Aller au contenu

Boite Selespeed


Emeliine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je fais un petit post car je n'ai trouvé l'info nul part sur le net.

 

Voilà ma 147 Boite robotisée ne démarre plus ET est coincée en marche arrière. Donc impossible de la bouger (bonheur!)

 

Du coup, j'ai farfouillé un peu le net, (je ne m'y connais absolument pas en mécanique, ni en voiture en général ^^)

J'ai trouvé le réservoir d'huile de boite, complétement vide!! Je pense donc qu'il fuit 🤔 J'ai évidemment le signalement "avarie système selespeed" qui va bien avec...

 

Ma question étant : Est il possible que la voiture ne démarre pas car elle est en "sécurité" du fait qu'il n'y ai plus une goutte d'huile dans le réservoir ? (J'ai commandé l'huile d'après des posts que j'ai vu sur le net pour les boites Selespeed). Pensez-vous que le fait de remettre l'huile à niveau (voire un passage à la valise), réglerera le problème de démarrage?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plus d'huile du tout, le robot ne fonctionne pas. Et le moteur ne démarre que si la boîte peut passer en point mort. Mais un réservoir vide signifie grosse fuite.... A voir du coup.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello,

 

Petit retour, à force de farfouiller vos posts et conseils, j'ai trouvé le réservoir d'huile moteur, il était Complétement vide, j'ai donc acheté un petit bidon d'huile adéquate et Oh Miracle, elle est repartie comme en 40 SAUF QUE... ça fuit sévère! On a donc déposé la voiture chez le garagiste, il nous annonce que la fuite vient d'un petit clip (me demandé pas le nom) sur un tuyau si j'ai bien compris...

Il a regardé et me dit que ce clip ne se trouve pas, il a regardé également pour un robot mais pas trouvé non plus chez Fiat - Alfa...

 

Il m'a donc conseillé de chercher dans une casse mais à peu d'espoir... Du coup, je cherche ça, autrement c'est la Casse pour elle 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...