Aller au contenu

Problème selespeed 156


hulotj

Recommended Posts

Bonsoir a tous je viens vers vous car j'ai un gros soucis sur ma 156 jts selespeed de 2003 

En effet lors d'un retrogradage en 2 ( pas en conduite sportive mais bien normale en mode city) la boite a décidé de se mettre en défaut et de me laisser sur le bord de la route, elle se met en 4 et refuse de redemarrer puis elle passe en 2 et après un peu d'acharnement de débranchement de batterie et a bien voulue repartir cependant avec du mal au passage de vitesses mais après qques minutes elle rebug et ne veut pas passer la 3, avec du mal passe la 4 bref compliqué, j'ai heureusement pu la garer chez moi mais elle décide encore de reste en 4 lors de la mise de contact et ne veut rien savoir, sachant que le niveau d'huile de robot est ok huile de boite aussi, pas de voyant rien. Apparemment lancien proprio avait changer la sphère liée à la boite ( je ne connait rien à la selespeed) et lors de l'ouverture de la portière la pompe fait son bruit habituel pendant environ 5 secondes 

Rien sur la valise et j'entends le robot lorsque je touche au levier mais rien ne bouge et il a l'air de peiner 

 

Merci de vos reponses

Modifié par hulotj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 jours d'interrogations et de recherche, je retourne voir la 156 et là elle se met en N sans soucis, je vais faire un essai, tout fonctionne quasi parfaitement ( à part que au départ elle se me en 2 au lieu de 1 quand que je "sors" de la Marche Arrière et a du mal a mettre la 3, ensuite aucun soucis) c'est à rien n'y comprendre. Mais je suis toujours preneur de conseils, d'autant que à mon avis ca se reproduira.

Ce genre de bug spontané vous est deja arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans un premier temps, vérifie les connections électriques.  Il y a une grosse prise qui va vers le robot, et bien souvent, c'est là que ça déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...