Je mets à jour si un jour quelque'un a le même problème.
Le problème venait effectivement du gel pad, comme suspecté.
Lors du changement de pare brise, le poseur a utilisé du gel en seringue universel, mais l'épaisseur n'était pas suffisante pour faire contact avec le verre et le rendre bien translucide.
J'avais une facture Carglass d'il y a 6 ans, je suis donc allé les voir.
Sauf que :
- ce n'est pas sous garantie car ne concerne pas l'étanchéité
- et surtout .... ce ne sont pas eux qui ont changé le pare brise !
Ils n'utilisent pas de gel justement, uniquement des pads.
MAIS le gars a été vraiment très sympa, il m'a quand même réglé le problème en mettant un pad (non adapté à la 159 mais qu'il a adapté) !
Il l'a fait sans RDV, et tout çà gratuitement !!
(j'ai quand même laissé un billet, c'est la moindre dfes choses)
Donc je tiens à remercier CARGLASS CHAUMONT (52000) pour leur professionnalisme.
J'ai un problème à faire changer sur une autre voiture, je passerai par eux