Dede Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 a quoi sert la fonction external audio volume?? j'ai toujours le probleme de ne plus capter ma station favorite 'rtl' , je pense avoir eu à un certain moment un message du genre 'canadian mode'...et depuis...plus moyen d'avoir rtl - au secours
Steff Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 Ca doitr venir de cela, si tu es passé en 'Canadian mode'. En amérique du nord, la FM n'émet que par tranche de 0,2 MHz (toutes les fréquences impaires je crois). Les autoradios sont conçu (ou paramétrés) pour fonctionner comme cela. Dans ce cas, tu devrais pouvoir repasser en 'European mode' ou un truc comme cela. En espérant que tu n'as pas fait la manip par erreur avec une combinaison de touches non documentés...
Jeffao Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 (modifié) methodes que j'ai testé: tu appuies sur tout les boutons jusqu'a ce que tu retrouves tes stations de radios. Fiabilité: laisse à desirer. Plus serieusement si tu ne trouve pas va chez Alfa ils t'expliqueront mais c'est assez incomprehensibles. Modifié le 7 Septembre 2006 par AceMD
Dede Posté(e) le 8 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 j'ai été chez alfa, ils ne savent pas, ils ont fait un restore, comme le propose la radio, mais cela ne sert à rien...je n'ai plus les options traffic info etc.... je cherche, mais dans le mode d'emploi...nada!rien à ce sujet Amitiés Dede
CEP Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 Garantie alors !!! Si Alfa n'est pas en mesure de remettre les paramètres dans un état normal de fonctionnement, il n'ont qu'à la changer sous garantie. C'est idiot dès lors qu'il semble que c'est uniquement un problème de réglage mais c'est une solution logique et imparable.
Steff Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 Le fait de ne plus avoir d'info trafic confirme ton 'canadian mode', la-bas ça n'existe pas ! Il me parait évident qu'une combinaison de touches 'secrète' est à l'origine du problème. La manoeuvre inverse existe à coup sur, il faut que ton concesionaire se documente...
Newalfiste Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 Quatre mois que j'ai la voiture et je n'y comprends toujours rien à cette radio... Le son est bon... J'aurai du faire plus d'études pour pouvoir paramètrer... J'appuie sur un bouton et quand une chanson ou une chronique m'interesse je ne touches plus à rien. C'est vrai que si quelqu'un maitrise, ses explications seront les bien venues...A bon entendeur!!!! Salut
stopino Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 J etrouvais le fonctionnement simple, maintenant pour me simplifier la vie j'ai change l'autoradioi sur ma brera qui au final est plus performant mais pas pas forcement plus simple
Mitch Posté(e) le 20 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2006 salut, la question a déjà été posée mais le volume pour les infos routière (option ta je pense) bigre cela réveille un mort... waouw la frayeur. donc le manuel dit ceci, si le volume est en dessous de 20 pendant l'écoute de la radio(ou cd) l'info routière est au volume 20 d'office ?! Avec vous la même précédure en france ? Mitch
F4z3rM4n Posté(e) le 20 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2006 External audio volume ce n'est pas la fonction qui fait augmenter le volume automatiquement en fonction du bruit environnant ? Lorsque j'avais ma 159, j'avais remarqué cette option (qui me cassait d'ailleurs les pieds ca augmentait le volume sans que je demande quoi que ce soit) mais comme cet autoradio est une vraie usine à gaz je n'avais même pas essayé de l'enlever !
PhC159 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Quelqu'un a-t-il un autoradio BOSE ? : les vrais + ? L'option à 700€ en vaut-elle la peine ? Ce BOSE est-il équipé d'un atténuateur de bruits parasites ? ("bruit blanc", obtenu en générant un bruit symétrique inverse du bruit d'origine, comme chez Audi en option Bose )
ROSSOGT Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 (modifié) Bonsoir, Franchement le bose est hyper sympa de bien meilleur qualité que dans mon ancien GT. Il ne faut pas hésiter un seul instant !! Modifié le 8 Novembre 2006 par Biscione33
Zeltronic Posté(e) le 9 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2006 Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le système Bose mais franchement l'autoradio de série est déjà de très très bon niveau, je ne sais pas ce que le système bose pourrait apporter de + si ce n'est des graves qui déjà sont forts bien rendus avec le système de base...
