Ben--29 Posté(e) le 26 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2018 Bonjour,Nouveau soucis sur mon alfa 156 2005 1.9jtdm 126cv qui à 230 000km.Sans prévenir, je fais un petit trajet sans soucis , puis en la redémarrant, pédale d'embrayage toute molle qui peine à remonter , j'arrive quand même difficilement à rentré chez moi.Purge et transmetteur/récepteur OK car j'ai bien les 13.5mm de course prévu par la RTA.Il semblerait que ma buté/embrayage ou volant moteur soit HS, car quand je débraye j'ai un gros claquement au niveau de l'embrayage et les disques reste encore un peu en contact car moteur en route je ne peux pas passer de vitesse.Vidéo du claquement quand je débraye:https://www.youtube.com/watch?v=4ZHZ3wfZHg8Pensé vous que cela puisse venir du volant moteur ou simplement l'embrayage?Des soucis de volant moteur sur 1.9 jtdm sont connu?Car si c'est le volant moteur, trop de frais pour ce véhicule... Merci d'avance !
JaiSi Posté(e) le 26 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2018 Salut Désolé mais c'est bien connu! Et ce sera le kit complet! C'est pas si cher que ça!
Ben--29 Posté(e) le 27 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2018 J'ai regardé rapidement sur Oscaro, c'était 500-600€. Un autre site plus intéressant peu être ?
Iwata Posté(e) le 27 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2018 Pièces auto 24 était moins cher pour ma 136cv. Mais c'est en Allemagne. Ceci dit j'avais eu les pièces en temps et en heure, kit Valéo avec bimasse.
Ben--29 Posté(e) le 27 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2018 445€ le kit sur Yakarouler Ça commence a faire des frais pour une voiture de 230 000km.. Ça demande a réfléchir.
Iwata Posté(e) le 27 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2018 (modifié) Avec bimasse 445 ce n'est pas abusé du tout. Y'a qu'à rouler j'ai pris une fois, mon revendeur ne détaillant pas les silents blocs de barre stabilisatrice, (j'aime pas prendre sur internet) j'ai commandé une marque ils m'ont changé pour une autre marque car soi disant plus disponible et sans me demander mon avis, en plus la voiture était immobilisée le vendredi pour faire ça le week-end et ils m'ont livrés avec une semaine de retard. J'ai dû me faire prêter une caisse par un proche et tout. Je ne recommande pas mais bon peut-être pas représentatif. Modifié le 27 Décembre 2018 par Iwata
Ben--29 Posté(e) le 10 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2019 Boîte démonté, c'est la butè HS, une des 2 pattes (embrayage tiré) à péter.. Le volant moteur a déjà du être fait puisque c'est un Valeo. J'hésite a changer celui ci.. Celui ci a dû être fait avant les 150 000km de la voiture . ( Embrayage changer en 2011, et dernier facture de 2014 a 150 000km). Quel duré de vie un volant moteur Valeo? Comment savoir si il est HS? J'ai un jeu en rotation, j'arrive a aller en buté des ressorts, un peu de jeu vertical. Mais vue les vidéo de volant moteur neuf ça a l'air idem en neuf.
Recommended Posts