alfiste forever Posté(e) le 11 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 le 260CV est excellent. Il fait moins de "cinéma " que le 240CV, du cinema ? un nouveau terme automobilistique, tu veux dire "Démonstratif" (c'est plus positif) il est moins bruyant On parle de la même chose là ? d'un moteur ? beaucoup plus souple et fluide Tu devrais rouler au diesel, c'est encore mieux... sonentretien n'a rien de comparable(le haut du moteur doit ètre demonté tous les 40000 sur le ARESE....Bonjour la facture!) Ah bon, j'attends la douloureuse alors ! Le240 est pratiquement un moteur de compétition avec une consommation d'huile inquiétante.... Faut que j'installe une boule d'attelage et une remorque citerne d'huile pour circuler alors....
alfiste forever Posté(e) le 11 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Au niveau bruit, les 2 se valent, franchement ! Celui de la Brera est vraiment réussi bien que le moteur soit différent. tout depend de ce que l'on cherche avec une voiture ; tu les as testées avec un pilote ou tout seul ?
Alfiste16 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Bienvenue à toi Montreal Pourrais tu te présenter stp dans la section présentation
Montreal Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 C'est quoi la section présentation?
Biscione33 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Regarde le lien dans ma signature. Soit tu crées un nouveau sujet, soit tu te présentes dans le sujet épinglé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
Montreal Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Excuse moi ,j'ai fait une fausse manip et je suis parti sur un autre forum Ma présentation sera vite faite.Je suis un alfiste de la Haute époque puisque ma première Alfa a été une Giuletta(d'occasion je précise!)et depuis ,après quelques infidélités vers des marques allemandes et une petite collection de roadsters anglais(vendue depuis) je suis revenu a mes premiéres amours avecl le Duetto puis les GTV. Pour moi, le Brera ou le Spider en 3,2,mais avec 150 Kg de moins seraient complètement dans les fondamentaux de la marque,ce qui pose la question de la necessité du Q4...... Mais mème comme il est ,le Brera est une superbe machine.Le Spider je ne sais pas encore,je n'ai pas pu l'essayer.
Biscione33 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Mais le forum Présentation, c'est ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showforum=41 Sinon les autres membres ne pourront pas te souhaiter la bienvenue.
Fouine Posté(e) le 13 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2006 tout depend de ce que l'on cherche avec une voiture ; tu les as testées avec un pilote ou tout seul ? Au volant, puis avec un pote au volant (j'étais derrière). En fait je parlais du bruit moteur, pas perçu de l'habitacle, mais de l'extérieur, et je persiste, ils sont aussi envoutants l'un que l'autre.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Bonjour à tous, J'ai moi aussi profité du passage de l'équipe test drive Alfa pour l'essayer ce Brera 3,2. Les tours de manège se sont fait à trois. Le pilote officiel, un pilote non officiel (mon fils) et moi derrière. Première remarque, compte tenu de ma taille, j'avais l'impression d'être monté à bord d'un sous marin de poche. l'expression plié en 4 prenant là tout son sens. Mais bon... au moins, j'étais calé de partout. Performances perçues et impressions d'ensemble : Il est vrai qu'avec le Q4, le Brera est collé à la route mais cela au détriment de toute sensasion. aucun coup de pied au fesses, linéaire, linéaire, linéaire. Pied à fond à 3000 tr............ rien! Bref, déçu, ce ne sera pas le remplaçante de ma 156! Encore une fois, je ne comprend pas le positionnement de cette auto. (A mon avis, pas plus habitable que mon ancien GTV à part le coffre...
Alfiste16 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 La Brera se positionne comme une GT, les perfs passent en second plan.
