luigi 270 Posté(e) le 16 Août 2006 Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 Bonjour, Quelques petites question pour la 159 sw 1.9 jtdm 115 cv y a t-il quelqu'un qui a déja effectué le premier entretien, càd 30.000 kms et combien a t-il coùté ? Que fait on comme travail sur la voiture pour cet entretien ? Est-il vrai que la courroi de distribution ce change tout les 150.000 kms ? un gran merci
Newalfiste Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 Pour la courroie, c'est 120 000 Km et c'est déjà pas mal...En comparaison de chez VAG 60 000 ou 90 000 selon les versions, si je ne me trompe pas...A confirmer...!!! Un entretient(je ne l'ai pas encore fait bien sûr) ce doit-être aux alentours de 350 Euros...Dixit ma concession...Pour l'heure je n'en sais pas plus...
stefoglio Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 160 000 km pour les HDI de peugeot-citroen. Je pense qu'ils ont la palme.
Newalfiste Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 En effet...Personnellement je n'attendrai pas jusque là...Si la voiture à changé de main trois fois et de garage, va faire marcher la garantie. Si en plus la voiture a 7 ou 8 ans...Perso, je n'y crois pas, sauf pour ceux qui roulent beaucoup...Ou qui ont des éxtension de garantie payantes...Ils trouveront toujours un prétexte pour dire que ce n'est pas couvert...Du genre: "Il fallait faire vos révisions chez nous...!"
Jeffao Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 je confirme, chez BAG c'est "normalement" 90000 kms. Je dis normalement car avec mes trois VW j'ai toujours du les faire vers 70000-80000 pour eviter une possible casse. 120000 pour la 159 cool ca
idefix77 Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 ET voilà c'est fait ! La voiture à 6 mois, 33000 kms et elle sort aujourd'hui de révision. j'ai été agréablement surpris par le tarif : 270 €. j'en profite pour vous faire un petit compte rendu de son utilisation : 1 - la conso : 2557 litres de gasoil pour 32044 kms effectués soit environs 8 litres de moyenne le parcours est mixte avec evidement beaucoup d'autoroutes mais la 159 n'aime pas du tout les trajets semi-urbains car autant sur l'autoroute la moyenne sur 1000 kms peut tomber à 6.5 litres autant sur des routes chargées elle peut monter à 9 litres sur 50 kms. 2 - la voiture est très confortable et silencieuse comparée à ma précédente 156. les matériaux sont très bien ormis le plastique de la console centrale qui est bien fragile. les sièges ont une très bonne tenue et resiste bien à l'usure. Et le chassis.. il est vraiement fantastique, sur les routes de montagnes la voiture ne bouge pas. 3 les problèmes: pas grand chose à signaler si ce n'est le démarrage qui est vraiement nul: il faut des fois si reprendre à plusieurs fois pour démarrer. De plus j'ai eu la durite de turbo qui s'est débranchée : j'avais déjà eu le problème avec ma 156 (en plus il a explosé à 100000 kms)... Et voilà A+ Nicolas
CEP Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 Intérressant, merci. La mienne vient de passer les 20000 km donc les 30000 c'est pour dans bientôt !
Newalfiste Posté(e) le 1 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2006 Pas de problèmes de démarrage, sauf qu'il faut laisser le doigt appuyé sur le bouton contrairement aux VAG ET BM, où une simple impulsion suffit. Etant donné que je ne fais que des trajets assez court, je compte faire ma première révision à 20 000 au lieu de 30 000 Km. Qu'en pensez-vous? Pour info! La voiture à 6 mois éxactement et je n'ai que 9200 Km. Donc vos avis seront les bienvenus. PS: Je pose la question sur ce topic, en effet, on parle bien de révision des 30 000. @ PLUS
Benett Posté(e) le 1 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2006 Pas de problèmes de démarrage, sauf qu'il faut laisser le doigt appuyé sur le bouton contrairement aux VAG ET BM, où une simple impulsion suffit.Ou comme Toyota et d'autre ... Plutot étonnant ce choix pour Alfa. Des que tu choisis d'utiliser un bouton pour demarrer ou eteindre le moteur, ca semble plus logique que celui-ci fonctionne avec une et une unique impulsion .... Franchement, ca a bien commencé lors de mon premier essai de la 159 ... calé
CEP Posté(e) le 1 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2006 (modifié) @ Newalifste : Si j'étais à ta place, même en ne faisant que des petits trajets, je ne ferai la révision qu'à 30 000 km. Techiquement, je ne vois aucun intérêt à faire ça avant les 30 000 km tant que tu fais au moins une révision par an. A moins que tu n'ai aucun problème à dépenser 30% de plus que la normale pour tes révisions ! Modifié le 1 Novembre 2006 par CEP
