Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre forum.

Voilà après tant d'années passées a me dire que bientôt j'en aurais une... je me retrouve propriétaire d'une alfa-Romeo.

Depuis longtemps j'avais des souvenir qui me revenaient des années 1980 date où mon meilleur pote du moment acquit une alfa-Romeo coupé Bertone 2000, cette première voiture où j'ai mis si souvent les pieds pour obtenir ces bouffées de liberté que l'on recherche lorsque l'on viens d'avoir 18 ans. De ces souvenir me hantais la puissance des 130ch, le bruit de ce double arbres à cames en tête, la tenue de route aléatoire sur nos routes de Haute-Savoie, et le style tant extérieur que intérieur de ce petit coupé agressif et très classe à la fois. et bien ces souvenirs là resterons toujours présents aujourd'hui, sauf que je me suis enfin payé mon Alfa.

Voila je vous présente donc mon acquisition racée et classe à la fois comme seule savent être les Alfa.

20180606_085726.thumb.jpg.b7b068730ceeb2a81b1ac6ebb6ffc38f.jpg20180606_085602.thumb.jpg.5330ce83d15bf41121119d5592a09253.jpg

Voila merci de m’accueillir parmi vous pour des partages de passionnés.

20180606_085511.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et merci de tant d’enthousiasme 😆😅, voilà la suite de la présentation de mon Crosswagon, après les 7 jours de découverte (cela me semble nécessaire de vous en parler devant tant d’intérêt) 

Les points forts :

- Pneus Michelin les 4 à 50% d'usure qui est parfaitement régulière.

- Intérieur en très bon état, idem pour le cuir sauf le pommeau de levier de vitesse est à restaurer.

- Tout ce qui fonctionne: ordi, régulateur, les 4 vitres électriques, radio/cd et commandes au volant, rétroviseur chromatique avec boussole, radar de recul, essuie-glace et lave glace AV et  AR, dégivrage AR, toute la signalétique extérieur (phare, clignos, feux, anti-brouillard AV & AR, répétiteurs, feux recul) éclairage intérieur, condamnation porte et ouverture du coffre à distance ...

- Moteur tourne plutôt rond pour son kilométrage, semble avoir encore de bonne compressions, fume pas et tout les niveaux sont ok pas de bidouille ni réparation à la Jacky en vue, pas de trace de custom-gonflette, factures d'entretien présente.

Les points faibles:

- Train AV bruit (cloc-cloc)

- Carrosserie multitude de petits pets et quelques-un plus sérieux, peinture sur le capot qui se fait la mâle

- Défaut OBD allumé sur l'ordi de bord et sur le compteur avec alarme et message "rendez-vous à l'atelier".

- Rétros droit : vitre explosée, gauche se ballade d'avant en arrière

- Véhicule  très sale dedans : ça colle et c'est un mélange de poussière et de... Cola ? quand au désordre et à l'odeur...😣 dehors : pas vu un chiffon ni même un rouleau depuis ... un an ?... deux peut-être 🤨

- Freins disques AV & AR et leurs plaquettes HS, flexibles de freins AV craquelés et même une entaille superficielle mais entaille quand même sur le gauche, AR commence a faire crac aussi, mais freine bien et droit et ABS ok 

- Code  AV droit éclaire la terre les planètes environnantes et les étoiles lointaines

- Boum boum-boum boum au démarrage sous le plancher BB King joue son morceau favori.

- La clim malgré tous ces efforts ne souffle que de l'air tiède

- Le hayon c'est transformé en guillotine grâce à la puissance insoupçonnée de ses vérins pompe a vélo.

- Le compartiment moteur et le moteur eux, n'ont jamais vu la toilette depuis leurs sortie d'usine, le beau couvercle dessus et le cache de dessous sont absents.

- Vitre de l'anti-brouillard gauche en morceaux multiples et complexes 

- Dessous les habillages en plastiques du côté du fossé (à droite) au ramassés comme la France contre les All-blacks hier, le réservoir en a profité pour pendre un tampon dans la bouche au passage.

- Le cric et les outils de bord sont rester dans la cave d'un de ces anciens propriétaires

Voilà triste tableau mais c'est une alfa donc... je l'aime d'amour et j'ai déjà demander sa main à son père et aussi à sa mère, ses frères, ses p'tits cousins...etc...etc 

Je me promets de la rendre dans un état qui fera douter que je l'ai sortie du ruisseau ou peut-être même du caniveau.

Voilà au plaisir de vous lire toujours aussi nombreux. 

TSHUSS !! ou plutôt CIAO !!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Bon courage pour remettre en état cette 156 Crosswagon

Lodein