Steeze_tey Posté(e) le 9 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 (modifié) Salut ! Je viens de me présenter, j'en profite pour poser une petite question par rapport à ma 147 1.6 120 ts phase 2 Depuis le confinement, et ce au 1er demarrage de la journée où après un long arrêt de plusieurs heures ma voiture se met à trembler au bout de 20 secondes puis comme s'étouffer on l'entend à l'échappement. Le phénomène dure une dizaine de secondes max puis soit s'arrête tout seul soit quand je met un coup de gaz d'après vous ça vient de quoi ? Détails : elle a 250 000 kms mais se porte très bien aucune perte de puissance pas de trous ni d'ccoups. Au 2ème demarrage le problème ne se reproduit pas Je ne sais pas de quand date le dernier changement de bougies Le variateur est malade Et non elle ne dort pas sur l'herbe pour brouter 😂 Modifié le 9 Mai 2020 par Steeze_tey
StrunkS Posté(e) le 9 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 il y a 18 minutes, Steeze_tey a dit : Salut ! Je viens de me présenter, j'en profite pour poser une petite question par rapport à ma 147 1.6 120 ts phase 2 Depuis le confinement, et ce au 1er demarrage de la journée où après un long arrêt de plusieurs heures ma voiture se met à trembler au bout de 20 secondes puis comme s'étouffer on l'entend à l'échappement. Le phénomène dure une dizaine de secondes max puis soit s'arrête tout seul soit quand je met un coup de gaz d'après vous ça vient de quoi ? Détails : elle a 250 000 kms mais se porte très bien aucune perte de puissance pas de trous ni d'ccoups. Au 2ème demarrage le problème ne se reproduit pas Je ne sais pas de quand date le dernier changement de bougies Le variateur est malade Et non elle ne dort pas sur l'herbe pour brouter 😂 Peut être la pompe de gavage, ou le filtre a Essence ( de mémoire, intégré a la pompe de gavage ) ou encore une petite prise d'air sur ton arrivée d'essence.
Steeze_tey Posté(e) le 9 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 il y a 1 minute, StrunkS a dit : Peut être la pompe de gavage, ou le filtre a Essence ( de mémoire, intégré a la pompe de gavage ) ou encore une petite prise d'air sur ton arrivée d'essence. Oui il me semble que le filtre a essence est intégré je n'ai pas pu le changer à ma dernière vidange ! Merci en tout cas ça me fais une piste et ça n'a pas l'air très grave
franky12 Posté(e) le 10 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2020 (modifié) bonjour, problème de starter : voir le ralentis " accélérer " injecteur démarrage a froid a contrôler ; bougies, bobines,capteur de cliquetis, sonde de température,capteur de position volet papillon,débit mètre d'air massique, sonde lambda cordialement Modifié le 10 Mai 2020 par franky12
Steeze_tey Posté(e) le 10 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2020 Il y a 5 heures, franky12 a dit : bonjour, problème de starter : voir le ralentis " accélérer " injecteur démarrage a froid a contrôler ; bougies, bobines,capteur de cliquetis, sonde de température,capteur de position volet papillon,débit mètre d'air massique, sonde lambda cordialement Merci beaucoup pour le pistes ! Je posterai dès que le problème sera résolu
Kasper007 Posté(e) le 12 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2020 (modifié) moi je pensse que tu a tous les symptome d'un capteur pmh en fin de vie parole de mécano si tu n'a pas de voyant moteur ca peu tres bien etre ton probleme Modifié le 12 Mai 2020 par Kasper007
Steeze_tey Posté(e) le 12 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2020 Il y a 2 heures, Kasper007 a dit : moi je pensse que tu a tous les symptome d'un capteur pmh en fin de vie parole de mécano si tu n'a pas de voyant moteur ca peu tres bien etre ton probleme Salut , merci pour ton avis je garde la piste de côté ! Mais hier je suis allé la décrasser un coup car pendant le confinement beaucoup de très petits trajets en ville et donc je suis aller lui tirer dedans un bon coup dans les tours et ce matin plus aucun problème ! Mais si jamais ça recommence je me pencherai dessus merci
Kasper007 Posté(e) le 13 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2020 cet capricieux comme capteur il peut tres bien marcher plusieur et du jour au lendemain sa recommence
Recommended Posts