Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

A votre avis, quelles causes possibles pour un problème de démarrage à froid ?

- elle cale immédiatement après avoir démarré

(parfois elle tourne 1 ou 2 sec et cale ensuite)

- elle finit par démarrer au bout de plusieurs essais (4 en moyenne)

- elle cafouille quelque secondes puis tourne rond

- si je mets un peu de gaz elle démarre (et cafouille quelque sec)

- elle a tendance à fumer blanc quelque secondes quand elle a du mal à démarrer, mais çà sembe logique (carburant qui s'accumule ?), et elle pue 😝 (mas çà c'est tout le temps)

- à chaud pas de soucis

- bougies de préchauffage neuves

- batterie neuve

Modifié par Ptisik
Posté(e)
il y a 1 minute, alexm22 a dit :

prise d'air dans le circuit carburant...

Tu te bases sur quoi ?

Posté(e) (modifié)

Ce ne sont que des suppositions mais, si prise d'air il y a, elle peut démarrer 2 ou 3 secondes avec le reste des tuyaux de carburant (qui se seraient désamorcés) et à force de faire des essais de démarrage le circuit carburant se purge et la voiture démarre. Une fois ton circuit purgé la voiture peut démarrer facilement à chaud du coup mais quand tu laisses la voiture à l'arrêt plus ou moins longtemps, le circuit se désamorce.

Ce ne sont que des suppositions je le répète.  (mêmes symptômes sur les chaudières Diesel que je dépanne😉)

Modifié par alexm22
Posté(e)

Merci, et effectivement c'est une piste à explorer.

Les symptomes semblent coller.

Après c'est pour la recherche d'une probable fuite que çà va être coton 😕

Posté(e)

Vérifier au niveau des raccords. Par ex, le filtre à gasoil et le support du filtre peuvent être facilement contrôlés.
Rien à serrer la dessus?  Je me souviens que sur mon ex-156 le support du filtre s'était dé-serré avec les vibrations du moteur.

Posté(e)

Salut, dans tous les cas ça ressemble fortement à un désamorçage de ton arrivée de gazole.

Deux solutions : soit fuite ou suintement, ça doit se voir, soit petite prise d'air, plus dur à trouver...

Posté(e)

Merci à vous, je vais voir pour jeter un coup d'oeil là dedans, je mettrai à jour le topic ;)

Posté(e) (modifié)

Je viens donner des nouvelles.

Sur youtube une personne m'a suggéré de condamner les swirls pour régler le problème, chose que je n'avais pas encore faite.

Je l'ai donc fait ce matin.

Et bien miracle, la voiture a démarré du 1er coup !

Elle a hésité 1 ou 2 sec puis nickel.

A confirmer dans les prochains jours quand même .

Si ce n'est que çà je suis vernis, pas besoin de me cogner tout le circuit de carburant à tester !

Stay tuned 😎

Modifié par Ptisik
Posté(e)

cool! tu as du bol d'avoir accès à la tringlerie!! Moi j'ai dû tout démonter pour virer ces sal....ies. Il me restait un volet sur les 4. Les autres avalées par le moteur vraisemblablement.

Tiens nous au jus.

Posté(e)

Oui çà se fait en 5 min ! le plus long étant le blocage des swirls....

Pour l'instant démarrages nickels, j'en suis tout 🤪

Mais bon, le démontage de l'admi est prévu, avec nettoyage et suppression des volets.

Mais c'est un gros démontage un peu hors de mes compétences je pense 😕

Posté(e)

démontage de la pompe à gazole pour le 150cv. Je ne sais pas pour la tienne mais effectivement c'est du taf pour y arriver!

• Créer...