 mais on atteint quant même pas le niveau de la BMW car elles sont en génréal bien mieux équipées de série que la série 3 :) Enfin, cela dépend avant tout de chaque acheteurs : certains sont près à mettre 40000€ dans une voituer alors que d'auttre 20000€, c'est une histoire de moyen ;) Avantage de l'Alfa

SAV : La aussi ca fâche :P : Alfa bénéfice encore d'une image moyenne, et cela est principalement dû à son réseau de vente et SAv dont la réputation est catastrophique. Mais bon, il y a de bonnes et de mauvaises concessions comme pour chaque constructeur. Le réseau BMW quant à lui est plus sérieux de manière général, et son SAV ets performant, il faudrait qu'Alfa suive l'exemple ! Avantage BMW

Conclusion : Y'en a pour tous les goûts mais de manière générale on a affaire au 2 berlines les plus attachantes du marché au niveau agrément de conduite. Alfa a encore un peu de chemin a parcourir pour lutter à égaliter avec BMW mais un grand pas a été fait chez Alfa depuis la 155. Avec du poids en moins, un meilleur réseau et un peu plus de sérieux à l'assemblage, ce serait chose faite ! Quant à la BMW, avec des tarifs moins élevé et un design un peu plus attirant, ce serait encore mieux.

Bon, il me reste plus qu'a attendre un jour pour essayer ce 2 voitures pour voir si je suis dans le vrai ou pas B) (c'est pas près d'arriver hélas :( )

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu la chance d'essayer la 330 i(une bombe sur roues, avec un trés beau bruit de V6 à haut régime...Un régal). Je ne peux toutefois pas conparer avec ma 159 120.

Mais je dirais simplement que je préfère mille fois l'interieur de mon Italienne... :wub::wub: Beaucoup plus chaleureux que la Béhème, d'une tristesse à vous foutre le moral à zéro.

De plus avec tous ces radars, les boules de ne pouvoir exploiter la puissance de la 330i...Sauf peut-être sur un circuit.

Donc pour moi y'a pas photo...La 159 pour sa ligne et son interieur, quel que soit sa motorisation.

Chez Alfa le reste doit suivre SAV Et assemblage, bien au dessous des germaines. ;) sinon ils auront du mal à convaincre rien que sur leurs lignes.

Posté(e)

Ca depend ce que tu recherches, moi je pense que si tu veux une bonne routiére avec une belle gueule et sortant de la grande mode BM , audi , "patati patata à chaque coin de rue", et qu'il te faut de bons arguments d'equipements (beau cuir, belles jantes), un bon moteur pour bien rouler sans non plus exploser tous les chronos ,d'ailleurs ce qui ne sert plus à rien de nos jours, il suffit de bonnes reprises et d'un bon couple , le meilleur choix est la 159 SW 2.4 JTDm200 Selective avec cuir Poltrona , jantes 18" Mug. , xenons, Bose et avec une belle peinture par dessus ça et la voilà... :P , manque plus que negocier 10-11 % chez un concessionaire chez toi et le tour est jouer! ^_^

Posté(e)

merci les amis pour vos avis objectifs, je pense essayer bientôt la 159 V6 et la BMW 6L

pour l'instant en essence la BMW me parait mieux placée

par contre en diesel, y'a pas photo, la 159 :wub:

et pour le ligne... 159 :wub: , mais dans un autre registre la BMW est plaisante

je vous fais un comparatif dés que possible ;)

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'en bas de gamme première j'ai vu une Gris Metal avec des poignés Noir et des jantes 15" :bigrir::puk: autant acheter une 159 impression :bigrir:

W554972.jpg

:puk:

Mais comme ca avec les Xenons on ne peut pas dire qu'elle est moche

DSC02375.JPG

Modifié par Stylewon
Posté(e)

tout à fait d'accord avec Alfiste042,

perso j'aimais beaucoup les précédentes lignes des serie 3 mais les actuelles me laissent de marbre - j'ai à peine regarder les prix avant de commander une 159...

