Steph-44 Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 (modifié) Comment faites vous pour garder intact l'avant de votre alfa 159 ? j'angoisse deja a l'idée des futurs conducteurs qui vont gentillement reculer avec leur Boule de remorque dans la calandre avant de l'alfa ! Ca coute combien de la remplacer ? Modifié le 5 Septembre 2006 par AceMD
gottferdom Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 tu penses déjà à combien ça va te couter de la remplacer ? tu perds pas de temps toi A moins de monter un parebufle (et encore) je vois pas comment tu peux garder une voiture intacte etant donné que ça ne depend pas de toi, mais du mec qui va se garer devant avec sa caisse.. Les "coups de boules" restent quand même rare donc je sais pas si c'est utile de s'en inquieter
CEP Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Question sans réelle solution. La mienne à 9000 km et est totalement intacte (sauf un petit coup d'avant livraison mais qui sera revu en concession). Mes trucs : - Quand je ne roule pas elle est dans le garage. - Je prends une autre voiture (celle de ma femme) quand je dois aller en ville et que je sais que je devrai me garer dans la rue (note : j'habite en plein centre d'une grande ville) - J'essayes de me garer là où il n'y a personne devant (à droite d'une entrée de garage ou au bout de la rue par exemple), Bref, je fais gaffe, très gaffe. C'est pas une vie, je sais, mais quand on aime ...
Alex6cylV Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Solution simple : avoir toujours 2 gannivelles en métal dans sa voiture et éviter de la garer à coté de Zidane (aie les coup de boules ! ) Non plus sérieusement c'est vrai que c'est délicat car le problème c'est "les autres". Alors, choisis une place assez grande et laisse de la marge avec le par-choc de la voiture qui est devant (comme ça il ne reculera pas "a l'aveuglette" pour réussir à partir.) Préfère tant que possible les parking à rangement en bataille et gare toi en marche arrière, ainsi l'avant à beaucoup moins de risque de se faire tamponner. Sinon il n'existe pas de protection miracle...
gottferdom Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 De toute façon tu peux bien y faire gaffe comme jamais, dans 99% des cas c'est les gens qui vont te l'habimer, tu ne pourras rien faire. Un ami à acheté une 159 il y a quelques semaines, il la nettoye quasi tout les jours, se gare toujours loin de tout, fait le tour de la voiture avant de monter dedans, si quelqu'un est garé trop près il la deplace, etc, et la semaine passé un mec lui a grillé la prio et lui a explosé tout le coté droit.. comme quoi...
AceMD Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Je crois que ce problème est valable malheureusement pour tous les modèles de voitures.
peter57 Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Pour les réparations, j'ai une info... Pendant les vacances, la porte du garage m'agressé le côté gauche du pare choc, puis un trottoir trop haut l'autre côté. ( quoi ! j'ai dit une connerie ? ) non c'est bien comme ça Le carrossier m'a demandé 400 € pour le parechoc et l'aile avant. Mais à présent la peinture est bien plus solide et je n'ai plus de trace d'impact :P Ciao
Jean-Lou Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Dans la mesure du possible, je me gare juste avant une entrée de garage de sorte que personne ne viendra se garer devant moi. Si la configuration des lieux ne le permet pas, je cherche une place le plus possible à l'écart mais bon, nous sommes toujours tributaires du facteur chance. Chez moi, par contre, je la range dans son garage. Le box ne faisant que 5 mètres de long et la voiture n'ayant pas le radar, j'avais un peu peur de lui faire toucher le mur en la rentrant. J'ai donc collé une plaque de frigolite de 5 cm d'épaisseur sur le mur du fonds.
Biscione33 Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Comment faites vous pour garder intact l'avant de votre alfa 159 ? j'angoisse deja a l'idée des futurs conducteurs qui vont gentillement reculer avec leur Boule de remorque dans la calandre avant de l'alfa ! Ca coute combien de la remplacer ? Bienvenue, je crois que tu es prêt à rejoindre la tribu des "alfistes maniaques-et-angoissés-de-base" :P ! Solution simple : avoir toujours 2 gannivelles en métal dans sa voiture et éviter de la garer à coté de Zidane (aie les coup de boules ! ) késaco, Alex ? "Manivelles", tu veux dire ? Pour filer des coups dans la carrosserie du sagouin, c'est ça ? Sinon, rappeller le coup de boule de Zizou c'est pas gentil, tout le monde allait finir par l'oublier la finale :P ... se gare toujours loin de tout, fait le tour de la voiture avant de monter dedans, si quelqu'un est garé trop près il la deplace Je me reconnais tout à fait là, pas vous :P ? Sinon, les autres membres ont bien résumé la situation, Steph. Les Alfa n'ont plus aucune protection sur les pare-chocs (depuis les Phases 1 des 156 et 147), et aucune latérale. Avoir une Alfa, si on y tient, c'est vivre dans la hantise du coup de portière ou de pare-choc qui te casse le moral et te met en rage... Mais il n'y a pas de solution miracle, tu as beau te garer à des kms, il y a toujours quelqu'un qui vient se coller contre toi sur un parking désert... Et quand tu es en ville, les places des parkings souterrains étant toutes trop étroites, on peut toujours éviter de se garer à coté d'un 4x4 ou d'une 2 portes (portières plus longues et plus lourdes pour les maladroits), mais bon... Il te reste la possibilité de mettre des protections en caoutchouc comme certains le font sur leur 156, il faut accepter le fait que c'est moche et que ça casse vraiment la ligne...
