alfa life Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 (modifié) salut les gars!! dites moi chez alfa ils pensent à mettre des joints un peu sur leurs voitures!! non c'est pas l'habitacle qui prend l'eau mais les deux clignotants ca je sais que c"est un défaut de cette voiture mais les phares je savais pas!! dites moi il faut tout que je rachète où on peut démonter "au moins les clignotants" pour changer les joints!! la prochaine fois j'achète une bombe de sillicone!!! :P vu le prix d'un optique de phare ca fait mal aux reins!! si je vais cher alfa pousser une gueulante pour avoir un geste commercial, ca marchera,?? Modifié le 11 Septembre 2006 par titisat
Alex6cylV Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Qui ne tente rien n'a rien ! :P C'est de l'eau en quantité ou juste de la buée?
AceMD Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Quelques idées 1-rajouter des poissons rouges 2-faire appel à un plombier et faire passer ça en dégat des eaux 3-enfin voir effectivement avec Alfa la solution qu'ils proposent et alors négocier avec eux...
alfa life Posté(e) le 11 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 les poissons rouges j'aime bien!! non au début c'est de la buée et après ca forme de belle goûtes!! quand il fait beau ca arrive à disparaitre dans les phares mais dès qu'il pleut où je la lave je revoi les petits poissons revenirs!! une autre idée: passer en bris de glace avec l'assurance au moins pour les phares!! :P au putai... j'ai mon beau père qui est plombier!!! bunny
alfa life Posté(e) le 11 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 (modifié) voilà après un coup de téléphone passé à une concession près de chez moi, le chef d'atelier m'a dit de passer à son atelier pour prendre des photos et l'envoyer au centre mère d'alfa pour pouvoir le faire passer en défaut de fabrication. il m'a pas dit que ça allait pas forcement marcher mais il faut tenter le coup!! super sympa ce chef d'atelier Modifié le 11 Septembre 2006 par AceMD
AceMD Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Voila une proposition qui tient la route et comme dans la mesure ou cela ne t'empêche pas de rouler tu peux donc patienter 2 semaines pour voir le résultat.
fra159 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 démontes les , peint les en noir , çà fera gta
Newalfiste Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Si ta voiture est sous garantie...Y'a pas de raisons que cela ne passe pas!
AceMD Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 démontes les , peint les en noir , çà fera gta Mais alors vide-les et sèche-les bien avant de peindre!
pouet-pouet Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 voilà après un coup de téléphone passé à une concession près de chez moi, le chef d'atelier m'a dit de passer à son atelier pour prendre des photos et l'envoyer au centre mère d'alfa pour pouvoir le faire passer en défaut de fabrication. il m'a pas dit que ça allait pas forcement marcher mais il faut tenter le coup!! super sympa ce chef d'atelier J'ai eu un problème similaire sur la Toyota : le rappel de clignotant était plein de gouttes (1/2 cm d'eau dedans). Ils me l'ont remplacé sans frais, considéré comme un défaut de montage : un petit joint mal mis. Après, ça dépend aussi de l'âge de la voiture j'imagine. Ils sont souvent plus sympa quand elle est encore flambant (n'y voyez aucune allusion :ninja: ) neuve.
alfa life Posté(e) le 11 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 partez pas en couill... je vais pas peindre des clignotants en noir!! je pourrais plus voir les poissons rouge ma voiture n'est plus garantie biensûr elle à trois ans et 120 000 km , mais par contre elle est flambant le neuf!!!
alfa life Posté(e) le 15 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 (modifié) bon ben voilà alfa ne veut rien faire le gars à appelé devant moi et la conversation à durée au moins 30 secondes , non catégorique!! j'ai dit au chef d'atelier, "une voiture à 15 plaques qui prend l'eau vous trouvez ça normal surtout au bout de trois ans!!. même une panda de dix ans ça prend pas l'eau " donc voilà; je vais quand même faire un courrier à alfa france avec les photos de la voiture juste pour leur faire part de ma colère et je vais pas les râter :P j'essaye on sait jamais!! d'ailleurs qui sait les coordonnées d'alfa france et à quel service je dois envoyer cette lettre? merci. amicalement. Modifié le 15 Septembre 2006 par AceMD
AceMD Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Au contraire fait le!!! Même si cela ne donne rien, au moins il faut leur donner la température de la satisfaction de leurs clients. C'est en connaissance de causes que l'on s'améliore.
