Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un pourrait il me fournir des adresses pour avoir pas trop cher (voire pas cher du tout lol) un boitier élèctronique (style power system) pour alfa 156 2,4 jdt 140cv modele 2000.

mon moteur a 90000 km c'est pas dangereux pour lui? les trains roulants vont-ils suivre?

merci de vos réponses....

:smile:^_^B)

Posté(e) (modifié)

Salut!

Il ya pas mal de sites qui vendent des boitiers additionnels pour essayer de gagner quelque chose comme 24 à 30 ch en plus. Seul soucis c'est au niveau de l'agrément de conduite car souvent le moteur devient non linéaire et bien sur il ya des risques sur la longévité de certaines pieces (turbo, injecteur,...) car le principe du boitier c'est de fausser les valeurs données par les différents capteurs sur le moteur (pression, t°,...) et transmises au calculateur. Bien sur lors des controles techniques il faut le débrancher car c'est bien visible.

Actuellement je crois que ce qui se fait de mieux c'est la repro car au lieu de fausser des donnés et repousser les limitations du calculateur on change carrément le programme de gestion du moteur et donc une optimisation plus uniforme. Moi qui voulais un boitier depuis longtemps je suis agréablement surpris quand j'ai vu les tarifs de la repro. Certes le petit soucis c'est la reversibilité du procédé car il ne suffit pas de débrancher. Il faut réinjecter à partir d'une valise le programme d'origine. :smile:

Modifié par AceMD
Posté(e)

je suis du même avis et je n'aurais pas dit mieux B)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

hello,

j'avais mis un power system sur mon hdi 110, qui passait à 138 ch et 32 mkg au lieu de 25,5.

Elle avait 152 000 km.

QUE DU BONHEUR! une vraie bombe, et conso moyenne de 7,5l au lieu de 8,2 (j'avais la boîte auto).

Par contre, à 205 000 km, j'ai dû changer la pompe d'injection (ou la rampe commune je ne sais plus): 1300 euros (avec la main d'oeuvre).

Le mécano m'a dit que ce n'était pas forcément lié, mais bon, je l'ai enlevé quand même!

A votre disposition pour plus de renseignements

Jérôme

(156 selespeed)

Posté(e)

lu tigrou13, moi je pense reprogrammer plutot que changer ou rajouter un boitier. Je vais le faire a Salon de Provence en janvier, 600 euros, 32cv ;) .

http://www.caraudiotuning.net/accueil.php?...ch=1&id=106

On m'a dit qu'il vallait mieux reprogrammer, maintenant je sais pas réellement ce qu'il y a de mieux si ce n'est de laisser d'origine.

Posté(e) (modifié)

une repro d'un point de vue legale ca passe mieux. En cas d'accident un boitier se voit tout de suite par contre une repro non. Et pour un boitier en cas d'accident faut voir si ton asssurance suit

Modifié par AceMD
Posté(e)

salut,j'ai un boitier POWER SYSTEM sur ma 156 JTD et c'est que du bonheur mais c'est vrai que çà manque de linéarité en accélération,passé une certaine course de la pédale d'accélerateur et hop,c'est le coup de pied au fesses! :smile:

• Créer...