Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Les compteurs et les sièges me plaisent beaucoup. Mais il est net qu'un 2.2 JTS la dessous, ca déménagerait bien B)

Posté(e) (modifié)

Bah franchement j'ai une phase 2 et les seuls petits détails qui changent sont:

-l'interieur des cercles de compteur bordés de rouge

-la sellerie bi-ton

Ca fait un peu leger comme modif...

Mais ils avaient pas prevu de mettre le vide poche facon Gt?

je suis plutot d'accord sur le fait qu'il faudrait qu'alfa propose un moteur essence entre le 150 et le Gta..

Mais bon, et pis toute facon maintenant je ne jure que par le Gt.

La 147 est une excelente voiture, mais là, les mecs de chez Alfa auraient dût la laisser telle quelle et laisser patienter pour la sortie de la 149...

Ciao les amis!!! B)B)B)

Modifié par AceMD
Posté(e)

A vrai dire, le JTD 175cv devrait permettre de soutenir les ventes surtout qu'il y a de la concurrence à ce niveau : TDI 170cv, DCI 175, ...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

un peu timide comme améliorations, mais c'est pour tenir encore 1 an avant l'arrivée de la 149 !

par contre, les remises et plan commerciaux vont certainement aller bon train sur cette dernière série : peut etre le moment d'acheter si on veut garder 4/5 ans la voiture.

Posté(e)

Au contraire, vu le peu de modif, vaut mieux garder son argent et attendre la 149...

Pour la 147, moi aussi je ne me suis jamais fait à la nouvelle calandre. On dirait une face avant de 106 !!!! complètement à la ramasse là Alfa....

Pour l'intérieur bi-tons, moi j'accroche pas... mais c'est affaire de goût... On dirait aussi que les sièges sont moins enveloppant ( à moin que ce ne soit une illusion d'optique avec le bi-ton).

La 159 aussi je reste mitigé. Je trouve la ligne extérieure très sympa mais l'intérieur devient fade comparé aux 156 et 147. On sent qu'ils visent une clientèle argenté (et donc vieille) : sièges moins envelopant, perte des compteurs type moto, console imposante et grossière (du moins pas du tout type sport !). Par contre, l'amortissement a bien évolué.

J'espère qu'Alfa va retrouver son esprit sportif de la 147 et 156, sans oublier le GT ! Attendons la 149 pour voir...

Posté(e)

La 147 ph2, une 106 :blink:

Le monsieur zzzyeux d'ARO est appelé, vite Alfisteforever c'est urgent :unedent:

Chacun ses gouts, mais au contraire, c'est ca qu'il y a de bien, Alfa ne reprend pas par exemple de la 156 vers la 159 les mêmes éléments et heureusement car la clientèle se lasserait de voir toujours la même chose. Il faut faire murir ses modèles, les faire évoluer B)

Le restylage de la 147 a été une réussite, cela a permis de relancer les ventes et pas qu'un peu.

Posté(e)

Alors finalement est ce qu'il y aura ce fameux multijet de 175 chevaux ? Car à priori le Gt et l 147 garde exactement les mêmes motorisations !

Posté(e)

En effet, gros doute sur cette motorisation finalement tout comme le Q2. Un bruit de couloir ou bien le futur proche ? On le saura au salon de Paris.

Personnelement, un restylage est optimal à partir du moment où une nouvelle motorisation entre dans la gamme.

Genre :

156 ph2 : 2.0 JTS

147 ph2 : 1.9 JTD 150

GTV ph2 : 3.2 V6 240

166 ph2 : 3.2 V6 240 et 2.4 JTD 175

...

Posté(e)

OK, il ne reste plus qu'à attendre le 30 septembre, enfin un peu avant pour les journées presse !

Posté(e)

De toute façon c'est vrai que les goûts et les couleurs çà regarde chacun :P

Et puis le plus important pour Alfa c'est que le restylage ait permis de relancer les ventes !

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'ils ne doivent pas reprendre les éléments de l'ancien modèle sinon, çà ne sert à rien de changer de modèle. après faut que çà plaise ! pour moi, l'achat d'une auto est avant tout un coup de coeur ! :biz:

Dommage pour le 175 ch ! mais je serais curieux de voir ce qu'il donne ! J'ai toujours la crainte d'avoir un moteur creux en bas des tours quand je vois une petite cylindré et une forte puissance. Je prends l'exemple du 1,3 JTD de chez Fiat : il marche bien sur route mais au démarrage en côte, même à vide, c'est parfois laborieux ! faut pas habiter en montagne ! ce qui est important c'est l'agrément.

M...., je suis complètement H.S. ! :cry1: je sors tim

Posté(e)

C'est clair qu'Alfa devrait garder une image de marque sportive en proposant des doubles turbo sur les JTD; ça éviterait le creux sous 2000 tpm, qui est leur plus gros défaut.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Depuis le 20 Aout toutes les 147 commandées sont obligatoirement des ph.3 ! ;)

On va en recevoir 2 d'ici 1 mois ^_^

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Romain, si tu nous faire des photos des 147 qui arriveront chez toi, çà serait super!

car perso. je ne vois pas trop les différences avec les actuelles.

merci. ! :unedent:

• Créer...