totoche89 PostĂ©(e) le 22 Mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 22 Mai 2018 Bonjours Ă tous 🙂  j'ai une alfa 156 1.6l twinpark 130 000km, je viens de passer au contrĂ´le technique rien Ă dire sauf le frein arrière droit dont il a du faire plusieurs freinage pour qu'il puisse passer le contrĂ´le, d'après le contrĂ´leur il faut graisser le frein. Pour moi graisse et frein ne vont pas ensemble, alors si quelqu'un peu me donner un conseil ou me donner une adresse internet cela serait sympa. merci d'avance Â
Icsunonove Posté(e) le 22 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2018 Sans en être certain, n'ayant pas vu les symptômes, il peut s'agir d'un étrier bloqué. Et donc d'appuyer plusieurs fois à fond pour faire sortir le piston. C'est plus souvent le cas à l'arrière avec le mécanisme de frein à main. Les parties à graisser ne sont évidemment pas celles qui permettent le freinage (et donc garnitures + disque) mais le mécanisme. Le piston est peut-être corrodé (dans ce cas, réfection ou changement de l'étrier). Sur ma 159, c'était sur l'étrier avant gauche (donc rien à voir avec le mécanisme de frein à main). Les plaquettes ne coulissaient pas dans l'étrier. J'ai dû les retirer, les changer et graisser (graisse cuivrées) la partie coulissante.
JaiSi Posté(e) le 22 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2018 C'est quand même la maladie les tringles de freins à main sur les 156. Est-ce qu'une fois libéré, tu sens comme une résistance. Si oui, cela peut-être un piston d'étrier qui reste bloqué Si non c'est la commande de freins à mains....La tringlerie.
totoche89 PostĂ©(e) le 23 Mai 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 Mai 2018 Merci pour vos rĂ©ponses, je viens de regarder sous la voiture les câbles du frein Ă main fonctionnent ( je pense qu'au contrĂ´le technique il teste le frein au pied mais pas celui a main). j'ai dĂ©montĂ© la roue arrière (avec du mal car elle Ă©tait collĂ©e) je n'ai pas Ă©tĂ© plus loin car vue de dessus la plaquette visible est abĂ®mĂ© (voir photo) donc plaquettes de frein Ă changer lesquelles me conseillĂ©s vous https://www.piecesauto24.com/alfa-Romeo/156-932/8808/10130/plaquette-de-frein?criteria[100]=HA et pour les Ă©triers si il faut les changer https://www.piecesauto24.com/alfa-Romeo/156-932/8808/10907/etrier-de-frein?criteria[100]=HA&sort_categories[0]=78&rp=1 je ne sais pas si c'est pour 1 ou 2 Ă©triers  et si vous avez moins cher je suis preneur merci pour votre aide Â
Icsunonove Posté(e) le 24 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2018 Si tu conserves tes étriers, nettoie les bien, particulièrement les glissières des plaquettes, puis graissage léger à la graisse cuivrée.
AgentX PostĂ©(e) le 3 Juin 2018 Signaler PostĂ©(e) le 3 Juin 2018 Salut, Mets des cales pour bloquer ta voiture, dĂ©colle ta roue du sol avec un cric dessere le frein a main et vĂ©rifiĂ©s qu'il n'y a pas de rĂ©sistance si oui ton Ă©trier est grippĂ©.  Tu peux aussi contrĂ´ler la diffĂ©rence d'usure des pneus, idem si grippĂ© le pneu devrait etre un peu plus usĂ©.  Bendix faisait de la graisse spĂ©cial mais je sais pas s'il la vende toujours j'en ai encore un tube je regarderai la rĂ©f si tu veux. Elle se met sur le piston de l'Ă©trier il faut soulever le cache poussière.  Si tu pars sur une rĂ©fection des Ă©triers tu peux trouver sur ebay des kits de joins.  Bon courage  Â
gil64 Posté(e) le 4 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2018 +1 avec Icsunonove En revanche là ou tu veux prendre tes plaquettes...
eclipse ST PostĂ©(e) le 3 Mars 2019 Signaler PostĂ©(e) le 3 Mars 2019 J'ai une petite video a ce sujet pour demystifier le systeme de freinage. Toujours pris chez les americains, Meme si vous ne comprenez pas l'anglais, ca va vous montrer comment faire pour eviter que vos freins grincent: Â
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