156 TI Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 (modifié) salut j'ai mes pneus a l'avant qui sont sur le témoin et celui de droite est presque lisse à l'interieur. A 60km/h je ressens un tremblement qui vient de l'avant mais pas dans le volant au dessus de cette vitesse aucun tremblement sauf si je suis en roue libre et que la vitesse diminue, le tremblement reviens. A l'origine ces pneus venaient du train arriere et que quand je les ai mis à l'avant on m'a dit qu'il y avait un léger balourd et que le pneu est usé en cascade. effectivement maintenant a basse vitesse il y a un bruit de roulement maintenant. Ma question est, est-ce que mon tremblement peu venir du balourd qui s'est amplifié avec l'usure? et aussi quand le pneu est froid les premiers kilomètres le train avant sautille au peu. Modifié le 19 Septembre 2006 par AceMD
Alex6cylV Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Il a de fortes chances que ce tremblement vienne de tes pneus s'ils sont très usés. Un changement de train de pneus et au besoin un équilibrage/parallélisme devraient faire disparaitre ces symptômes en principe.
dimoul Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 (modifié) Salut, c'est quoi la marque de tes pneus? Parce que j'ai connu ce problème avec des MICHELIN EXALTO sur un V40. Ils avaient un défaut et ce bruit de roulement s'amplifiait au fur et à mesure de leur usure. Modifié le 19 Septembre 2006 par AceMD
156 TI Posté(e) le 19 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 (modifié) G YEAR F1 Modifié le 19 Septembre 2006 par 156 TI
AceMD Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Alors change les, j'ai les mêmes qui sont en fin de vie, lisses de chez mort, et j'ai aussi des vibrations et des bruits comme tu décris. Pour info, je les ai commandés sur 123pneus, 44% de réduction...
ben147 Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Pour mon expérience personnel, tous les pneus que j'ai mis sur mes véhicules a dessin "sports", avait une usure en cascade et toujours un bruit de roulement Mais c'est tellement plus beau
Mooloodjee Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Les pneus qui restent longtemps à l'arrière finissent par se durcir et ont leur structure qui se casse. Le pneu n'est plus tout à fait rond ce qui explique les vibrations et le bruit. Bref, remettre des pneus arrières pas trop usés à l'avant c'est pas toujours le top car, bien souvent, tu finis par les changer à cause du bruit !
pick_cell Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 C'est sur que le bruit de roulement devient insuportable à la longue si on permutte les roues arrières vers l'avant C'est normal,au niveau de l'usure, à l'arrière les pneus ne font que freiner alors qu'à l'avant il y a la traction,la direction et un freinage plus intense.
156 TI Posté(e) le 21 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 donc le fait qu'à froid elle sautille un peu de l'avant peut venir des pneus avec un balourd qui c'est amplifié avec le temps ??
stefoglio Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 Moi je te conseille aussi de changer rapidement de pneus. J'ai connu les mêmes symptomes il y a 06 mois sur ma TI et comme toi j'avais mis l'arrière à l'avant pour terminer les pneus*. J'avais aussi le pneu droit plus usé et surtout côté intérieur. Mais ce que je n'avais pas vu avant le démontage c'est la bandement de roulement / flanc intérieur qui était complètement usé. On voyait presque la toile !!!. Mais comme la 156 ne braque pas beaucoup, lorsque je tournais mon pneu pour voir l'état je ne voyais rien de tout cela. Ca ma foutu les boules!!!. Alors n'attends pas. *Concernant les déformations des pneus à l'arrière, j'avais connu cela sur ma 156 SW ph1 pack sport. Le mécano de chez alfa m'avait dit que cela était courant sur les pack sport et donc forcément TI aujourd'hui, à cause des suspensions plus raides. Qu'il fallait pas hésiter à mettre l'arrière à l'avant à chaque changement de pneu et que les pneus arrières retrouveraient leur forme après quelques kilomètres à l'avant. Ce qui était vrai mais c'est vrai aussi que lorsque je les avais mis à l'avant, durant au moins 1000 KM les pneus faisaient un bruit pas possible. C'était des michelins Pilot SX.
Invité titisat Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 Les avis des garagistes sont divergeant un coup on me dit il faut impérativement des pneus neuf à l'avant et un coup on me dit il faut impérativement des pneus neuf à l'arrière... bref dans le doute je change que le train qui est foutu et laisse l'autre en place, je n'aime pas trop avec des pneus taille basse sur une voiture relativement puissante faire des balancements de pneu arrière vers l'avant etc... dans ton cas change les 4
156 TI Posté(e) le 21 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 (modifié) non !!! ils sont neufs a l'arriere des G YEAR GSD3 Mais les prochain je pense a des pirelli p zero nero Modifié le 21 Septembre 2006 par 156 TI
Invité titisat Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 si si les 4! plus la galette dans le coffre tout est a changer non je plaisante bien sûr, dans ton cas moi je changerai le train avant sans faire de balancement avant vers arrière et inversement et bien sûr ce n'est que mon avis
stefoglio Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 Effectivement si ils sont neufs à l'arrière pas besoin d'interchanger. Mais juste pour revenir sur le fait d'avoir les pneus moins usés à l'arrière. J'ai lu sur plusieurs bouquins et sites qu'en fait c'est beaucoup une question de sécurité. A savoir qu'il n'y à rien de plus dur à récupérer qu'une voiture qui part de l'arrière, de plus qu'en ça arrive c'est souvent brusque. Et y a pas de sous entendu . Il vaut donc mieux avoir le train arrière en bon état pour suivre la trajectoire. Au fait combien de KM tu arrives à faire avec un train de pneus sur ta TI mais mois j'arrive en moyenne à 25000 KM à l'avant et 30 35000 à l'arrière. ce qui fait que ça revient souvent. D'ailleurs à l'avant c'est pour bientôt.
156 TI Posté(e) le 21 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 mon premier train de pneu je l'est changé a 25000 kms et encore je pouvais faire plus et c'est a ce moment que j'ai mis les neufs a l'arriere et maintenant ce qui sont a l'avant ont 43000kms
AceMD Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 On ne va pas repartir dans un débat sur le croisement des roues, tout simplement parce que ce n'est pas le sujet du topic, que de plus il y a déjà eu un sondage là-dessus et que dans ce genre de discussions chacun reste sur ses positions persuadé d'avoir "LA" vrai réponse donc le sujet est stérile. http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...pic=742&hl=
Recommended Posts