BORJA74 Posté(e) le 1 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2006 Ou comme Toyota et d'autre ... Plutot étonnant ce choix pour Alfa. Des que tu choisis d'utiliser un bouton pour demarrer ou eteindre le moteur, ca semble plus logique que celui-ci fonctionne avec une et une unique impulsion .... Franchement, ca a bien commencé lors de mon premier essai de la 159 ... calé Moi je trouve que c'est pas mal comme système, cela fait vraiment "démarreur" (comme les dans d'autrefois) et puis pourquoi faire à tout prix ce que fait BM ou VAG, qu'alfa garde son originalité et cela sera trés bien ainsi je voulais dire (comme les dans d'autrefois) je voulais dire les citroens d'autrefois ou les ID (Là ça marche )
Benett Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Je ne parle pas de copié un tel ou un tel ... juste qu'au niveau de l'ergonomie, pour une personne non averti, il semble plus logique de seulement faire un appui bref sur un bouton. Voilà ... c'est juste de l'ergonomie
Newalfiste Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 @ Newalifste : Si j'étais à ta place, même en ne faisant que des petits trajets, je ne ferai la révision qu'à 30 000 km. Techiquement, je ne vois aucun intérêt à faire ça avant les 30 000 km tant que tu fais au moins une révision par an. A moins que tu n'ai aucun problème à dépenser 30% de plus que la normale pour tes révisions ! Il est là le problème, elle a six mois et 9250 KM à ce jour, dans six mois elle aura un an et 20 000 KM environs. Si j'attends les trente milles KM elle aura bien un an et demi...Et si je ne change que l'huile à 15 ou 20 000? Je ne parle pas de copié un tel ou un tel ... juste qu'au niveau de l'ergonomie, pour une personne non averti, il semble plus logique de seulement faire un appui bref sur un bouton. Voilà ... c'est juste de l'ergonomie Entièrement d'accord, une simple impulsion aurait été plus simple, c'est le cas de le dire.
CEP Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Perso, je te conseille en effet de faire au minimum la vidange (un an). Pour le bouton démarreur, j'aime bien le principe Alfa. Aussi paradoxale que cela puisse paraître , je trouve que ça fait moins "presse bouton" qu'une simple impulsion. Je trouve aussi plus "sport" que de controler le démarreur.
Biscione33 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Il est là le problème, elle a six mois et 9250 KM à ce jour, dans six mois elle aura un an et 20 000 KM environs. Si j'attends les trente milles KM elle aura bien un an et demi...Et si je ne change que l'huile à 15 ou 20 000? Là c'est simple: comme tu dois faire au moins une révision annuelle, vu ton kilométrage tu devras effectivement la faire aux 20 000.
Newalfiste Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 OK! Merci Biscione33... En fait je me suis planté, elle n'a que 8400 Km...Je ne devais pas être bien reveillé.
Invité Giulia Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 C'est franchement honnête les 270 E tous les 30 M km , par contre une simple vidange huile moteur (huile+filtre à huile) tous les 10 M ne peut pas faire de mal, surtout que ça tourne dans les 100 E ..
Newalfiste Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Merci Giulia!!! C'est ce que je pense aussi! Donc environ à 15 000 Km Je ferais changer l'huile et le filtre.
CEP Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 (modifié) Excuses moi Giulia mais avec les huiles actuelles (full synthétique) d'origine dans le moteurs, c'est sans aucun intérêt de vidanger tous les 10.000 km (sans compter le fait que c'est très peu respectueux de l'envirronement) ! Déjà que le principe de faire faire une vidange annuelle se justifie surtout pour faire fonctionner les SAV et pas vraiment pour des questions d'oxydation comme on essaye de nous le faire croire ... Pour les sceptiques, faites faire une analyse de votre huile après 10 000 km (ou même après un an) dans un labo et vous aurez confirmation que cette huile est encore tout a fait bonne. Bref, je pense (ça n'engage que moi) que suivre les prescriptions du constructeur pour rester dans la garantie est largement suffisant (en l'occurence une révisoin annuelle). (Faut aussi savoir que les constructeurs ne prennent aucun risque en la matière pour éviter tout problème). C'est ce que j'ai toujours fait en pratiquement 1 million de km et je n'ai jamais cassé de moteur. (Avec un pied très lourd). Modifié le 2 Novembre 2006 par CEP
Biscione33 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Une intermédiaire tous les 10-12 000 c'est ce que je fais aussi. Mais ici ça tourne autour de 150-160 €.
Recommended Posts