Benett Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Tout a fait. Et la futur Junior pourrait tout a fait prendre le positionnement de petit coupé orienté sport (et non pas GT) avec ces moteurs turbo
2156 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Bonjour à tous, J'ai moi aussi profité du passage de l'équipe test drive Alfa pour l'essayer ce Brera 3,2. Les tours de manège se sont fait à trois. Le pilote officiel, un pilote non officiel (mon fils) et moi derrière. Première remarque, compte tenu de ma taille, j'avais l'impression d'être monté à bord d'un sous marin de poche. l'expression plié en 4 prenant là tout son sens. Mais bon... au moins, j'étais calé de partout. Performances perçues et impressions d'ensemble : Il est vrai qu'avec le Q4, le Brera est collé à la route mais cela au détriment de toute sensasion. aucun coup de pied au fesses, linéaire, linéaire, linéaire. Pied à fond à 3000 tr............ rien! Bref, déçu, ce ne sera pas le remplaçante de ma 156! Encore une fois, je ne comprend pas le positionnement de cette auto. (A mon avis, pas plus habitable que mon ancien GTV à part le coffre... salut les anciens! nous aurions pu nous rencontrer, j'étais à Thise le vendredi. Pour l'essai de la Brera je serais plus nuançé, as-tu pu prendre le volant? elle est (beaucoup) moins vivante que la GTA mais je m'attendais à pire! Quant au son, pas mal au ralenti mais dans les tours ce n'est pas une Alfa! Amicalement.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Bonsoir 2156, J'y suis allé dimanche. Dommage. Je n'ai pas souhaité prendre le volant. Derrière deux pros... je ne voulais pas avoir l'air trop ridicule, mais franchement, j'avais le sentiment que la motorisation était anémique. Vu la gueule de la bête, j'attendais vraiment autre chose. A mon sens, il n'y a pas que le poids du Q4. Quant au positionnement GT du brera, pour moi, une GT c'est la GTA. Une voiture de sport, c'est : une Eise, une Porsche, une M3 etc... A bientôt, amicalement,
Alfiste16 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2006 Chez Alfa, GTA a toujours été synonyme de sport, souvenez vous des modèles GTA d'autres fois ... Il n'y a que GTAm qui soit encore mieux :P Une version GTA est toujours plus radicale qu'une version classique La Brera GTA, le sera Comme l'a dit Benett, Alfa va maintenant s'appliquer sur des modèles accessibles et orienté sport
alfagta_25 Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 (modifié) Oui Alfiste16, tu as raison puisque tu en es persuadé, Mais moi je persiste en affirmant que la GTA d'aujourd'hui est plus une GT. Le A........ n'a pas allégé grand chose. Ceci dit, la mienne n'est pas à vendre, je l'apprécie trop même si elle n'a pas que des qualités. A part l'aspect marketing, je ne pense pas que l'on puisse rapproché le concept de l'ancienne avec la dernière version. Je ne crois pas qu'il suffise de booster le moteur et de coller un logo historique. Mais rassure toi, il y aura toujours des décalés dans mon genre pour acheter ce genre de véhicule (mais pas à 1800 kg, là, c'est un camion). cordialement, Modifié le 3 Novembre 2006 par Biscione33
2156 Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 Chez Alfa, GTA a toujours été synonyme de sport, souvenez vous des modèles GTA d'autres fois ... Il n'y a que GTAm qui soit encore mieux :P Une version GTA est toujours plus radicale qu'une version classique La Brera GTA, le sera Comme l'a dit Benett, Alfa va maintenant s'appliquer sur des modèles accessibles et orienté sport Tout à fait d'accord, à condition de lui faire perdre 2 ou 300 kgs, ne pas oublier que le A de GTA veut dire à l'origine "Allégée", la il y a du boulot. La 156GTA est déja très (trop?) lourde! Amitiés
Alfiste16 Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 Pour moi, la 156 GTA n'était pas une voiture lourde. 50Kg en moins aurait peut être été mieux afin de donner plus de valeur au sigle GTA mais là n'était pas son principale défaut. Aujourd'hui, une voiture légère c'est 1300Kg, il est loin le temps des vrai GTA de 900Kg :P Quant on voit le poids de certaines concurrentes à la 156 GTA, je trouve que la 156 est légère. D'ailleur, la 147 et la 156 font parties des voitures les plus légères de leur catégorie ! La Brera c'est autre chose. Alfa a voulu lui donner le meilleur chassis qui soit ! C'est chose faite maintenant mais il est vrai qu'ils ont oublié l'aspect poids dans cette histoire. D'ailleurs, avec 150kg de moins, ca aurait été top : consommation moins élevée, meilleures perfs, ... Et si on enlève le Q4, c'est encore plus légé de 150Kg. On a trop souvent reprocher aux actuelles GTA de n'être que de simples tractions. Maintenant Alfa sort le Q4 pour enlever ce point faible. Il ne fallait donc pas s'attendre a une voiture légère vu que cela ajoutait 150Kg de plus Quant à l'hypothèse des propulsions, ce n'est pas pour aujourd'hui ni demain. La 8C est une exception. Le retour pourrait se faire par l'hypothètique 169, voir la remplacente de la 159 donc il va falloir attendre. La future Brera GTA sera allégée de 150Kg, elle portera donc bien le nom de GTA puisqu'elle sera plus légère qu'une version classique. Après historique ou pas, le logo GTA aujourd'hui est une nécessité pour Alfa afin de montrer son retour parmi les meilleurs et surtout montrer qu'elle peut toujours sortir des modèles sportifs. BMW sans ses modèles M, ca ne serait pas vraiment BMW, Mercedes sans ses modèles AMG, ne serait pas vraiment Mercedes, ... Alfa sans GTA, ce ne serait pas vraiment Alfa
2156 Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 Tout à fait d'accord sur beaucoup de points, mais le vrai problème est là: nous avons des gouts de luxe! Supprimons L'ABS, les sièges cuir (électriques chauffants) les vitres électriques, l'ordinateur de bord, les essuie-glaces qui disent: je me déclenche, il tombe 3 gouttes (toi tu n'a pas remarqué, tu n'est pas assez attentif!) etc etc... Mais là, nous ne serions peut-être plus d'accord (moi le premier, je ne suis pas tout jeune.).