Bart Posté(e) le 9 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2006 Pareil totalement satisfait du système de base. A moins d'écouter à fond en permanence comme les djeuns, je ne vois pas, pour mon usage, l'interet du Bose. Sur la 156, j'avais l'autoradio de base et c'était vraiment médiocre.
Jeffao Posté(e) le 9 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2006 le système de base est tres satisafaisant. Je suis d'accord avec vous.
Gilù Posté(e) le 9 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2006 Bonjour, pour avoir eu le BOSE sur ma 156 et d'avoir le BASE sur ma 159, le dernier est du niveau de l'ancien.
BORJA74 Posté(e) le 9 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2006 sur la GT j'avais le bose, sur la 159 le système de base, et je suis en train de me demander s'il n'est pas meilleur que le bose, bon le bose de la 159 connait pas, mais vu le prix de l'option!!!! non merçi
CEP Posté(e) le 9 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2006 Avant de me décider (pas de Bose) j'avais essayé deux 159 dans l'atelier. Même CD en passant de l'une à l'autre. Franchement, et pour caricaturer, à part l'effet BOUM BOUM BOUM je n'ai pas trouvé avantage au Bose. Au contraire, pour écouter calmement j'ai trouvé que le modèle de base (GPS/AUDIO/GSM) est un poil plus agréable. Ma conclusion : C'est selon la génération et le style de musique que l'on écoute.
Nocky Posté(e) le 13 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2006 J'ai l'impression que sur la mienne, la fonction External Audio Volume permet de régler le volume de la voix du Blue & Me. J'essaierai de vérifier ça aujourd'hui...
jiff159 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 Perso j'ai l'autoradio avec l'option lecteur MP3. La qualité du son est excélente et je remerci un vendeur qui m'avais indiqué que l'option Bose n'était pas nécessaire. Il est vrai que sur les 156 l'option bose était géniale: perso quand j'ai acheté ma précedente voiture (156 SW 2.4 150 cv) l'option Bose était un de mes crytère de hoix en regardant les annonces. Mais pour vous l'avouer je ne vois pas trop de différance entre une 156 avec le Bose et une 159 sans. Le coté Boom-Boom peut même se retrouver en réglant les basses à fond et en baissant les aigues mais en fait la clareté du son va aussi bien à une envolée de violon de Vivaldi qu'un rif de guitard de Dire Straits ou AC/donc.
stopino Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 J'ai prit l'option Bose sur la brera et c'est vari que le sons est pas mal mais en changeant l'autoradio ca prend toute son ampleur. Maintenant le son d'origine est deja pas mal, mais il est vrai que si je devais changer ma brera, pour une autre brera, je pense que le bose passerait a la trappe ce coup la. C'est loin d'etre une option indispensable.
gégé Posté(e) le 19 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2006 Moi j'ai un léger problème... lorsque j'écoute un cd ou de la musique via une clé USB et que les infos traffic arrivent d'elles mêmes, le volume est 10 fois trop fort... je sursaute a chaque fois! . C'est extrêmement désagréable et je ne vois pas comment faire pour diminuer ce satané volume. PS, ce sont les infos traffic belges. Si qqun a déjà résolu ce problème, merci de m'en faire part.
rva Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 (modifié) Salut, J'ai le même problème que toi et j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire. Il s'agit d'un réglage "usine". Mais cela le fait même si j'écoute la radio. Pas nécessairement un cd. Modifié le 20 Novembre 2006 par rva
gégé Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 C'est extrêment désagréable et limite dangereux... j'ai déjà fait un écart de trajectoire tellement j'ai été surpris... je dois repasser au garage la semaine prochaine, je leur poserai la question. Si j'ai du feedback, je poste... :P .
CEP Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Sur la mienne (Module GPS/Radio/GSM + Chargeur CD) il suffit que je règle le volume pendant un message de radio guidage et la fois d'après le message passe au niveau réglé pour le précédent. Cela ne change rien au réglage de la source audio (radio ou CD) qui, après le radio guidage, reste au volume d'avant le message.
Recommended Posts