Aller au contenu

Android Auto


Minicoutso

Recommended Posts

Bonjour

Voila ,depuis peux je possède un Stelvio et j ai essayer de déporter les applications compatible de mon gsm sur mon écran de mon Stelvio comme il est normalement possible de le faire mais pas possible . 

Apparemment l application n est pas dispo en Belgique.  J'ai donc essayer de télécharger l apk mais aucun autre résultat. 

Auriez-vous un retour ? 

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Auto est limité aux applications validées Google pour cette version d'Android, il n'y a pas de "mirror screen" sur Android Auto.

 

Une fois Android auto installé sur son smartphone, il suffit de le connecter au Stelvio, et ce dernier démarre automatiquement l'affichage Android Auto, le téléphone peut rester soit en "veille", soit être utilisé pour une autre application en parallèle. Il faut bien sûr que le téléphone soit déjà configuré bluetooth et par ailleurs connecté en USB sur l'une des prises compatibles (la prise facade, et les 2 prises dans l'accoudoir, les prises USB aux places arrières ne donnent pas accès à Android Auto sur le Stelvio).

 

Il existe un hack permettant d'activer Youtube mais pour le reste les applications ne sont pas nombreuses, essentiellement Maps, Waze etc. et toutes les applis "audio" type Radio ou Spotify, TuneIn etc.

 

La liste complète est disponible: https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_3001303_android_auto_all 

 

Cdlt.

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour ta réponse. 

 

J'ai enfin trouver.  

La prise de face ne ce connecte pas .

Pour celles de l'accoudoir la ça marche.

Va falloir aussi lire le mode d d'emploi car des fonctions téléphone  vocal ça je ne maîtrise pas .

Des fois quand j'utilise waze ça ce déconnecte.  Faudrait que je m y applique. 

J vais aussi regarder pour les hacks . 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour ta réponse. 

 

J'ai enfin trouver.  

La prise de face ne ce connecte pas .

Pour celles de l'accoudoir la ça marche.

Va falloir aussi lire le mode d d'emploi car des fonctions téléphone  vocal ça je ne maîtrise pas .

Des fois quand j'utilise waze ça ce déconnecte.  Faudrait que je m y applique. 

J vais aussi regarder pour les hacks . 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait avec Carstream (anciennement youtubeauto)et Webview auto, on trouve des tutos facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui comme la plupart des appli dès lors qu'on veut contourner Android Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

A part avoir avoir Waze, sur l'écran du véhicule, peu ou pas d’Intérêt. Sinon une clé USB avec des musiques en Flac, c'est génial point de vue son. Pour la téléphonie, tout fonctionne nickel via Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et l'intégration iOS est largement supérieure (full screen, maps controlé plus simplement, possibilité d'avoir Coyote à l'écran etc.)

 

Côté bluetooth cela fonctionne bien, sauf qu'on est largement en deçà de ce qui est proposé ailleurs côté téléphonie ... 

 

Un simple exemple: impossible de gérer 2 téléphones (genre un pro et un perso), un seul peut être connecté en tant que téléphone au même moment ... alors que chez d'autres constructeurs on a une gestion de plusieurs téléphones (2 à 3 suivant les constructeurs) avec simplement l'identification du téléphone prioritaire pour sortir/appeler ... et la réception d'appel sur tous ...

 

La maj avec le MY2020 et nouvel infotainment devrait enfin apporter une solution ... mais concernant l'affichage tronqué sur l'écran (cad l'énorme logo Android Auto au lieu d'un full-screen) c'est une contrainte d'Android Auto qui ne sait pas gérer les affichages en multi-résolutions "non-standard" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce qui est négatif à toutes ses possibilités, c'est d'être déconcentré sur la route. Et donc de créer un autre problème.

J'ai eu un jour où les infos de l'état de la circulation étaient affichées sur le GPS. Depuis plus, sans savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Billmarcel a dit :

Je dirais que ce qui est négatif à toutes ses possibilités, c'est d'être déconcentré sur la route. Et donc de créer un autre problème.

J'ai eu un jour où les infos de l'état de la circulation étaient affichées sur le GPS. Depuis plus, sans savoir pourquoi.

 

Sur les SportEdition (210 Ok, 280Ok les autres je ne sais pas) l'option TMC est activée ("offerte") pendant 3 ans ... sauf ... qu'elle ne fonctionne pas ! donc alors qu'il devrait y avoir l'info trafic cette dernière bug et n'est affichée qu'épisodiquement ... Et en plus uniquement si on a un voyage guidé GPS en cours ... 😞

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mise à jour du GPS est offerte (plutôt payée dans l'option) pour 3 ans. Je  comprends que sans connexion 3 ou 4G, il n'est pas possible d'avoir l'état des routes et de la circulation. La seule fois où j'ai eu accès à ces infos, j'avais le SP (Android pour moi) branché via un câble USB, qui lui est connecté à la 4G.

Mais Waze fonctionne bien même en France (radars) via Android Auto, Ce qui fait que je n'ai plus testé le GPS embarqué.

Pourtant en 2 mois, j'ai pu faire 2 upgrades, la 1031 et la 1036 pour la cartographie du GPS. J'ai fait, mais ne saurais pas dire ce que cela à apporté ou changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'une par les infos de maj GPS qui sont gratuites en ce qui concerne la cartographie et se font par téléchargement/update USB (à l'inverse de BMW qui les fait via une connexion 4G intégrée aux véhicules), et les infos TMC qui ne sont pas émises par réseau 3G/4G mais en temps réel par radio sur des bandes fréquences FM, c'est une information numérique RDS qui est transmise en parallèle du signal analogique des radios.

 

En France, La liste des codes de positions (localisants ponctuels, linéaires ou surfaciques) est publiée par le Service d'études sur les routes, les transports et leurs aménagements (qui dépend du ministère de l'équipement).

 

Il n'existe pas de service gratuit de RDS-TMC, ils sont tous par abonnement payants en France (dont l'abonnement 3 ans inclus avec certains Stelvio) et il n'y a que 2 acteurs : TDF qui émet directement, et ViaMichelin Trafic qui diffuse le signal de données via diverses radios (RTL, NRJ, Latina etc.).

 

Waze fonctionne effectivement de manière correct (bien que pas full screen sous Android), mais concernant Coyote c'est une autre paire de manches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...