Aller au contenu

Débrancher le débitmètre


__hobbyone__

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai des problèmes de perte de puissance entre 2000 et 2500, surtout en 4e et 5e sur une 156 1.9 jtd 105cv de 1999 (188000km).

En cote, je peine à 100km/h.

Je ne vous parle même pas de l'amour propre, lorsqu'une 4L vous fait du pousse pousse à l'arrière !

Bref, ayant consulté les avis du forum, j'en arrive à l'idée de faire un test de mon débitmètre en le débranchant.

Alors voilà, on capot est ouvert, je tire sur la chose (pas trop fort) mais ca ne veut pas venir.

Je ne suis pas expert en mécanique (loin s'en faut) mais y a-t-il une subtilité qui m'échappe ?

Un poussoir ? Faut tourner ? Incanter des runes magiques en tirant sur la prise ?

Merci de votre aide, car je n'ose pas tout simplement "tirer fort" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait.

C'est effectivement un clip à gauche qui bloquait la sortie...

Avec un tournevis, on peut l'écarter en tirant sur la prise et ca vient assez facilement après !

Merci pour les tuyaux !

Du coup, je reviens d'aller faire un essai sans débimètre.

Pour être franc je m'attendais à ne voir aucun changement, conformément à ce que j'avais lu sur ce forum !

C'est simple, je ne la reconnais pas.

Je suis très surpris car j'ai souvent lu que sans le débitmètre, on n'avait plus de reprise !

Eh bien dans mon cas, c'est l'inverse.

J'ai retrouvé une excellente reprise à tous les rapports, surtout entre 1800 et 2500 trs/mn !

Je ne sais pas trop quoi en conclure. Rouler sans débitmètre, même si c'est agréable, ca ne me parait pas tres normal.

Mes conclusions (à corriger bien sur) :

- mon débitmètre n'est pas mort sinon, j'aurais eu le même comportement une fois débranché.

- il devait certainement envoyer des informations erronées au calculateur

- une fois débranché, le calculateur détecte l'absence et utilise des valeurs "standard" disons d'usine, indépendantes du débit d'air réel.