Aller au contenu

Autoradio GPS JVC KDNX1R posé [photos inside]


Invité stephaneblt

Recommended Posts

Je me permet d'ajouter cette photo assez parlante concernant la capacité de cet autoradio à s'intégrer dans l'environnement intérieur des 147/GT :

00032213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt

en effet essuies glaces plats, ça se trouve un peu partout, le gauche est celui destiné a la 156 coté conducteur, le droit, celui destiné à la 206 coté passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt
bon ça y est, la 147 est à l'avenue pour le branchement du signal tachy et le reste, ce soir, je devrais avoir un gps intégré

avec l'entretoise blaupunkt c'est bien mieux intégré

photo058.jpg

photo059.jpg

je reviens de normandie, donc test en grandeur nature...

l'antenne positionnée sous l'aérateur central est très sensible malgré le plastique au dessus d'elle, plus de perte de signal dans les tunnels grace au signal tachy

j'ai essayé les jeux en attendant madame qui faisait ses courses, sympa le tetris, le petit bled où habite la famille est cartographié...incroyable sur un cd qui a toute l'europe...

au niveau guidage, vraiment génial aucun faux pas, la voix est sympa et on peut choisir homme femme

les indications sont précises et vraiment bonnes

on ne regarde d'ailleurs meme plus l'ecran

la fonction tmc est dispo sur paris mais pas en province

les stations de radio se reglent toutes seules avec le trajet et on a un recapitulatif avec accès direct en bas du poste

vraiment que du bonheur, et plus de fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt
magnifique ce resultat, faut vraiment que je rassembles mes economies, ca me plait trop ces gadgets :wub:

surtout qu'on peut ne pas considérer ça comme un gadget mais comme un veritable outil...

finies les cartes, quand on part comme ce week end a un anniv dans un bled qu'on ne connait pas du tout, pas besoin de se prendre la tete avec mappy et autres...

suffit d'entrer la destination et tout en ecoutant sa musique préférée, on profite du guidage quand il y en a besoin (aux intersections)

vraiment plus détendu, la route se passe sans stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Invité stephaneblt
Et le prix ?

Peut on mettre des "points d'intérets" sur la carte ? (genre les radars quoi...)

je crois que oui...a voir sur www.gpspassion.com

pour le prix, je l'ai eu sur ebay à 550e avec son chargeur 12cds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau ton appareil, en plus bien integré a la planche de bord ...

En plus pas cher pour un poste GPS et chargeur ... une tres bonne affaire. :bravo:

Perso je vais monter le miens (Pioneer) des que je trouve une entretoise de la bonne couleur (phase II different de la Phase I) ... ce ne sera pas facile.

J'ai deja adapté le faisceau a mon besoin (equipement Bose d'origine dans ma 147)... je ferais un topo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt
Bien beau ton appareil, en plus bien integré a la planche de bord ...

En plus pas cher pour un poste GPS et chargeur ... une tres bonne affaire. :bravo:

Perso je vais monter le miens (Pioneer) des que je trouve une entretoise de la bonne couleur (phase II different de la Phase I) ... ce ne sera pas facile.

J'ai deja adapté le faisceau a mon besoin (equipement Bose d'origine dans ma 147)... je ferais un topo ...

certains peignent les plastiques interieurs, tu pourrais essayer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement eu comme une intuition hier ...

je suis allé chez Eldorauto Herblay sur un coup de tete et sans forcement envie d'y aller ..

J'ai bien fait, le vendeur a ecoute ma question pas comme le vendeur de Norauto a moiselles dont voici le dialogue :

moi : "je voudrais une entretoise autoradio pour alfa 147",

le vendeur :"pour 145",

moi :"non pour 147",

le vendeur :"OK pour 145",

moi :"mais non pour 147",

le vendeur : "ok"

et il me sort une entretoise pour 145 ... Mega borné le monsieur ... ils les forment tous comme chez Norauto ?)

