Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Suite à une GROSSE casse moteur, j'ai remplacé le bloc par un moulin d'occasion.

J'en ai bien sûr profité pour remplacer la chaîne de distri et les tendeurs.

Mais maintenant que tout est remonté, pas moyen de redémarrer!

J'ai un défaut sur la valise qui reste en permanence! Code 1687 (boitier papillon). Celui-ci fonctionne quand on actionne la pédale de gaz, il s'ouvre...

J'ai plusieurs questions: Lorsque je branche la valise, je trouve une pression d'essence de 3,3 / 3,5bars (normalement on devrait avoir entre 6 et 7bars).

J'ai donc remplacé le capteur par un mano! Il monte à 7 bars! J'ai donc remplacé le capteur, mais la valise affiche toujours encore 3,3bars. Un possesseur de 159 ou Brera V6 ayant une valise pourrait-il faire l'essai?

Je contrôle également ma pédale de gaz / papillon. La valise indique environ 14% sans touché la pédale et 87% lorsque j'appuie à fond. Est-ce normal?

Si j'appuie sue la pédale de frein (boite auto) pour démarrer, le papillon se ferme! Avez-vous aussi ce phénomène?

Et dernier point: lorsque j'ai débranché le capteur de pression d'essence sur la rampe d'injection, j'ai réussi à démarrer le moteur! Il ne tourne pas rond, mais il tourne... Fume... et sent l'essence imbrulée...

Y'aurait-il un possesseur de ce moteur dans la région Alsace / Territoire de Belfort?

Une petite photo de la partie branchement durite d'essence sur la droite du moteur me rassurerait aussi.

Trou moteur.JPG

Bloc V6.JPG

Posté(e)

Même si le papillon n'est pas branché tu devrais avoir un démarrage au ralenti. 

Pour le débit vérifie si l'essence arrive à la rampe d'injection en débranchant la durite, dans une bouteille. 

Posté(e)

Bonne nouvelle donc.

Lodein

Posté(e)

Oui👍😁

maintenant j’ai d’autres petits soucis.

par exemple: lorsqu’elle démarre, l’aiguille d’essence tombe à zéro ! Avec voyant reserve... a voir...

je n’arrive pas à mettre une vitesse. Le levier de positionne, mais elle n’avance pas... je vais vérifier le niveau d’huile... j’en avais perdu lorsque j’avais démonté le moteur...

• Créer...