Aller au contenu

Quel est le problème selon vous


Leoalfa159

Recommended Posts

 

Bonjour je possède un véhicule alfa Romeo 159 1.9 jtdm 2008 j’ai récemment eu un problème au niveau de ma courroie d’accessoires qui a cassé (j’avais de l’huile qui giclait de la fumée et volant dur) ainsi que la poulie damper qui a été touché j’ai donc changé le kit de courroie d’accessoires et la poulie damper mais depuis le véhicule n’accélère plus elle démarre et fait un drôle de bruit niveau moteur 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bengalaxie a dit :

Regarde si ta distribution n'a pas pris un coup. C'est souvent le cas quand une courroie d’accessoires lâche...

Bonsoir bengalaxie mais le véhicule a perdu en puissance également je n’arrive pas à dépasser les 30km/h j’ai bien peur que le bruit proviennent de l’intérieur du moteur et m’oblige à un changement de moteur mais je vérifierai au près d’un garage la distribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une distri décalé te fait sauter des linguets et ton moteur fonctionne comme une roue carré. Logiquement pas besoin de changer de moteur sauf si soupape tordu mais les linguets sont là pour éviter ça. Vu qu'elle démarre et tourne quand même ça ne doit pas être catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bengalaxie a dit :

Oui, une distri décalé te fait sauter des linguets et ton moteur fonctionne comme une roue carré. Logiquement pas besoin de changer de moteur sauf si soupape tordu mais les linguets sont là pour éviter ça. Vu qu'elle démarre et tourne quand même ça ne doit pas être catastrophique.

D’accord merci franchement de votre reponse niveau mécanique je my connais pas trop j’habite le 54 à nancy et j’ai fait le tour de 3 garages il m’ont signifié qu’ils étaient pas du tout friands des voitures de marque alfa romoe plus généralement des italiennes la raison j’en sais pas plus j’ai du prendre rendez-vous chez un concessionnaire alfa de ma ville détenant un atelier de réparation également  pour lundi mais j’ai bien peur de la facture j’attends donc lundi pour y voir plus clair 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins chez Alfa ils auront la documentation et l'outillage pour faire du bon travail, car si un garage te dis qu'il n'aime pas vraiment les voitures italiennes ou autre, fuit vite car ça sent la mauvaise volonté et le risque du boulot bâclé et sur-facturé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jef43 a dit :

Salut, pour éviter les tarifs concession, j’ai parfois recours aux petits garages agents FIAT, très compétents, et souvent bien moins gourmands que les concessions… 

Salut jef43 merci pour le commentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse, je n'avais pas vu la photo, il ne s'agit pas du 120cv. Donc en enlevant le couvre culasse, on voit immédiatement s'il y a des dégâts, linguets explosés ou pas.  Le reste de mes commentaires reste valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...