Bref, j'ai trouve ce que je voulais chez Eldorauto :

entretoise grise reference 41.514 prix 13.55€

Pour le faisceau de cablage pour connecter mon poste au systeme Bose :

J'ai achete un fasceau complet pour alfa 145 (la c'est bien 145!), et egalement acheter 4 prises RCA (2 rouges et 2 noires, c'est plus pratique pour le reperage)

J'ai ensuite retire la partie alimentation de la broche male.

Sur ce qui reste (les 8 fils cote Haut Parleur), il faut couper les fils cote prise femelle, pour ensuite souder les fiches RCA dessus.

Voici les correspondances de couleur pour les fils de la prise ISO :

Blanc : Avant gauche +

Blanc/noir : Avant gauche -

Gris : Avant droite +

Gris/noir : Avant droite -

Vert : Arrière gauche + ou Haut-parleur d’extrêmes graves +

Vert/noir : Arrière gauche ? ou Haut-parleur d’extrêmes graves -

Violet : Arrière droite + ou Haut-parleur d’extrêmes graves +

Violet/noir : Arrière droite ? ou Haut-parleur d’extrêmes graves -

et pour les prises RCA :

rouge = gauche

Noire = droite

la partie exterieur de la fiche RCA correspond au -

et la partie centrale corespond au +.

Pour la broche Booster IN se trouvant sur la broche d'alimentation cote voiture

Pas besoin de la connecter : cette broche donne une information au poste d'origine en envoyant un signal +12V au poste pour lui dire "plus de Loodness, plus de SVC, bascule tes sorties puissance en sorties bas niveau" ...

Pour un poste standard il n'y a pas cette info (sauf peut etre pour les Blaupunkt ;) ).

Voila, je prends quelques photos de mon faisceau et de mon poste installé des que tout est en place..

En esperant que ca aidera certains a economiser de l'argent en installation ...

(c'est pas cadeau en general)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos du faisceau (post pas monte rien que pour vous faire des photos, quand meme ! :P )

une vue des deux faisceau et du poste :

img00186ki.th.jpg

le faisceau complet du poste avec la partie haut parleur bouchée (une petite precaution et il y aura du scotch dessus):

img00204xn.th.jpgimg00212sn.th.jpg

Le faisceau cote sortie son bas niveau .. celui qui nous interesse :

les photos de gauche a droite :

le faisceau au complet (les deux fils noirs a cote sont pour le telephone),

la prise ou on voit que j'ai retire la broche de la partie alim.,

et la connection des fiches RCA avec des riselans pour maintenir tout ca.

img00190pr.th.jpgimg00220jm.th.jpgimg00239lt.th.jpg

Edit :

LE faisceau du cote voiture sur la 147 etant en une seule piece (pas deux connecteurs separes) il faut laisse la partie alim ou elle est sur le faisceau acheté, contrairement a ce que j'ai dis plus haut.

Le booster In :

Il ne faut pas brancher la cosse booster IN de la prise Iso, par contre il faut brancher la cosse Booster IN, se trouvant sur le connecteur tricolor cote voiture, au fil bleu de l'autoradio (pour l'antenne electrique) pour dire a l'ampli de s'allumer.

Note pour l'ordre des HP (avant/ arriere / droite/ gauche) :

Faites attention de pas vous planter .. faites des essais ... on sait jamais.

Et ca marche super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila .. c'est posé .. une photo quand j'aurais un peu plus de lumiere .. j'ai pas un appareil super chouette

Precision pour le faisceau azjouté au poste ci dessus (pour laisser les infos regroupées)

Resultat ... la difference est sans appel .. le son est superbe et le Bose montre toute sa puissance et surtout sa qualité.

Une chanson que j'aime beaucoup, ... la chanson de la Diva dans le film "le cinquieme element". Je la trouve bien pour faire resortir la qualite d'une installation (je suis pas un pro ... il y a surement mieux comme les CD a frequences ...).

Voilou .. pour l'integration, c'est pas trop mal, mais les Pioneer comme tout le monde sait, sortent pas mal ... ca fait pas vraiment plat.

L'eclairage n'est pas rouge par defaut, il est vert .. sinon, je peu le mettre en rouge/orange, ca jure moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...