Alex6cylV Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 ganivelles : Barrières métalliques d'1 mètre sur 1,50 mètre avec des barreaux ( désolé, par chez nous c'est comme cela qu'on les appelle mais c'est vrai que c'est pas dans le dico ce terme ) Sinon pour Zidane c'est pour le match de demain soir( la "vraie" finale pour les français )!
Biscione33 Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Eh ben j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui ... C'est du patois choletais :P ?
Alex6cylV Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 je pourrais pas te dire : j'ai découvert récemment que d'autres gens ne comprenaient pas ce mot, alors que je l'ai toujours employé !! bon aller fin du HS ! :P
Jeffao Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 C'est clair. Je regarde aussi la voiture avant de rentrer dedans. Mais je me garre toujours a l'autre bout du parking quitte a marcher 5 minutes. Pour l'instant ca marche... Mais j'ai eu un "conn..." qui a taper avec son caddie dans la porte avant. Heureusement je l'ai chopé. Je vous raconte pas ce qu'il a pris!! (il voulait partir). Enfin histoire ancienne tout ca. De tout facon tant qu'il y aura des jaloux et des cons sur terre tu pourras faire ce que tu veux tu sera tributaire des autres.
Biscione33 Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Jaloux ou cons, même pas forcément. Mais maladroits, ou qui s'en foutent de leur voiture et donc de celles des autres, ceux-là il y en a pas mal je crois <_< ...
Jeffao Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 C'est vrai. Mais la menagère qui veut faire passer son caddie entre deux voitures a 50 cemntimetres l'une de l'autre moi je dis qu'elle est conne comme un balai a chiotte!!!!!!!!!!!
Jean-Lou Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Un ami a vécu une mésaventure similaire qui illustre bien le manque de respect que l'on porte au bien d'autrui. Sa Laguna flambant neuf était garée dans le parking d'un supermarché. A son retour vers la voiture, il se rend compte qu'un type occupé à charger son coffre devant la Laguna avait déposé un bac de 24 bières sur le capot de la Renault. Je crois que dans un cas pareil, c'est moi qui le mets le coup de boule de Zizou.
Alfiste16 Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 Moi je fais tombé "comme par hazare" la pack par terre et je dis oups
Jeffao Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2006 (modifié) clairement je lui casse le pack sur le crane... Ensuite je prends les bouteilles non cassé et je fracasse ce qu'il appelle sa voiture avec le reste des canettes... et je pars discretement :icon_connerie: Modifié le 5 Septembre 2006 par Jeffao
CEP Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Encore un petit truc : Après m'être garé (ou avant si possible) je vérifie qu'il n'y ai pas de siège bébé dans la voiture voisine. Si c'est le cas, je bouge de suite. En effet, souvent les mamans poussent bien leur porte contre la voiture d'à côté avec leur noble postérieur pendant qu'elle sangle le bébé. Je jette aussi un oeil sur l'état général de la voiture. (surtout les tranches de portes). Si je constate qu'elle est pleine de coups j'en conclus que son proprio est un indélicat et je ne reste pas là.
ben147 Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Je fais comme toi CEP Et je me gare aussi au fond des parkings ou il y a personne. Un jour je reviens du supermarché et voit un espace pourrit garé a coté de moi, pourtant j'était loin et il n'y avait que moi (pourquoi se mettre a coté de moi si tous le parking est vide ? ) Forcement un coup sur ma portière Je recule la 147, descend de la voiture, "prend" mon pied et le lache contre sa porte gauche Ca m'a fait soulagé ! Une autre fois sur un petit parking (a creil) étroit. Je decide de rester dans la voiture et envoi ma femme faire une course. Une femme arrive avec son caddie et le lache!!!!! il tape dans mon pc arrière. Je descend furaxe et lui dit de faire attention (ca va il n'y avait rien) Elle quitte sa place et une autre femme la prend et ouvre sa porte de tous ce qu'elle peut et BINGUE dans ma porte. Je redescend furaxe et me fait insulter par cette femme car c'est de notre faute, nous les hommes, car on ne sait pas conduire . J'ai rien compris !! Elle est parti faire ces courses, j'ai regarder ma porte et heureusement, il n'y avait rien non plus. Je suis resté sur le cul de sa reaction !
CEP Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Bien joué de sa part ! Elle te répond par l'attaque et à côté de la plaque donc tu restes sans voix tellement c'est déconcertant. Très malin de sa part (pour autant que ce soit fait exprès)
AceMD Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Ahahahahaha c'est bien connu effectivement, la meilleure défense c'est l'attaque.
Jeffao Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Coup de boule dans le thorax la ...
CEP Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Ah la la, on nous avait bien dit que Zidane avait donné un mauvais exemple pour les plus jeunes !
Recommended Posts