Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, je m'appelle maxime j'ai 29 ans et je viens d'acheter une mito twinair 85cv de 2012. 

C'est une petite voiture sympa mais avec un moteur particulier on va dire 😄, mais pas si mauvais que ça au final.

je viens ici pour trouver des solutions aux petits problèmes apparemment plutôt courant sur ce modèle

Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Je ne connais pas la Twinair mais bien la Mito. J'ai eu une 135 ch pendant 11 ans.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

• Phil36 changed the title to Nouveau et première Alfa
Posté(e)
Il y a 13 heures, Nofioul a dit :

Bienvenue parmi nous.

Je ne connais pas la Twinair mais bien la Mito. J'ai eu une 135 ch pendant 11 ans.

c'est vraiment spécial comme moteur le bruit est curieux entre une moto bicylindres et un diesel, l'agrément de conduite est il faut le dire nul en mode standard ( on ressent bien trop l'effet "turbo" ça donne une sorte de mollesse ) mais se rattrape bien en mode dynamic. On retrouve une bonne vivacité pour le niveau de puissance qui est relativement faible, ça s'accorde mieux avec le tempérament de la voiture, et une fois dans les tours les vibrations s'efface et le caractère bicylindre s'efface complètement.

J'aurais préférai un autre moteur, un 105CV 4 cylindres ou le 120CV était ma priorité mais le rapport prix/équipement/kilométrage... était bien en faveur de ce petit twinair.