Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Bonjour a tous, j'ai bien essayé de chercher mais j'ai rien trouvé sur le sujet ou alors serai-je nul🤪. Voilà mon problème j'ai décidé de m'attaquer au changement du joint de cache culbuteur car il y avait une fuite d'huile. Pour le demontage nikel mais le problème que je rencontre au remontage c'est que mon cache culbuteur ne plaque pas sur la culasse, je me pose des questions sur le fait d'avoir fait une bourde ou est ce normal ? Merci a tous d'avance pour vos reponse.
mystery_077 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 T'as pigé vilebrequin et arbre à came? Parce que si non et que tu as forcé sur les vis, t'as probablement fragilisé des linguets
Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Tout calée et pigé j'avais déjà fait la distribution déçu donc pour ca aucun problème j'ai même vérifié au vilo tout va bien.
Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Pour info j'ai rien réviser j'ai juste positionné vu que le cache culbuteur ne plaque pas sur la culasse, et je précise que sur le cache culbuteur sont monté les arbres à cames.
Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Pour info j'ai rien réviser j'ai juste positionné vu que le cache culbuteur ne plaque pas sur la culasse, et je précise que sur le cache culbuteur sont monté les arbres à cames. 20211204_211559.mp4
bengalaxie Posté(e) le 4 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 On dirait qu'il n'y a pas le joint. Tout est bien serré dessous ?
Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Dessous j'ai rien touché j'ai juste enlevé le joint du cache culbu qui exactement le même que le nouveau en fer. C'est par le milieu que ça plaque pas et donc ça gêne
Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Il manque 3mm pour que ça plaque. A tout hasard est ce qu'il faut crée une pression au vissage( arbres a cames et linguets)
bengalaxie Posté(e) le 4 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Ça m'étonnerais. Regarde dans le CC si tu vois la trace de la pièce qui touche pour visualiser le problème.
mystery_077 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Si tout est calé c'est normal que tu aies cet espace, c'est les aac qui appuient sur les soupapes, quand tu vas serrer ça ouvrira les soupapes, pas d'inquiétudes à avoir
Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Donc j'ai entre 2 et 3 mm d'espace, en forçant à deux de chaque côté ta l'impression que y a moins
Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 J'ai bien pensé que c'était exprès mais j'avais jamais démonté de cache culbu avec aac intégré. Et j'ai pris peur quand j'ai vu que le cache ne plaque pas complètement sur la culasse
Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Demain je remonte en commençant par les vis du milieu et pour le tour en croix a 2.3 premier passage 2.8 le deuxième
bengalaxie Posté(e) le 4 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Ok, alors si tu as les paliers d'AAC intégrés c'est normal effectivement.
Gregr1 Posté(e) le 4 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2021 Ça fait deux jours que je me fais des nœuds dans la tête pour rien. Merci beaucoup a tous les deux (mystery_077 et bengalaxie) de m'avoir sortie du problème. Je vais pouvoir bien dormir. Je reviens vers vous une fois tout remonté.
Gregr1 Posté(e) le 6 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2021 Bon j'ai finis le chantier sur la belle🤣elle tourne comme une montre, maintenant reste a voir si ça va suinte l'huile ou pas. Désolé de ne pas avoir fait de détail sur le changement du joint de cache culbu. Merci encore du coup de mains les gars. Pour info j'ai serré le cache culbu en deux passe 2.3nm et 2.8nm si quelqu'un a des informations sur le serrage peut être qu'il faut plus en couple je sais pas.
bengalaxie Posté(e) le 7 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2021 Bonne nouvelle ! Pour le serrage vu que je n'ai pas la rta je ne serais pas te dire.
DreamAngel Posté(e) le 7 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2021 Il y a 14 heures, Gregr1 a dit : Bon j'ai finis le chantier sur la belle🤣elle tourne comme une montre, maintenant reste a voir si ça va suinte l'huile ou pas. Désolé de ne pas avoir fait de détail sur le changement du joint de cache culbu. Merci encore du coup de mains les gars. Pour info j'ai serré le cache culbu en deux passe 2.3nm et 2.8nm si quelqu'un a des informations sur le serrage peut être qu'il faut plus en couple je sais pas. Comme souvent les infos sont pas limpides... Je suppose que la partie du haut c'est pour la culasse et donc que les autres indications sont pour la partie haute. Ce qui ferait que tu es au Top
Gregr1 Posté(e) le 7 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2021 Merci pour la confirmation😉
Recommended Posts