bubugne Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Bonjour à tous, Mon 2.4 JTD Mjet s’est apparemment enrhumé, en quelques secondes, ce moteur est passé d’un avion de chasse à un ULM avec en prime un voyant représentant un moteur (EOBD) qui s’est allumé au tableau de bord et l’ordinateur de bord qui bip et qui m’affiche « Avarie système / Gestion moteur => Se rendre à l’atelier ». Je n’ai plus de puissance, le moteur monte dans les tours avec difficulté, à l’écoute, il semblerait que le turbo ne fonctionne plus. La voiture sort du garage (Mardi) pour une mini révision (extension de garantie qui oblige à faire une révision tous les 10Mkm), il a 45Mkm. Je me suis documenté sur L’EOBD(European On Board Diagnosis), c’est outil obligatoire pour passer la norme EURO3, surveille beaucoup de paramètres apparemment, donc la panne n’est peut-être pas facile à diagnostiquer. Si toutefois vous avez déjà eu le même souci ou vous auriez des idées à me soumettre, je suis preneur, merci d’avance.
tiwi13 Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 salut bubugne, sur mon 2.4 jtd de 2002, j'ai eu le meme probleme 1 mois aprés l'avoir acheté d'occasion (le message et la perte de puissance ne c'est signalisé qu'une seule fois). Je me suis rendu chez Alfa qui m'ont diagnostiqué via la valise le turbo a remplacer et me signale que la panne n'est pas d'aujourd'hui. De la je missione un expert de part mon assurance qui essaie le véhicule a tous les régimes possible et vitesse possible et rien. Conclusion, de l'expert,c'est un bug du systeme electronique de la voiture. ouf tant mieux 2000 € le remplacement du turbo
bubugne Posté(e) le 3 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Bonsoir Tiwi13, Je ne suis pas expert en mécanique, mais si c'était le turbo, je pense que j'aurais d'autres problèmes comme par exemple une fumée bleutée importante, ce qui n'est pas le cas.
CEP Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Une perte de puissance, en une fois, ça peut aussi provenir du débimètre d'air.
Alfiste042 Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Regarde au niveau de la durite d'air qui part du filtre a air et qui va au moteur car il arrive qu'elle ce coupe .
bubugne Posté(e) le 6 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 bonjour, Le problème était une durite au niveau du turbo qui était percé. merci à tous.
156 TI Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 comment elle peut se percer cette durite ????
Alfiste042 Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 En faites elle frotte sur une pièce je me rapelle plus laquel et a force de toucher ça la coupe .
Recommended Posts