Alfiste16 Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 La tu nous définit la sportive de rêve Avec vitres latéral en plexigace, sans clim, ... Ce serait génial qu'Alfa nous fasse cela, avec une voiture du type Alfa Diva (propulsion 60/40, moteur V6 en positiona arrière, allégée (1100kg), avec le minimum de boutons à l'intérieur, ... Hélas aujourd'hui, les acheteurs de voitures de sport veulent du confort dans leurs voitures, donc clim, ... et cela ne peut pas faire baisser le poids sauf emploi de matéiaux composites mais là, le montant de la facture grimpe en flèche En tout cas, pour moi une 156 GTA c'est LA voiture de rêve
alf14 Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 Oui Alfiste16, tu as raison puisque tu en es persuadé, Mais moi je persiste en affirmant que la GTA d'aujourd'hui est plus une GT. Le A........ n'a pas allégé grand chose. Ceci dit, la mienne n'est pas à vendre, je l'apprécie trop même si elle n'a pas que des qualités. Au risque d'être HS, que reproches-tu à ta 156? 250 CV c'est quand même très bien pour son poids contenu... Quels sont ses défauts?
alfagta_25 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Bonjour Alf14, Je n'ai pas voulu dire que la 156 était trop lourde. 250 cv pour son poids, c'est plus que trés bien pour une auto de sa génération. Ce que l'on peut regretter et non reprocher : l'ergonomie des bacquets pour certains gabarits, l'absence d'un Q2, la philosophie des amortisseurs et la lisibilité des cadrans. Ceci dit, pour moi, elle reste la plus représentative de l'image alfa. Rassure-toi, c'est vraiment un avion de chasse et comme je l'ai dit, je n'ai aucune envie de la remplacer. Par quoi... à part le gt 3,2 ? cordialement,
Alfiste16 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Il est vrai que l'absence de Q2 se fait sentir surtout sur le mouillé et il est domage que le Q2 sorte aujourd'hui. Mais dans un autre sens, je préfère voir des GTA avec le V6 Arese et sans Q2 que d'avoir attendu le Q2 sur les GTA et qu'elles soient dotées du V6 Holden.
2156 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Bonjour Alf14, Je n'ai pas voulu dire que la 156 était trop lourde. 250 cv pour son poids, c'est plus que trés bien pour une auto de sa génération. Ce que l'on peut regretter et non reprocher : l'ergonomie des bacquets pour certains gabarits, l'absence d'un Q2, la philosophie des amortisseurs et la lisibilité des cadrans. Ceci dit, pour moi, elle reste la plus représentative de l'image alfa. Rassure-toi, c'est vraiment un avion de chasse et comme je l'ai dit, je n'ai aucune envie de la remplacer. Par quoi... à part le gt 3,2 ? cordialement, Entierement d'accord, quel plaisir, avec mon break, pardon, mon Sportwagon! Descendre un ou deux rapports avec le Selespeed pour relancer à 6000 trs est un plaisir dont je ne me lasse pas (serais-je resté un peu gamin?) Amicalement, Hervé, pas prêt à revendre son GTA (pourtant il y a déja des clients!)
alfagta_25 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Il est vrai que l'absence de Q2 se fait sentir surtout sur le mouillé et il est domage que le Q2 sorte aujourd'hui. Mais dans un autre sens, je préfère voir des GTA avec le V6 Arese et sans Q2 que d'avoir attendu le Q2 sur les GTA et qu'elles soient dotées du V6 Holden. Tout à fait d'accord avec toi. Gta Holden, même avec le Q2, je n'aurais pas acheté ! (Question d'image.) Petite précision, l'encrassement de particules des sorties des échappements aprés notre tour d'essai lors de l'Alfa test drive pourrait vouloir dire que ce moteur ne "respire" pas si bien que cela.... (imbrulés en sortie de lignes signifiait de mon temps que le moteur n'a pas un rendement bien terrible et que l'on doivent enrichir avec de l'essance pour refroidir la mécanique. D'où........surconsommation. Mais les principes de combustion ont probablement du changer en ces temps modernes...). Ceci n'engage que moi.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Il y a de fortes chances pour que ce soit bien cela la raison de la surconsommations. D'ailleurs, un des éléments qui donne tant de caractère à ce moteur est le fait que sa cartographie soit très mauvaise Mais un moteur sans défauts dégagerait il autant de charme ? Je pense que non Tout ce que je souhaite, c'est qu'Alfa nous ressorte vite un V6 made in Italie, quit à demander de l'aide à Ferrari !
Recommended Posts