mr x Posté(e) le 5 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2020 Hello à tous J ai une 156 jtdm 16v 140cv année 2003 J ai voulu faire la vidange Et j ai 2 type de filtre à huile (cartouche métallique ou filtre ) J ai cherché partout la cartouche , impossible Sur la rta rien n est indiqué Par contre , derrière le moteur proche pare brise à coté du filtre GO , j ai cette arrivé de tuyau Quelqu un pourrait il me dire si c est l emplacement du filtre à huile ? Merci
Iwata Posté(e) le 5 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2020 Non. Tes photos c'est la vanne EGR puis un reniflard de vapeurs d'huile. J'imagine qu'il se trouve comme les autres, à l'avant droit. Sur le moteur entre le radiateur d'eau et le collecteur d'échappement surtout. Le turbo est juste à côté.
mr x Posté(e) le 5 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2020 Ha ok J étais déjà en train d étudier son démontage 😕 Merci pour ta réponse il doit être bien caché ..... sur mon ancienne 156 jtd 105cv il était plus facile à trouver par contre Je trouve que la durite du dessus à droite n as pas l air très bien emboîté 😕 est ce normal ? merci
gil64 Posté(e) le 5 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2020 il y a 35 minutes, mr x a dit : sur mon ancienne 156 jtd 105cv il était plus facile à trouver Il est au même endroit, tu dois avoir le pare chaleur devant, c'est pour ça que tu le voit pas
gil64 Posté(e) le 5 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2020 (modifié) Et trois référence pour le filtre à huile ( j'ai la même 156 ) et j'ai fait la vidange aujourd'hui 71 765 461 71 753 742 71 772 206 a vérifier avec ton zar ici https://www.fiatdalys.lt/en?curr=EUR Modifié le 5 Mai 2020 par gil64
mr x Posté(e) le 7 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2020 Rhooooo Bin j aurai pus chercher longtemps .... J ai en effet un 2ème pare chaleur en dessous du collecteur d échappement Mais J ai trouver un Groupon er en calculant ca me reviendrai à 10 euro de plus Donc , pour le prix ..... 😉
gil64 Posté(e) le 7 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2020 il y a 13 minutes, mr x a dit : Mais J ai trouver un Groupon er en calculant ca me reviendrai à 10 euro de plus Heu.... Pas compris
mr x Posté(e) le 8 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2020 Pardon Je voulais dire que j ai trouver sur Groupon une promo vidange Et en calculant les prix des pièces C est comme si je lui donnais des 10 euro de mains d oeuvre Donc , je me dis , à la limite Je vais peut être pas m enquiquiner 😉
gil64 Posté(e) le 8 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2020 Ok, sans être indiscret, tu l'as trouvé à combien ton forfait vidange ?
Iwata Posté(e) le 8 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2020 (modifié) Tu sais, j'ai été mécanicien pendant des années et j'y ai d'ailleurs fait toutes mes études, mais du coup avec un oeil averti j'ai suffisamment de recul pour constater que tu n'es jamais mieux servi que par toi-même... Non pas que plus personne ne sache bosser, que tous les mécanos soient des voleurs et tous ces clichés à la con. Simplement d'une quand tu n'es pas expert dans le domaine il est difficile de discerner qui bosse bien et qui ne bosse pas bien, de deux personne ne sera aussi jusqu'au boutiste qu'un propriétaire consciencieux. Le peu de choses que je n'ai pas fait moi-même sur ma voiture - souvent car pas le matériel indispensable genre faire changer les pneus tout simplement - je peux te dire que tu rumines parce que le mec serre la roue à la clef à choc, ou n'a pas mis de housse avant de s'asseoir, et j'en passe. Parfois de petits détails à la con, en fait si tu n'es pas à côté ou en position de voir y'a déjà bien moins de choses qui vont possiblement te déranger. Le particulier lui a tout son temps. Enfin bref tout ça pour dire que je te conseille de chercher quelqu'un dans tes connaissances qui serait à même de t'initier aux rudiments de base de la mécanique, avec en complément les conseils/informations que tu peux trouver sur ce forum, afin évidemment de ne pas faire de bêtise non plus mais tu verras que sur la durée tu seras gagnant financièrement et sur la qualité du travail. Précision je parle bien de réparations ou entretiens disons basiques. Pas de se lancer à refaire un moteur... ^^ Modifié le 8 Mai 2020 par Iwata
gil64 Posté(e) le 8 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2020 il y a 2 minutes, Iwata a dit : jamais mieux servi que par toi-même +10000
mr x Posté(e) le 9 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 Merci les gars Oui , on es jamais mieux servie que par sois même Mon rêve est d avoir un lieux avec le matériel pour faire tout moi même Mais impossible, pente de garage et rue en pente et les constructeurs d aujourd'hui font des garage rikiki , je ne peut pas la mettre dedans Pour un forfait de 40 euro avec de 5w40 ou 45 euro de la 5w30 , je me dis , pas la peine de faire toute cette manutention
gil64 Posté(e) le 9 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 il y a une heure, mr x a dit : 5w40 ou 45 euro de la 5w30 Pour info je mets de la 10w40
Iwata Posté(e) le 9 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 5W40 si températures inférieures à disons -5°c l'hiver sinon la 10W40 est préconisée dans le manuel utilisateur Alfa Romeo.
mr x Posté(e) le 9 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 Cooollllll Dans ce cas , je l ai encore moi chère 😉 Je pensai 5w40 ou 5w30 parce que la voiture à plus de 15ans
Iwata Posté(e) le 9 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 Justement on privilégie un indice à froid plus élevé sur les mécaniques anciennes. La 15W40 était la norme avant.
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