futuralfiste Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 (modifié) Vas y, harcele les jusqu'au bout, ils vont bien finir par lacher! :P C'est vrai qe j'ai l'impresion que ca arrive de plus en plus sur les voitures de nos jours Mais sinon, si ils veulent vraiment rien entendre, tu te prends un dimanche apres midi, et tu démontes les phares, tu les étanchéifies, et voila... Modifié le 15 Septembre 2006 par AceMD
Biscione33 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Voilà: Alfa Romeo France - 6, rue Nicolas Copernic ZA Trappes Elancourt 78190 Trappes. Telephone : 01.30.16.70.00 Contacte le Service Clientèle, à mon avis.
alfa life Posté(e) le 17 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 (modifié) merci pour les coordonées!!! je vais leur faire un courrier béton je vous en ferais part avant de l'envoyer et comme ca vous pourrez me dire ce que je pourrais rajouter où modifier!! :P merci!! amicalement. Modifié le 17 Septembre 2006 par alfa life
alfa life Posté(e) le 18 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 voilà j'ai fait la lettre mais je l'ai pas encore envoyée. :P dite moi si je suis trop gentil où pas assez!! Objet : réclamation pour défaut d’étanchéité. Messieurs, Propriétaire d’une Alfa Romeo 147 jtd de 2003 n°……… Je constaste depuis quelques mois que l’étanchéité des optiques avants est déféctueuse. Bien que plus sous garantie est compte tenue de l’investissement initial, il me paraît anormale que ce problème ne puisse pas être pris en charge par la marque. N’ayant subit aucune modification et toujours entretenue depuis son achat en concession aussi, je suis persuadé que compte tenue de la réputation d’Alfa Romeo vous voudrez bien prendre en compte à titre exceptionnel cette demande de réparation ( changement d’un optique de phares ainsi que les deux clignotants). Ci joints pour appuyer ma demande, les photos attestants de ces défaut. Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de bien vouloir agrée, messieurs, mes salutations les meilleurs. Chavasse florent.
Alex6cylV Posté(e) le 18 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 J'espère qu'ils répondront favorablement mais malheureusement, je crains qu'ils ne te disent que cela ne rentre pas dans leurs critères de garantie. Sinon, j'espère que cela ne te dérangera pas, je me suis permis de modifier un peu ta lettre : si cela ne te convient pas, dis le moi et je supprime illico ce message . Je constate depuis quelques mois que l'étanchéité des optiques avant est défectueuse. Bien que n'étant plus sous garantie , il me paraît anormal, compte tenu de l'investissement initial, que ce problème ne puisse être pris en charge par la marque. Ma voiture n'ayant subi aucune modification et ayant également toujours été entretenue en concession depuis son achat , je suis persuadé que, compte tenu de la réputation d'Alfa Romeo, vous voudrez bien prendre en compte à titre exceptionnel cette demande de réparation (changement d'un optique de phares ainsi que des deux clignotants). Ci-jointes, pour appuyer ma demande, les photos attestants des défauts. Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
AceMD Posté(e) le 18 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 Qu'entends tu par "réputation d'Alfa-Romeo"? Parce que c'est le genre de phrase à double sens qui peut être très mal interprété.
pouet-pouet Posté(e) le 18 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 D'ailleurs, dans réputation, on entend un vilain mot Bien tourné à part ça. Ca dépendra de qui lit la lettre en fait... Essaie de bien t'informer sur la personne à qui l'envoyer nomément. N'oublies pas de poster en 'recommandé AR'. Cher mais tu es certain qu'ils ont reçu la lettre.
alfa life Posté(e) le 18 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 t'inquiète alex6cyl je demande que ça, qu'ont reprennent mes erreurs!! aceMD, justement c'est dans le bon sens, je pense pas ce que j'écris là :P car pour moi justement leur réputation est pas très bonne. :P à voir pour tourner différement <_< je vais y réfléchir
AceMD Posté(e) le 18 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 Et bien si tu veux ma pensée, l'ambiguïté est telle quant à cette expression que si je reçois cette lettre ma réponse est négative et sans appel. Il faut savoir caresser dans le sens du poil, de manière claire, mais tout en laissant planer la possible sanction de quitter la marque.
alfa life Posté(e) le 18 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 c'est a dire? en gros il faut que je dise que c'est une superbe marque mais s'ils ne font rien pour moi je les quittes, je pense qu'un client en moins leur fera ni chaud ni froid! j'aimerais juste leur dire que c'est pas normale d'avoir ce problème pour une si bonne marque amicalement.
Biscione33 Posté(e) le 18 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 AceMD a raison, le but c'est de montrer que tu es un client fidèle du réseau, et qu'ils ont intérêt à garder un client fidèle. En suggérant comme tu l'as fait qu'un tel défaut est anormal.
Recommended Posts