Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau ici , mais pas "nouveau alfiste", car je roule (en perso) uniquement en alfa depuis 45 ans... (et je peux témoigner, et en raconter...)

Mon souci aujourd'hui, c'est une 156 2.0JTS, avec des sondes qui ont  été "bricolées", avec sondes 5 fils, et une arrivée 6 fils. un accessoire (tyco) fait un pontage pour ramener à 5 fils (un leurre, donc, a priori). la machine ne passe plus le contrôle ( à 240 000 km). je souhaite comprendre ce câblage, avant toute initiative...

Je remercie par avance les pros des technologies récentes ( je regrette encore les bialbero à 2 doubles dell'orto...).

Posté(e)

Bienvenue 😉 

Hésite pas à parler de tes anciennes 😉

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

PS: pour être sûr d'avoir une réponse à votre soucis,ouvrir un sujet en rubrique "mécanique générale ".

Posté(e)
Il y a 14 heures, jack1716 a dit :

Bienvenue 😉 

Hésite pas à parler de tes anciennes 😉

Je n'y manquerai pas. Allez, d'entrée : ma préférée est une machine dénigrée comme pas une, la 90. C'était la 2.5, "iniezione", avec le V6, donc.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Phil36 a dit :

Bienvenue parmi nous.

PS: pour être sûr d'avoir une réponse à votre soucis,ouvrir un sujet en rubrique "mécanique générale ".

OK, merci du message et de l'accueil.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Posté(e)
il y a 41 minutes, bipede a dit :

Je n'y manquerai pas. Allez, d'entrée : ma préférée est une machine dénigrée comme pas une, la 90. C'était la 2.5, "iniezione", avec le V6, donc.

C'est une voiture que j'aime beaucoup, il y avait, il y a quelque temps quelqu'un qui en refaisait une, mais on n'a plus trop de nouvelles

Lodein

Posté(e)

j'ai un souci : "ti-djess" a évoqué mon problème, il y a déja quelques années (

),

mais je ne sais pas comment trouver et ouvrir sa pièce jointe.

merci d'avance

JP

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lodein a dit :

C'est une voiture que j'aime beaucoup, il y avait, il y a quelque temps quelqu'un qui en refaisait une, mais on n'a plus trop de nouvelles

Lodein

j'avais cassé la boîte d'origine (la seule fois que ça m'est arrivé, c'était donc avec la ZF !), et je l'avais remplacée par une plus courte et avec autobloquant, provenant d'une 75 turbo (et j'étais repassé au monodisque d'embrayage). C'était vraiment ce qu'il lui fallait, pour que s'exprime le V6 2.5... je suis allé jusqu'à plus de 300 000 avant de passer à la traction... (164 3.0 24 ventile)

Posté(e)

Tu n'as pas de photos de la 90 à nous mettre ?

Lodein