3er_touring_neu.jpgSERIE3.jpg

Posté(e)

Oulah... :wub:

Figurez vous que BMW est ma deuxieme mrque preferée apres alfa... :unsure:

Perso, je trouve la nouvelle serie 3 superbe, j' adore tous les modeles BMW en ce moment...comme alfa d' ailleurs...Mais mon coeur va vers alfa sans probleme entre les deux marques. -_-

Le charme et la beauté que dégage une alfa Romeo n' a d' égal que le sentiment de plaisir infini qu' on a à son volant

Voila ce que je dis aux gens quand ils ne comprennent pas qu' on puisse aimer les alfa a ce point...

Rien qu' a partir de la, je prefere la 159 :wub:

Mais ce sont deux des plus belles berlines familliales sur le marcher a paratager avec la saab 9-3 et la S60 pour moi -_-

Apres, je n' en ai conduit aucune, mais j' ai deja roulé dans certaines, et mon coeur balance la aussi pour l' alfa :wub:

Donc pour moi, meme si la serie 3 est une voiture que j' aime beaucoup, ce serait l' alfa -_-

Posté(e)

La Nouvelle A4 est bien plus belle que la BM, pour la 159, on sent vraiment le poids mais bon c'est pas un tracteur non plus, puis si c'est pour avoir une 320d au prix d'un 2.4, le choix est pas difficile

Posté(e)

La Nouvelle A4 est bien plus belle que la BM, pour la 159, on sent vraiment le poids mais bon c'est pas un tracteur non plus, puis si c'est pour avoir une 320d au prix d'un 2.4, le choix est pas difficile

C'est là toute la différence ...

Une 2.4 moins chere qu'une 320d a équipement égal.

Meme si l'Alfa n'est pas beaucoup plus performante (à la limite, on s'en fout), l'agrément d'un 5 cylindres n'a absolument rien à voir et c'est bien l'essentiel (une JTD150 est déjà suffisamment performante pour ne pas paritre "veau lourd").

Reste à assumer la conso un peu supérieure.

Posté(e) (modifié)

audi, je ne veux plus en entendre parler, leur voitures sont trés belles et la finition excellente mais les moteurs et le SAV sont à Ch.... et je ne parle même pas du service commercial !!!!

si je decide de rouler en diesel... mon choix de coeur et de raison se portera sur la 159 evidemment, magnifique, bien équipée, et c'est une alfa !!!!! je reste avant tout un passionné de cette marque :wub::wub:

mais si je decide de ne pas être raisonnable, et de continuer le plaisir au SP98 à 1euros45... et bien la BMW a tous les arguments pour seduire, chassis excellent, propulsion, 6L 3litres de 258ch, 6.2s le 0 à 100... et consommation "raisonnable" et surtout possibilité en occasion !!!!

pour répondre à Guilia, pour le remise chez BMW je ne sais pas encore, mais je pense que je peux assez bien négocier avec eux ;)

Modifié par alfiste forever
Posté(e)

Si tu arrives à negocier avec eux , j'espere que tu pourras nous faire partager ton expérience! ;)

Posté(e)

Ah non, alfiste forever tu restes chez Alfa :angry::unedent:

Pour les remises chez BMW, laisse tomber, je connais une personne qui était près à acheter une mini (même réseau, mêmes vendeurs, ...) version S cabriolet, toute option neuve, donc tu imagines déjà le prix en neuf de ca. Et bien, les vendeurs étaient ininteressant (macher du swing gum devant le client, ca le fait pas trop :unedent: ) et ensuite, pour négocier le prix, impossible, le maximum qu'il a obtenu : 2% :bigrir:

Je ne veux pas dire que toutes les conessions BMW sont comme ca mais la politique de ce groupe donne ce résultat.

Donc tout ca pour dire, que tu payeras ta BMW au prix fort ;)

Posté(e)

il ne faut pas mettre toutes les concession ensemble comme partou(meme chez alfa) il y en as certaine qui sont minable.

pour les remise c'est sur que c'est plus difficile chez bmw que chez alfa, mais normalement un minimum de 7% c'est réalisable.

Posté(e)

C'est ce que tu avais reussi à negocier avec eux ou c'est une estimation?

Car par chez moi, pour une 320d , le geste commercial n'aurait jamais pu aller au delà de 5 %... :blink:

Posté(e)

j'ais un amis qui à reussi a negocier 7% sans grande difficulté.

• Créer...