Stylewon Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 (modifié) Merci ! sur le site Internet Alfa : c'est fini pour les Nordiste a l'année prochaine Modifié le 11 Septembre 2006 par Stylewon
Geepy Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Dans la logique qui veut que l'usine ne va pas faire des moteurs spéciaux pour un marché ridiculement petit qu'est celui de la Belgique c'est à l'importateur local de faire la modif. Hors ce n'est pas le cas. Pas forcément, il arrive souvent (toujours ?) que les logiciels de gestion moteur soient chargés en usine (on approvisionne le même calculateur de chez le fournisseur et on charge le programme en fonction du moteur). Quand la voiture est fabriquée, on sait à quel pays elle est destinée (de ça dépendent les équipements en série) donc pas de souci pour "charger" une 136 ch dans le calculateur. Reste à savoir si Alfa a pris la peine de programmer un soft spécifique ! Mais ça ne doit pas être bien compliqué à développer ...
Gilù Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 Salut, moi aussi je trouvais la clé un peu gadget, selon AlfaRomeo, ils y sont passés pour des raisons de sécurité. En cas de choc, cela évite au conducteur de se prendre le némann dans les genous. 5 étoiles obligent. Au fait pour les portes globets, regardez toutes les remarques de nos journaux adorés : "manque de rangement ... on ne peut pas mettre de bouteilles dans les vides poches etc ...". Merci pour les impressions.
Steff Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 Il me semble que les Neiman "à l'ancienne" sont incompatibles avec l'airbag de genoux. Et puis en automobile, comme ailleurs, la mode qui fait des ravages Ce que je repproche c'est de ne pas être allé au bout du concept avec un système "mains-libres" qui permet de garder la clé dans sa poche. Introduire la clé puis presser un bouton à côté, je ne trouve pas cela plus pratique qu'avant.
Biscione33 Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 On est d'accord, au niveau pratique et des gestes à faire je ne vois pas le progrès non plus.
CEP Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 Aucun progrès en terme d'ergonomie. En plus maintenant faut freiner ou débrayer obligatoirement. On est de plus en plus "assisté". Mes pauvres enfants, dans quelques années, quand ils prendront une "vieille" voiture, il démarrerons avec une vitesse dedans (bardaf, plus de pare choc avant) , il seront incapable de démarrer en côte (bardaf, plus de pare choc arrière), ils ne sauront même pas où et comment allumer les phares et ils seront incapable de rentrer à la maison sans le guigage GPS ! Les voitures des années 1990 vont vite paraître inconduisibles ! Ca y est, je suis foutu, je déprime !
Invité david v6 Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 ben moi depuis bien longtemps je deprime avec les nouvelles ALFA !!! :P
BORJA74 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Moi ça me change pas trop, même sur les vieilles voitures j'ai toujours débrayé avant de démarrer, et de toute façon c'est pas nouveau le système du bouton poussoir, les Déesses et ID 19 avait un démarrage avec bouton poussoir.
Newalfiste Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 La technologie... Si vous mettez entre les mains de certains jeunes des voitures des années 70...Aïe Aïe Aïe!!! Il y aurait 30 000 Morts par an... Beaucoup ne se rendent même pas compte de toute l'assistance qu'il y a sur les autos d'aujourd'hui... Prennez simplement l'ABS...Combien de carrambolage évitez? Quand on voit certaines personnes coller les voitures qui les précèdent. Avant freiner, c'était tout un art!!! Aujourd'hui on appuie à fond.
Jeffao Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 a ca les vrais voitures d'hommes c'est fini... Ahhhhh les triumph TR
Biscione33 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Ca commence à faire un peu Anciens Combattants là ...
Jeffao Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 :icon_mdr: comme dit le proverbe: "C'est les vieux fours que l'on fait les meilleurs pains"
Biscione33 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Note que je n'ai rien contre les vieux fours !
loup Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Au risque de paraître un peu décalé, je suis plutôt du style amateur de "gadgets" en tous genres et je trouve que de ce côté la 159 n'est pas très bien dotée. La reconnaissance vocale est limitée, j'ai dit dans un autre post tout le bien que je pense du module GPS/Téléphone/Audio, un affichage tête haute serait sympa, des phares directionnels aussi, des écrans dans les appuis-têtes, un lecteur de cartes SD, un bluetooth compatible avec le GPS, l'intégration d'une compatibilité parfaite avec windows mobile, la possiblité de lire des MP3 en utilisant le GPS, les alertes de POI sur le GPS, etc.. etc.. Pour ce qui est des journées Alfa Drive, je me suis inscrit pour ce week-end, mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'y aller. J'aimerais bien essayer la Brera 3.2. J'ai déjà conduit la 2.2 et j'ai une 159 2.4JTDm. Il y a 2 ans, j'avais essayé avec un pilote, une 156 GTA sur les petites routes des côteaux du layon (pour ceux qui connaissent). Grandiose, j'ai cru mourrir à chaque virage. Je pense que c'est ce jour-là que j'ai choppé le fameux virus de l'Alfaïte aigüe. Ce week-end, le rendez-vous est donné sur un aéroport (ou plutôt aérodrome).
Recommended Posts