Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir a vous selon le moment ou vous lisez ceci !

Tout d'abord j'ai un doute sur la section, alors si jamais je ne suis pas sur la bonne je le déplacerait 🙂

Je possède une 159 TI 2.0Jtdm  170 (année 2010) depuis environ 9 mois

Depuis 2 semaines je me suis rendu compte qu'un peut d'eau passait dans la voiture en trouvant un tapis mouillé, je ne me suis pas inquiété plus que ca me disant que ca devais être un joint de porte, j'ai mis une bâche et voila me suis dis que j'attendrais les beaux jours pour démonter tout ca

Mais depuis quelques jours je vois que l'eau est vraiment très envahissante, je passe l'aspirateur a eau dans la voiture quasi tout les 2 jours et j'enlève environ 2L d'eau a chaque fois ...

L'eau est au niveau du côté conducteur mais sur les tapis arrière, pied du passager et sous le siège donc, il n'y a aucune trace de coulure d'eau sur les plastiques je suppose donc que ca passe par en dessous mais n'ait du coup aucune idée de si cela viens de la porte conducteur ou passager ... Et je me suis rendu compte récemment en attrapant ma ceinture qu'elle aussi est trempée !

Du coup je me dis que c'est obligatoirement un joint du haut de porte mais ces derniers me paraissent niquel ...

Si jamais vous avez des idées je suis preneur, je rentre chez moi a Toulouse dans 2 semaines, j'en profiterais pour désosser les portes s'il le faut !

Merci d'avance

Et au passage, j'ai un craquement dans la direction lorsque je braque presque a fond et a fond ... Un parallélisme peut il faire ca, ou je dois songer a économiser pour changer la crémaillère ?... La voiture a 190 000km

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu la même chose ça peut être le joint dans la porte.
tu enlèves la garniture de porte et tu veras une plaque en tôle qui tien ton HP elle est vissée puis il y a un joint tout autour ce joint devient poreux.
j'ai eu le cas sur les 2 portières côté conducteur.
si tu te penches-tu verras aussi 4 fentes dans le joint en bas de la portière regardent qu'elles ne soient pas bouchées.
Tu as des tutos sur ce sujet si besoin.

Bon courage c'est pas difficile

.

Posté(e)

Ca me guide un peut ca m'evitera de chercher 30 ans aha, si c'est que ca ce sera du gateau ayant démonté des centaines de portes pour du hifi il y a quelques années 😋

Par contre je ne comprends du coup pas pourquoi ma ceinture s'en retrouve humide aussi, cela te faisait ca aussi ? 

Posté(e)

Pour la ceinture je sais pas te dire. Il ne me semble pas quelle etait mouillée.

Elle est trempée ou c est de l humidite ? 

Posté(e)

Démontage garniture AV AR et... Je ne vois rien d'anormal... 

Les joints du haut parleur, tu parles de ca ? 

16030318672582054184161697479327.thumb.jpg.5a4c6dd34ac5e8946bf6a6b7155cefcc.jpg

je l'ai carrément enlevé 

Quand aux trous en dessous ils sont pas obstrués, sales mais pas bloqués

16030319170003081692171736530104.thumb.jpg.d31968e1e762d77a9fa225a4ac7ebe6f.jpg

Et par contre je remarque que tout mes joints de haut de porte sont blancs sans voir de souci particulier 

16030320048783387172861123713266.thumb.jpg.c2f2b4ee246a6e52de09b0a5ceff51de.jpg

Posté(e)

Pas sur les HP.

tu as un joint tout autour de la plaque de tole ou son fixé tes HP, la plaque fait la taille de la porte, elle est sur ta photo couleur alu.

le joint chez moi etait tout poreux en bas j'ai du le refaire completement

Posté(e)

Aaaaaah oui effectivement, le joint était pas niquel ici mais de là a laisser autant d'eau passer ? :o

Tu as réparé comment ? Je pensait y mettre un coup de silicone de salle de bain sur tout le contour du coup 🙂

Posté(e)

C est exactement ce que j ai fait silicone salle de baim.

J ai demonte la plaque pas completement juste histoire de faire passer le silicone.

J avais laissé  la voiture 3 jours sous la pluie et c etait trempé. Et j y croyais pas que ca passer par la. J ai fait le test au jet d eau et finalement si je confirme ca rentre. 

Regarde sur le forum il y a un tuto bien fait la dessus il me semble ou sur google.  

• Créer...