Aller au contenu

Radio DAB


Nova00

Recommended Posts

Hello!! Est ce que certains d’autres vous pourraient me dire un peu comment fonctionne la radio DAB??? 
 

sur le principe, j’ai cru comprendre que c’est une radio numérique, donc un meilleur son, qui il y a plus de radio, notamment mondiale, j’ai même vu dans l’autoradio des recherches par types (météo, info, enfant....) 

 

mais ça, c’était la théorie.... 

 

dans la pratique, je n’ai réussi qu’à capter à peu près nrj Marseille... et encore... les quelques autres radio captées, le signal était trop faible!!

 

les recherches par type —> vide

 

donc, si une âme charitable peut m’expliquer!! J’ai sûrement dû passer à côté d’un truc!! Ou le récepteur du stelvio est nul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée des Radio DAB+ est limitée, et restreinte aux agglomérations urbaines où le déploiement commence à peine (eg. pour Toulouse le déploiement à démarré uniquement depuis ... 1 mois ! https://www.dabplus.fr/toulouse/ )

 

Et la force du signal limite l'usage en pratique pour le moment (problème idem sur d'autres marques/véhicules).

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!! Merci! Donc, je n’ai qu’à attendre que cela se développe! 
 

par exemple, j’ecoute RTS, et ils font la pub écoutez nous sur la radio dav avignon! Mais je ne l’a trouvé pas! Donc sûrement en déploiement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...