Ujio Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 (modifié) Bonjour, Dans ma présentation, plusieurs membres m'ont sollicité pour que je donne mon ressenti sur ma Giulia essence que je possède depuis 3 mois. Voici donc mes impressions, je suis passé d'une Seat Leon 1.8 tsi 180 avec amortissement piloté en boite manuelle à ma Giulia 2.0 tb 200 Super AT8. Tout d'abord, j'ai mis un peu de temps à apprécier la boite automatique, n'en ayant jamais posséder, désormais j'apprécie pleinement, surtout une boite d'une telle qualité, rien à voir avec la seule autre automatique que j'ai essayé, une C3 avec boîte robotisé. Les rapport tombe avec une vitesse folle ( surtout en mode Dynamique ), et quasiment sans accoue, sauf la encore en mode dynamique. Ensuite, j'ai été surpris par la souplesse de la Giulia, en effet elle est plutôt très confortable et elle prend un peu plus de roulis que ma Léon, je la regrette sur ce point, elle était plus dynamique et la suspension ne pompait quasiment pas en courbe, ce qui procurait un plaisir plus important. Bien sûr la Giulia reste quand même très dynamique et les vitesses de passages en courbes sont impressionnantes. Le freinage quand à lui est assez brutal, comme encensé dans la presse, il est d'une efficacité redoutable. J'ai eu du mal à me faire à ce nouveau système de type IBS pour ceux qui l'ignore : système de freinage électronique, c'est à dire que votre pédale n'est pas relié directement au maître cylindre mais passe par un capteur électronique qui restitue le mouvement au système de freinage. Le toucher est différent, on ne ressent moins ce qui se passe lorsque l'on freine. L'intérieur est de très bonne facture, la peinture à l'air plutôt solide. Point que je regrette un peu, la consommation, j'ai énormément de mal à passer sous la barre des 9,5 litres, elle est beaucoup moins sobre que ma Leon et consomme plus, surtout à froid. Voilà pour ce que je peux dire sur ma Giulia Pour ceux qui aurais des questions en particulier, n'hésitez pas. Photos : https://goopics.net/a/TWRZLSqi Modifié le 16 Septembre 2020 par Ujio
bay Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 (modifié) Merci 👍 , super intéressant , il me semble qu'il doit y avoir moyen de changer les paramètres du système IBS ? Alfa Romeo Giulia: the Integrated Brake System (IBS) Modifié le 16 Septembre 2020 par bay
Ujio Posté(e) le 16 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 il y a 57 minutes, bay a dit : Merci 👍 , super intéressant , il me semble qu'il doit y avoir moyen de changer les paramètres du système IBS ? Alfa Romeo Giulia: the Integrated Brake System (IBS) Oui probablement, mais je ne m'y aventurerais pas, en tout cas les modes de conduites changent la dureté de la pédale et sa sensibilité.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 16 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Merci pour ce retour.Pour les photos il vaut mieux les mettre directement sur le forum que de passer par un hébergeur qui ne les garde pas indéfiniment.
Ujio Posté(e) le 16 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 il y a 46 minutes, Phil36 a dit : Merci pour ce retour.Pour les photos il vaut mieux les mettre directement sur le forum que de passer par un hébergeur qui ne les garde pas indéfiniment. Tu as raison, je ne savais pas que l'on pouvais le faire, je me suis d'ailleurs fait la réflexion, sur pas mal de post du forum primordiaux comme les caractéristiques de la Giulia par exemple, on n'a aucune image .
Administrateur Phil36 Posté(e) le 16 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Lors d'une mise à jour importante ,notre hébergeur nous a perdu des photos intéressantes pour les tuto.
Lodein Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Merci de ce retour Lodein
bay Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Il y a 6 heures, Ujio a dit : Oui probablement, mais je ne m'y aventurerais pas, en tout cas les modes de conduites changent la dureté de la pédale et sa sensibilité. J'ai mieux étudié ce système IBS , et me rend compte que je me suis trompé , je croyais que c'était un système du genre de Pedalbox , c'est totalement différent et totalement intégré .
Recommended Posts