Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je viens de me présenter, j'en profite pour poser une petite question par rapport à ma 147 1.6 120 ts phase 2

Depuis le confinement, et ce au 1er demarrage de la journée où après un long arrêt de plusieurs heures ma voiture se met à trembler au bout de 20 secondes puis comme s'étouffer on l'entend à l'échappement. 

Le phénomène dure une dizaine de secondes max puis soit s'arrête tout seul soit quand je met un coup de gaz d'après vous ça vient de quoi ?

Détails : elle a 250 000 kms mais se porte très bien aucune perte de puissance pas de trous ni d'ccoups.

Au 2ème demarrage le problème ne se reproduit pas

Je ne sais pas de quand date le dernier changement de bougies 

Le variateur est malade

Et non elle ne dort pas sur l'herbe pour brouter 😂

Modifié par Steeze_tey
Posté(e)
il y a 18 minutes, Steeze_tey a dit :

Salut !

Je viens de me présenter, j'en profite pour poser une petite question par rapport à ma 147 1.6 120 ts phase 2

Depuis le confinement, et ce au 1er demarrage de la journée où après un long arrêt de plusieurs heures ma voiture se met à trembler au bout de 20 secondes puis comme s'étouffer on l'entend à l'échappement. 

Le phénomène dure une dizaine de secondes max puis soit s'arrête tout seul soit quand je met un coup de gaz d'après vous ça vient de quoi ?

Détails : elle a 250 000 kms mais se porte très bien aucune perte de puissance pas de trous ni d'ccoups.

Au 2ème demarrage le problème ne se reproduit pas

Je ne sais pas de quand date le dernier changement de bougies 

Le variateur est malade

Et non elle ne dort pas sur l'herbe pour brouter 😂

Peut être la pompe de gavage, ou le filtre a Essence ( de mémoire, intégré a la pompe de gavage ) ou encore une petite prise d'air sur ton arrivée d'essence. 

Posté(e)
il y a 1 minute, StrunkS a dit :

Peut être la pompe de gavage, ou le filtre a Essence ( de mémoire, intégré a la pompe de gavage ) ou encore une petite prise d'air sur ton arrivée d'essence. 

Oui il me semble que le filtre a essence est intégré je n'ai pas pu le changer à ma dernière vidange !  Merci en tout cas ça me fais une piste et ça n'a pas l'air très grave 

Posté(e) (modifié)

bonjour,

problème de starter :

voir le ralentis " accélérer " 

injecteur démarrage a froid

a contrôler ;

bougies, bobines,capteur de cliquetis, sonde de température,capteur de position volet papillon,débit mètre d'air massique, sonde lambda

cordialement

Modifié par franky12
Posté(e)
Il y a 5 heures, franky12 a dit :

bonjour,

problème de starter :

voir le ralentis " accélérer " 

injecteur démarrage a froid

a contrôler ;

bougies, bobines,capteur de cliquetis, sonde de température,capteur de position volet papillon,débit mètre d'air massique, sonde lambda

cordialement

Merci beaucoup pour le pistes ! Je posterai dès que le problème sera résolu 

Posté(e) (modifié)

moi je pensse que tu a tous les symptome d'un capteur pmh en fin de vie parole de mécano 

si tu n'a pas de voyant moteur ca peu tres bien etre ton probleme

Modifié par Kasper007
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kasper007 a dit :

moi je pensse que tu a tous les symptome d'un capteur pmh en fin de vie parole de mécano 

si tu n'a pas de voyant moteur ca peu tres bien etre ton probleme

Salut , merci pour ton avis je garde la piste de côté ! Mais hier je suis allé la décrasser un coup car pendant le confinement beaucoup de très petits trajets en ville et donc je suis aller lui tirer dedans un bon coup dans les tours et ce matin plus aucun problème ! Mais si jamais ça recommence je me pencherai dessus merci 

Posté(e)

cet capricieux comme capteur il peut tres bien marcher plusieur et du jour au lendemain sa recommence

• Créer...