Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour.

Je voulais poser une petite question aux autres conducteurs d'une 159 avec capteur de pluie.

Le trouvez-vous efficace ?

Pour ma part, je trouve son fonctionnement pour le moins fantaisiste.

Parfois, il se met en vitesse maxi alors qu'il n'y a quasiment rien sur le pare brise, et souvent, il ne déclanche pas le balaiement, ou trop lentement alors que le pare brise est recouvert d'eau ...

J'ai l'impression que le reglage de sensibilité n'apporte pas grand chose.

Je me demande si c'est propre à ma voiture ou si c'est généralisé à toutes les 159.

Posté(e) (modifié)

meme remarque que toi

la ou pour moi il a fonctionné super c'etait sur ma premiere 147 de 2002 le top depuis c'est vrai que le capteur est tres aleatoire

pour ma part je suis obliger de regler la vitesse de balayement a la moitié pour qu'il soit un temps soit peu efficace :cry1::mdr2:

Modifié par AceMD
Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Mon capteur fonctionne relativement bien...

Mais c'est vrai que des fois ce n'est pas top.

Je veux ajouter que c'est général pour tous les véhicules.

Mais je dois dire que le capteur de buée est super...

Ciao

Posté(e)

perso le capteur de buée bah ça sert a rien

j'ai la clim toute l'annee

alors pas de buée.

Posté(e)

C'est fréquent aussi sur d'autres marques, le fonctionnement irrationnel du capteur de pluie, notamment chez Peugeot et Renault...

Ca plus l'allumage auto des phares, je trouve que c'est le type même de gadget à la noix qui ne sert à rien... et qui ajoute juste une source potentielle de dysfonctionnement <_< !

Rien que le fait qu'il soit en série sur la Selective me donne envie de prendre une Distinctive. Et de choisir mes options moi-même ! Sauf si on tient à avoir le cuir et le revêtement en alu strié, bien sûr.

Posté(e)

Bonjour,

sur la mienne RAS capteur de pluie et luminosité nickel!

@+

Posté(e)

C'est vrai que moi aussi je trouvais le capteur de pluie plus efficace sur la 147 que sur la 159, et je dirais comme bart que son fonctionnement est un peu fantaisiste

Posté(e)

L'allumage automatique des phares marche très bien, et est très pratique quand on roule souvent dans des tunnels, même si je me serais très bien passé de ce genre d'équipements pour autre chose de plus utile ...

Posté(e)

Même avis:

- capteur de pluie fantaisiste (parfois excessif, parfois paresseux).

- allumage automatique des feux très satisfaisant, RAS.

• Créer...