situfreine Posté(e) le 19 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2020 Bonjour a tous. J'ai changé ma courroie d’accessoire sur mon 2.4 175 mais au ralenti ça couine par contre dés que j’accélère plus rien. Ma question:comment positionné le galet excentrique?Avec les 2 ergots en bas ou en haut,merci de m'avoir lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 20 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2020 Les 2 ergots vers le haut voir entre "11h et 12h". Si après ça "couine" encore, une poulie qui grince, un coup de WD40 devrait la faire taire. Sinon, piston tendeur auto fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
situfreine Posté(e) le 20 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2020 Merci,si j'ai bien saisi il faut verrouiller le galet tendeur ,mettre en tension le galet excentrique et ensuite seulement relâcher le galet tendeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 22 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2020 Oui c'est ça. Pour m'aider, j'utilise une sangle à cliquet pour tenir la clef de 30 ou 32 et ainsi tenir en tension le galet tendeur auto. Ensuite j'utilise un outil* pour tourner le galet excentrique vers le haut (au minimum à "11h" pour avoir une bonne tension). On serre le galet excentrique et on peut relâcher le galet tendeur auto. *Outil qui consiste à être un "L" avec deux tiges pour rentrer dans les ergots de la poulie du teneur excentrique. J'ai pas de photos sous la main là maintenant ... Évidemment si on est deux, on a pas besoin de sangle à cliquet ... C'est un truc de mécano solitaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2020 Voilà l'outil dont te parle Alfa-Duke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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