PhC159 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Bonjour à tous, Merci de m'accueillir dans votre forum, seul vrai club alfa . Le seul aussi où je vois que l'on peut échanger sans "tirer à balles réelles" ; ni jouer les gros bras, bien caché derrière son PC (...) Je vais bientôt abandonner ma bonne vieille Safrane 2.5 v5 auto ( confort et silence, mais j'en ai marre de n'avoir aucune sensation de conduite ) J'ai donc décidé de prendre une 4 roues motrices sportive, BA type tiptronic : je pensais Audi, voire BM. Et quand j'ai vu la 159 (surtout en SW), çà a fait BOUM au niveau du coeur ; puis BOUM-BOUM en l'essayant , malgré mes 53 ans ! .. le V6 ? : Glou-Glou et "Safranesque" .. Plutôt attendre la 2.4JTD Q4 Qtronic, bien que je déteste le bruit et les vibrations des diesels (il parait que là, c'est pas pareil ... je vais donc commencer par l'essayer en traction ) Ok, la boite auto c'est pas tonique, mais j'en ai toujours eu, et çà réponds bien en mode sport Ce n'est pas sûr que j'ai l'âme d'un véritable alfiste type GTA ; Mais je sais que si je la compare à une A4 quattro, mammamia, elle a des choses en plus : la vie, le charme...une vraie maîtresse (chut) ! Au fait, est-il vrai que la la 2.4JTD Q4 sorte en janvier-février 2007 ? Au plaisir de vous lire et d'écrire PhC (Philippe Cayrol) Citer
ufo Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Bienvenue PhC159. Nous sommes de la même génération. Tu verras on se sent bien parmi tous ces d'jeunes... En tant que vieil alfiste, je peux t'assurer que,quand tu as goûté au plaisir de conduire une Alfa, les autres voitures te semblent bien fades tant au niveau de la ligne que des motorisations. Les petits défauts d'assemblage ou de finition tant décriés par la presse elle finit par te les faire oublier... Pour les moteurs diesels Alfa, ils sont à la hauteur de la réputation de la marque. J'avais un avis plutôt négatif sur les Diesels jusqu'à ce que je goûte à ceux de la marque au trèfle (un peu forcé par les impératifs professionnels et fiscaux). Je peux t'assurer qu'ils sont très agréables, parfois même plus que certains essence de la marque que j'ai pu essayer (surtout le 2,4 l) Au plaisir de te lire. Citer
Alex6cylV Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Bienvenue à toi sur ARO ! Le 2,4 JTD est un diesel très agréable de par son bruit et sa conduite Bonne continuation parmi nous ! Citer
AceMD Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Bienvenue à toi, tu es ici chez toi! Citer
ayor Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Et quand j'ai vu la 159 (surtout en SW), çà a fait BOUM au niveau du coeur ; puis BOUM-BOUM en l'essayant , malgré mes 53 ans ! attention à ton coeur à ton âge non en fait, c'est juste le virus Alfa ! bienvenue à toi sur ARO Citer
ben147 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Bravo pour ton choix !!! Et bienvenue parmi nous Citer
Biscione33 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Bienvenue à toi ! Effectivement, les JTD ont fait d'énormes progrès depuis leur lancement sur la 156: niveau maitrise des vibrations, bruit... ça n'a plus rien à voir. De plus, la 159 est particulièrement bien insonorisée, que ce soit les isolants ou l'épaisseur des vitres (5 millimètres). Même moi qui n'étais pas fan de diesel je vais probablement me laisser tenter ! Quant à l'ambiance sur le forum, c'est exactement ce qu'on apprécie tous et qu'on essaye de maintenir, c'est vrai que ça change agréablement d'autres forums... Citer
Alfiste16 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Bienvenue à toi PhC159 Très bon choix. Hélas, si tu as eu l'occasion d'essayer une GTA avec le V6 Arese tu t'appercevras que le nouveau V6 de la 159 n'a pas grand chose avoir. Le meilleur V6 du marché contre un V6 modeste, dur de lutter Si tu veux le Q4, seul la version V6 l'a et seule la version GTA l'aura. Le 2.4 JTD ne l'aura sans doute jamais car le chassis est très sain. Par contre, peux être une bonne surprise pour Genève 2007, une 159 2.4 Q2 Si tu veux de vraies sensations en V6, prends une 156 GTA, tu ne seras pas déçu :P Citer
Newalfiste Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Salut et bienvenue à toi PhC 159...Jamais eu d'Alfa avant cette 159 Jtdm 120...On oublie vite toutes les autres... Pourtant ce n'est qu'un 120 CV... Je pense déjà à la prochaine...Sûrement un 2.4 L A Plus! Citer
PhC159 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Quel chaleureux ACCUEIL ! ... si "italien" (forze) Grazie mile a tutti. PhC Citer
MINICE Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Bienvenue à toi La safrane et son moteur volvo 5 cylindres!! Citer
Alfiste042 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Bienvenue parmi nous . La 159 . Citer
Recommended Posts