Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous je me présente: bertrand, 43 ans et 2 enfants, séparé.

je viens de renouer avec alfa ( j'avais un coupé sprint il y a 20 ans), le souvenir était toujours présent et l'envie d'y retourner de plus en plus pressante.....

depuis aujourd'hui je suis le très heureux propriétaire d'une 156 expression jtd 2.4 150ch de 09/2002 et ne totalisant que 25000kms!!! avec pas mal d'options...

je l'ai acheté après avoir longuement parcouru votre forum et cela m'a permis de me forger une idée et de me guider dans mon choix... merci à tous

j'ai acheté cette voiture à la concession de LA RAVOIRE et je confirme que c'est une concession très dynamique et donnant un sentiment de confiance!!! ( de plus même pour une occase ils vous offrent une bouteille de champagne pour fêter l'événement avec vos amis... sympa!!!)

Je voulais une voiture puissante car je vis à PRAZ sur ARLY(74) et descends chaque matin à ALBERTVILLE ( 30 kms de route montagne), retour le soir évidemment.... inutile de préciser que ce type de route n'abrite jamais de radars et que l'alfa va pouvoir s'exprimer librement.....

à bientôt

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;) .

Ma 166 je l'ai acheté dans la meme concession que toi a la ravoire et franchement il sont super j'ai deja vu ta 156 je suppose que c'est celle qui ètait sur le parc fin juillet 156 phase 2 avec le même kilomètrage que la tienne et elle est :wub::wub::wub: .

Posté(e)

Bienvenue au bercail :P !

Tu as de la chance d'avoir une concession aussi efficace et sympa, et des routes aussi... accueillantes pour aller au boulot ! C'est le bonheur pour un alfiste tout ça, non B) ?

Posté(e)

Bienvenue a toi et surtout fait toi plaisir sur les petites routes de montagne.

Moi j'adore :wub: mais dans la somme, c'est pas le top !!! :cry1:

Posté(e)

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie, ça donne une idée de l'ambiance qui régne sur ce forum, c'est chouette.....

Alfiste042, oui à priori c'est celle dont tu me parles.

Ben147, je te comprends, je suis arrivé dans cette merveilleuse région en 2001 mais à l'origine je suis amiénois, alors la somme je connais bien... d'ailleurs en octobre je pense remonter et en profiter pour la tester sur long parcours....

Pour les photos je veux bien, mais comment faire?

Posté(e)

welcomelk5.gif

La 2,4L jtd 150 ch, j'en ai eu une pendant 2 ans. Un régal sur les routes sinueuses, train AV précis, comportement sain... Tu vas te régaler!!!

Et point de vue consommation, elle est intéressante.

:beer:

Posté(e)

imgp0326ff0.th.jpg

imgp0329ib8.th.jpg

imgp0327wd3.th.jpg

imgp0332jz5.th.jpg

voici ma belle qui souffle ses 4 bougies aujourd'hui..... :wub:

Comme j'ai lu dans un autre poste, elle fait sage et pourtant quel tempérament ce 2.4 jtd!!!!

Posté(e)

Salut Coolyeti et bienvenue ,

Je suis un ex-nouveau de quelque jours

Je confirme qu'ils sont super-sympa et pro chez Alfa La Ravoire / Chambéry :smile: :

-En vacances dans le coin il y a encore quelque semaines, j'ai envahi leur show-room à 2 reprises, chaque fois 3/4 h . Et je leur ai posé plein de questions sur la 159, leur ayant précisé que je la prendrai chez moi à Montpellier

Voir des vendeurs de voitures passionnés de leur marque et ayant réponse à toutes les questions posées, cà ne court pas les rues et mérite d'être mentionné. Mais j'allais oublier qu'Alfa c'est plus que de la voiture !

Le commercial de Montpellier /Castelnau - Stéphane Rancel, pour ne pas le nommer - est de la même veine.

A noter que j'ai fait acheter une 147 2l twin-spark selespeed à ma soeur, il y a presque 1 an .

-Le jour de la réception, il a sorti le grand jeu : une bâche de rouge recouvrant 1 auto dans le show-room; des spots ; de la musique ; débâchage ... LA 147 : ouverture de porte et ... 1 rose sur le tableau de bord

Cà n'a pas dû couté très cher tout çà, mais quand on y met les formes... Elle y fût très sensible tim , surtout qu'elle n'avait pas eu droit à un sourire lors de la réception de ses 2 précédentes voitures chez WW puis Opel :angry: .

Donc si j'ai bien compris, j'aurai droit au Champagne à la réception de ma 159 (pas encore commandée) :smile:

A+ et bon dimanche

Posté(e)

Bella la 156 :wub: ... Gris Metallico, la même couleur que la mienne.

De passage à Chambery il y a 3 ans j'avais remarqué qu'il y avait pas mal d'Alfa en ville. De même la concession de Montpellier a une bonne réputation: comme quoi c'est essentiel pour le rayonnement d'une marque sur une région. C'est de concessions comme ça dont Alfa a besoin aujourd'hui -_- !

Posté(e)

Chers amis, voilà une dizaine de jours que j'ai ma 156 pour ma petite route de montagne et .....

QUE DU BONHEUR!!!!!!!!

Maintenant je suis toujours partant ( 5h30 quand même) rien qu'à l'idée de ces 30 petites bornes de montagne matinales.....

un alfiste heureux......