Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai bien essayé de chercher mais j'ai rien trouvé sur le sujet ou alors serai-je nul🤪.

Voilà mon problème j'ai décidé de m'attaquer au changement du joint de cache culbuteur car il y avait une fuite d'huile. Pour le demontage nikel mais le problème que je rencontre au remontage c'est que mon cache culbuteur ne plaque pas sur la culasse, je me pose des questions sur le fait d'avoir fait une bourde ou est ce normal ?

Merci a tous d'avance pour vos reponse.

Posté(e)

Tout calée et pigé j'avais déjà fait la distribution déçu donc pour ca aucun problème j'ai même vérifié au vilo tout va bien.

Posté(e)

Pour info j'ai rien réviser j'ai juste positionné vu que le cache culbuteur ne plaque pas sur la culasse, et je précise que sur le cache culbuteur sont monté les arbres à cames.

Posté(e)

Pour info j'ai rien réviser j'ai juste positionné vu que le cache culbuteur ne plaque pas sur la culasse, et je précise que sur le cache culbuteur sont monté les arbres à cames.

Posté(e)

Dessous j'ai rien touché j'ai juste enlevé le joint du cache culbu qui exactement le même que le nouveau en fer.

C'est par le milieu que ça plaque pas et donc ça gêne 

Posté(e)

Il manque 3mm pour que ça plaque.

A tout hasard est ce qu'il faut crée une pression au vissage( arbres a cames et linguets)

Posté(e)

Si tout est calé c'est normal que tu aies cet espace, c'est les aac qui appuient sur les soupapes, quand tu vas serrer ça ouvrira les soupapes, pas d'inquiétudes à avoir

Posté(e)

Donc j'ai entre 2 et 3 mm d'espace, en forçant à deux de chaque côté ta l'impression que y a moins 

Posté(e)

J'ai bien pensé que c'était exprès mais j'avais jamais démonté de cache culbu avec aac intégré. Et j'ai pris peur quand j'ai vu que le cache ne plaque pas complètement sur la culasse 

Posté(e)

Demain je remonte en commençant par les vis du milieu et pour le tour en croix a 2.3 premier passage 2.8 le deuxième 

Posté(e)

Ça fait deux jours que je me fais des nœuds dans la tête pour rien. 

Merci beaucoup a tous les deux (mystery_077 et bengalaxie) de m'avoir sortie du problème.

Je vais pouvoir bien dormir.

Je reviens vers vous une fois tout remonté.

Posté(e)

Bon j'ai finis le chantier sur la belle🤣elle tourne comme une montre, maintenant reste a voir si ça va suinte l'huile ou pas.

Désolé de ne pas avoir fait de détail sur le changement du joint de cache culbu. Merci encore du coup de mains les gars. Pour info j'ai serré le cache culbu en deux passe 2.3nm et 2.8nm si quelqu'un a des informations sur le serrage peut être qu'il faut plus en couple je sais pas.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Gregr1 a dit :

Bon j'ai finis le chantier sur la belle🤣elle tourne comme une montre, maintenant reste a voir si ça va suinte l'huile ou pas.

Désolé de ne pas avoir fait de détail sur le changement du joint de cache culbu. Merci encore du coup de mains les gars. Pour info j'ai serré le cache culbu en deux passe 2.3nm et 2.8nm si quelqu'un a des informations sur le serrage peut être qu'il faut plus en couple je sais pas.

Comme souvent les infos sont pas limpides...

Je suppose que la partie du haut c'est pour la culasse et donc que les autres indications sont pour la partie haute.

Ce qui ferait que tu es au Top

ARO Culasse.JPG

• Créer...