tigrou13 Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Bonjour, quelqu'un pourrait il me fournir des adresses pour avoir pas trop cher (voire pas cher du tout lol) un boitier élèctronique (style power system) pour alfa 156 2,4 jdt 140cv modele 2000. mon moteur a 90000 km c'est pas dangereux pour lui? les trains roulants vont-ils suivre? merci de vos réponses....
pick_cell Posté(e) le 10 Août 2006 Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 (modifié) Salut! Il ya pas mal de sites qui vendent des boitiers additionnels pour essayer de gagner quelque chose comme 24 à 30 ch en plus. Seul soucis c'est au niveau de l'agrément de conduite car souvent le moteur devient non linéaire et bien sur il ya des risques sur la longévité de certaines pieces (turbo, injecteur,...) car le principe du boitier c'est de fausser les valeurs données par les différents capteurs sur le moteur (pression, t°,...) et transmises au calculateur. Bien sur lors des controles techniques il faut le débrancher car c'est bien visible. Actuellement je crois que ce qui se fait de mieux c'est la repro car au lieu de fausser des donnés et repousser les limitations du calculateur on change carrément le programme de gestion du moteur et donc une optimisation plus uniforme. Moi qui voulais un boitier depuis longtemps je suis agréablement surpris quand j'ai vu les tarifs de la repro. Certes le petit soucis c'est la reversibilité du procédé car il ne suffit pas de débrancher. Il faut réinjecter à partir d'une valise le programme d'origine. Modifié le 14 Août 2006 par AceMD
Darkside Posté(e) le 11 Août 2006 Signaler Posté(e) le 11 Août 2006 Quelle belle explication franchement bravo!! rien a ajouter....
Joker Posté(e) le 14 Août 2006 Signaler Posté(e) le 14 Août 2006 je suis du même avis et je n'aurais pas dit mieux
Invité titisat Posté(e) le 14 Août 2006 Signaler Posté(e) le 14 Août 2006 (modifié) en complément il est également possible de changer de voiture pour en acheter une plus puissante... tien voici un lien vers un post qui devrait t'intéresser à toi de voir les avis sont partagés Modifié le 14 Août 2006 par titisat
jerome Posté(e) le 10 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 hello, j'avais mis un power system sur mon hdi 110, qui passait à 138 ch et 32 mkg au lieu de 25,5. Elle avait 152 000 km. QUE DU BONHEUR! une vraie bombe, et conso moyenne de 7,5l au lieu de 8,2 (j'avais la boîte auto). Par contre, à 205 000 km, j'ai dû changer la pompe d'injection (ou la rampe commune je ne sais plus): 1300 euros (avec la main d'oeuvre). Le mécano m'a dit que ce n'était pas forcément lié, mais bon, je l'ai enlevé quand même! A votre disposition pour plus de renseignements Jérôme (156 selespeed)
tiwi13 Posté(e) le 10 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 lu tigrou13, moi je pense reprogrammer plutot que changer ou rajouter un boitier. Je vais le faire a Salon de Provence en janvier, 600 euros, 32cv . http://www.caraudiotuning.net/accueil.php?...ch=1&id=106 On m'a dit qu'il vallait mieux reprogrammer, maintenant je sais pas réellement ce qu'il y a de mieux si ce n'est de laisser d'origine.
viking68 Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 j'ai fait une reprog sur ma gt et bien je peux te dire que c'est plus du tout la meme voiture !
angelo57500 Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 (modifié) une repro d'un point de vue legale ca passe mieux. En cas d'accident un boitier se voit tout de suite par contre une repro non. Et pour un boitier en cas d'accident faut voir si ton asssurance suit Modifié le 16 Octobre 2006 par AceMD
olive Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 salut,j'ai un boitier POWER SYSTEM sur ma 156 JTD et c'est que du bonheur mais c'est vrai que çà manque de linéarité en accélération,passé une certaine course de la pédale d'accélerateur et hop,c'est le coup de pied au fesses!
Biscione33 Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 Bienvenue, olive. Pourrais-tu te présenter dans la rubrique dédiée ? Merci .
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